mardi 5 octobre 2010

"Mener la vache au château et elle s'enfuira vers l'étable". Proverbe Irlandais. Cela vous fait penser à qui ?

Salut, aujourd'hui, j'ai une grosse flemme, donc peu de texte. Alléluia !

Alors, quoi, la Chine, puissance régionale, qui fait de sa puissance financière, sa première arme de rétorsion. Première victime les exilés tibétains.
Et, encore, je ne vous dis pas combien de pays vont subir la pression chinoise dans la région. Exemple, la police du Népal a saissi des ballots entiers de bulletins de votes concernant les élections du gouvernement en exil tibétain.
A mon avis, même dans les pays occidentaux, le mouvement tibétain connaîtra des problèmes.

(source : France-Tibet)

"Nepal: Return Tibetan Ballot Boxes

Yesterday, Tibetans around the world took to the polls in the preliminary round of elections to nominate candidates to the office of Prime Minister and Parliament of the Tibetan Government-in-Exile. In Kathmandu, Nepal, one hour before the polls closed, armed police stormed a number of polling stations and confiscated ballot boxes containing thousands of votes. Watch the shocking footage obtained by Radio Free Asia."

Bon, à part ça, notre cher gouvernement veut refondre les conventions 66 et 51 du secteur médico-sociale en une seule.
Pourquoi ?
Simple, de cette façon, il annule tous les acquis sociaux des salariés. Et, ceux-ci deviennent corvéables à merci avec au final un salaire qui diminue pour les futurs cadres après diplôme.
Comme, je n'ai pas trop envie de parler, vous pouvez vous renseigner sur le net.
Et, pour finir, attention au Nigéria, il n'y a pas que les déchets du pétrole qui tue.

(source : Irin News)

NIGERIA: Plomb - La résistance des communautés, obstacle à la décontamination

Les experts des Nations Unies prélèvent des échantillons d’eau pour les analyser, dans un village de l’Etat de Zamfara touché par le saturnisme
ANKA, 4 octobre 2010 (IRIN) - Les efforts fournis en vue de soigner les enfants intoxiqués au plomb et de décontaminer les zones polluées à Zamfara, un Etat du nord du Nigeria, sont entravés par la réticence des communautés à déclarer les cas, le gouvernement ayant interdit l’exploitation illégale de l’or, une pratique lucrative.
Le saturnisme, lié à l’exploitation minière informelle, a coûté la vie à plus de 400 enfants de moins de cinq ans depuis le mois de mars 2010, selon les Nations Unies. Ayant constaté un grand nombre de cas de convulsions et de décès chez les enfants des villages de Dareta et Yargalma, dans l’Etat de Zamfara en mars 2010, l’organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF), spécialisée dans les soins médicaux, a commencé à mener des investigations."

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: