samedi 2 octobre 2010

"Quand le voisin divorce, chacun pense à sa femme. Proverbe suisse". Proverbe Suisse, surtout, si la veuve est riche.

Salut aux compagnons du coquelicot, même, si les catastrophes naturelles tuent plus de monde, elles ne vont malheureusement pas faire disparaître l'espèce humaine !

Bon, mis à part le travail des compagnons du coquelicot (cinq membres) qui va s'étaler sur trois millions d'années (un nouveau membre par million d'années), la Chine montre sa volonté de devenir la première puissance mondiale.

"Pékin s'engage à soutenir la Grèce sur ses futurs emprunts à long terme
(AFP) – Il y a 36 minutes

ATHENES — Pékin s'est engagé à soutenir la Grèce lors de ses futures émissions d'obligations à long terme, a annoncé le Premier ministre chinois Wen Jiabao samedi à l'issue d'une rencontre avec son homologue grec Georges Papandreou à Athènes.
"La Chine va faire un grand effort pour soutenir l'économie de la zone euro et la Grèce (...) La Chine participera à l'achat de nouvelles obligations grecques" a déclaré le Premier ministre chinois lors d'une conférence de presse aux côtés de M. Papandreou.
L'annonce de ce soutien avait été divulguée quelques minutes aupravant par une source gouvernementale grecque.
La Grèce, étranglée par le poids de sa dette souveraine et la hausse des taux, a dû avoir recours à l'aide financière du FMI et de la zone euro en mai, en échange d'un plan d'austérité drastique comportant baisse de salaires des fonctionnaires et amputation des pensions de retraite.
Depuis le lancement du plan, le Grèce n'émet plus que des emprunts à court terme (trois et six mois) pour se refinancer et a lancé récemment une campagne de communication auprès des marchés financiers pour tenter de convaincre du sérieux de sa politique, dans l'espoir de faire baisser les taux et d'avoir accès de nouveau au marché à plus long terme.
La Grèce a l'intention de retourner sur les marchés d'obligations long terme en 2011."

Eh, oui, la Chine fait mieux que l'Europe, que les Etats-Unis et que le FMI puisqu'elle garantit sur du long terme à taux réduit. Faut dire que emprunter à court terme permet aux banques spéculatrices dont la banque de France et centrale d'Allemagne d'enfourner plus de bénéfices.
J'espère de mon côté que la position de la Chine permettra à la Grèce d'envoyer se faire "foutre" l'Europe et le FMI.
Même,si les politiques grecs sont responsables de la situation, les responsables et la population qui tous ont pris les caisses de l'état pour une tirelire à disposition.
Sans doute la Chine viendra, un jour, en aide à la France, vu que personne ne sait vraiment où la ministre de l'économie a trouvé ses 2% de croissance. C'est d'ailleurs, symptomatique de ce gouvernement, un jour, il les trouve, un jour, il les perd.
En tout cas, comme la politique de rigueur va toucher de nombreux électeurs du FN, je ne pense pas qu'ils portent Sarko dans leur coeur. Et, c'est pas des déclarations de politiques sécuritaires bidons qui va les faire changer d'avis.
A mon avis, les élus de l'ump ne devraient pas oublier ce qui est arrivé à Jospin. Aux futures présidentielles, on pourrait se retrouver avec un candidat de gauche et la mère Lepen.
Et, tous ceux qui n'auront pas quitté le navire à temps, à mon avis, se retrouveront comme Copé dans un cabinet d'affaire.
Parce que des fois, je me demande, comment un élu du peuple lorsqu'il est bien payé s'autorise en plus à travailler dans un cabinet d'affaire et se faire 20000 euros en plus du salaire que lui accorde le peuple. Il se prend pour un footballeur ?
En plus, dire que le privé, comme il s'y autorise, permet à un député de rester en lien avec le terrain, c'est se foutre de la gueule du monde. Depuis, quand les avocats d'affaires se préoccupent-ils de la misère sociale ?
Ensuite, vu qu'il a, comme ministre du budget, été le meilleur pour enlever du fric au budget de l'état, cela m'étonnerait qu'il se soucie beaucoup des français en difficulté. Sans compter que l'Europe demande que l'on revienne sur la mesure qu'il a pris en faveur des entreprises et qu'il nous chante que une telle remise en cause mettrait l'industrie française en danger. C'est bien des paroles d'avocats. Sans compter qu'il ne craint pas de nous prendre pour des cons !
Souhaitons que ce type ne devienne jamais notre président, il est trop élitiste et trop attiré par l'argent avant de l'être par le service de l'état.
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous tire ma révérence parce que ma crève me tire vers le lit.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: