jeudi 25 novembre 2010

Salut (finalement, je vais peut-être le finir ce soir. Mais, avant, je vais voir un pote qui a besoin de moi. Désolé, la solidarité avant tout)

Ah, là, là, la crise et la croissance tant attendue. En France notre président national extermine notre pouvoir d'achat et les gens à qui il en reste thésaurise. Mais, qui va consommer mes trois chers lecteurs, qui va consommer ?

(source : le Quotidien du Peuple)

"Le total des investissements en lingots d'or atteint 12 milliards de dollars au troisième trimestre
« Au troisième trimestre de 2010, la demande en or de la Chine a été très forte. Le total des investissements en lingots d'or a atteint 12 milliards de dollars », a déclaré une ONG dans un rapport publié par le Conseil mondial de l'or.
Selon ce rapport, les demandes en or de l'Inde, de la Chine, de la Russie et de la Turquie représentent 63 % de la demande globale. Au troisième trimestre, la quantité globale d'or était de 922 tonnes, soit une augmentation de 12 % par rapport à la même période de l'année précédente. Quant à la valeur de ces demandes, elle atteint 36 milliards de dollars, soit une augmentation de 43 %.
Entre septembre 2009 et septembre 2010, la demande globale d'or a atteint 137 milliards de dollars. Il s'agit d'un nouveau record historique.
« Récemment, nous sommes entrées dans une période importante pour l'achat d'or. Devant le prix sans cesse croissant du précieux métal, le total des investissements chinois en lingots d'or a atteint 12 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une augmentation de 64 % par rapport à la même période de 2009. La demande chinoise pour les objets décoratifs en or a également connu une augmentation de 8 % », a indiqué Zheng Lianghao, directeur de la région Extrême-Orient du Conseil mondial de l'or."

Qu'est-ce que vous en pensez, mes trois chers lecteurs, le bas de laine un peu partout dans le monde s'aggrandit. La confiance dans la possibilité de s'en sortir de la planète s'ammoindrit. L'épargne augmente échappant ainsi à la consommation.
Alors, cette immense question, me prend la gorge, si, d'un bout à l'autre, la confiance se fait la malle et ceux à qui, il en reste un peu se mettent à thésauriser grave, "Qui va consommer ?"
Parce que ce mouvement dit de "Précaution ou de prévention" est effectif d'un bout à l'autre de la planète.
Mais, comment, nos concitoyens peuvent-ils penser que nos grands théoriciens de l'ultra-libéralisme et mondialisation bien comprise ne vont pas contrôler la boîte de pandore qu'ils ont ouverte.
Les crises suivent les crises, il serait temps de se demander pourquoi !
Parce qu'entre-nous, la crise des monnaies ne fait qu'ouvrir un front qui n'est qu'un effet des autres précédents.
Et, comme, je suis un type particulièrement pervers, mes trois chers lecteurs, je vous annonce une autre crise à suivre et qui déjà est en ébullition. Laquelle ?
Eh, oui, mes chers trois lecteurs, c'est là, le vice, car, ça sera à vous de deviner quelle en sera son expression.
En tout cas, les spéculateurs vont, à chaque crise, en prendre plein la tronche. Et, à chaque fois, allons-nous, contribuables résorber leurs pertes ?
Avec, des types comme notre président national, en France, c'est sûr, vu, qu'il ne veut surtout pas que ces gens à la place desquels il voudrait être perdent le moindre centime.
Nous, les précaires, les travailleurs pauvres, ceux qui pensaient accéder au niveau de la classe moyenne ou même la classe moyenne, il n'en a rien à foutre.
Et, il veut nous parler d'égalité !
Parce qu'ils pensent vont regarder les sondages. Mais, monsieur, notre président national, il n'y a plus que les médias qui croient aux sondages et les abrutis de journalistes qui en font des papiers.
Donc, à mon avis, vous pouvez arrêtez de dépensez du fric bêtement.
Mais, qu'importe d'en parler, en France, notre président national, sarko et son premier ministre Fillon ont fini de ruiner l'état.

(source : Boursier.com)

"L'Etat manque d'argent pour payer ses fonctionnaires

L'Etat a un besoin urgent de crédits pour honorer les paies du mois de décembre de ses fonctionnaires... La commission des Finances du Sénat, présidée par Jean Arthuis a donc donné mercredi, un avis favorable au déblocage de fonds, en urgence.
Au total, ce sont "1,39 milliard d'euros d'autorisations d'engagement et 1,14 milliard d'euros en crédits de paiement" qui seront débloqués "dont 930 millions d'euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel", précise la commission dans un communiqué. Des ouvertures "indispensables à la liquidation des paie de décembre" pour les agents de huit ministères dont ceux de l'Education nationale, de la Défense, de l'Intérieur ou encore du Budget, ajoute la commission."

Et, je ne vous dis pas, mes trois chers lecteurs, les agences de notations internationales ont les yeux partout. Ca, sent pas bon pour la France sarkozienne qui n'en fint de couler.
La question, est, "Sommes-nous obligés de couler avec eux ?"

Aucun commentaire: