mardi 19 octobre 2010

Aujourd'hui, deux hypothèses fictions dont je vous laisse peaufiner les termes.

Première hypothèse :
Un nouvel ordre mondial se dessine dominé par les grands trusts, les multinationales et les grands capitalistes.
L'époque des régimes démocratiques, seuls à même de freiner ou s'opposer à cette évolution semble révolus.
Même, les élus et les gouvernements accompagnent cette évolution en espérant recueillir des miettes pour leur bénéfices personnel.
Tout ce qui est actuellement remonté des sociétés civiles pour être discuté au niveau des instances mondiales, est condamné à terme à être phagocyté.
Et, lorsqu'ils auront épuisé, détruit, provoqué des mutations irréversibles, ils s'en iront dans des forteresses aseptisés et fermières en nous laissant le reste de la planète.

Deuxième hypothèse:
Mosanto ou le vertige de la domination. (source : le monde, mardi 19 octobre 2010)
"Au bout de quinze ans d'usage intensif et exclusif du glyphosate, une dizaine de mauvaises herbes présentes à l'origine en quantités modestes sont devenues résistantes au produit. Dont Amaranthus palmeri. "Le mécanisme de la sélection naturelle a joué, explique Ken Smith. Dan la population initiale certains individus étaient naturellement résistants,ils se sont multipliés".
Quelques six millions d'hectares sont touchés dans vingt-deux états américains, soit un peu moins de 10% des surfaces OGM du pays. Le sud est des états-unis coeur de la production de coton et de soja est le plus concerné. Mais, les herbes indésirables gagnent constamment du terrain.
(...) "Ce n'est pas une herbe folle mais un monstre", dit Claude Kennedy, directeur de la station agricole expérimentale de bourg de Marianna. "Elle est de plus en plus agressive et prend des formes si étranges que parfois, elle me fait presque peur".
Alors, voilà l'hypothèses fiction, je précise.
Et, si, Mosanto, dans ses laboratoires avait fait muté cette herbe pour s'imposer définitivement sur le vivant nutritif. Parce que comme Mosanto a ses semences dans tous les pays du monde, donc, l'herbe maudite va gagner, par le vent, par les oiseaux, par les voyageurs en sachant que chaque femelle contient 250 000 graines.
Vous voyez le cauchemar !
Et, évidemment "Mosanto prépare déjà le coup d'après. Le semencier annonce pour 2004 un soja résistant au dicamba et au glyphosate. Et, deux plus tard, un coton résistant à trois herbicides différents."
Alors, Mosanto proposera sa solution et dominera le monde. Ainsi, réussira le complot de Mosanto pour devenir le maître du monde.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: