samedi 9 octobre 2010

"Pour avoir trop convoité, on laisse tout échapper". Proverbe Anglais.

Salut les intellos, oh, combien puissants, qui oublient de nous guider de leurs réflexions. Il y a des époque avec et des époques sans. Sans doute, nous sommes dans une époque sans.

Alors, pour parler encore de notre président national, le meilleur des américains, plutôt que le meilleur d'entre nous, pourquoi ne met-il pas en place la discrimination positive pour le boulot, type US, en faveur des cités.
Après le juge shérif et la protection sociale en déroute, cela compléterait le tableau, ne croyez-vous pas mes trois chers lecteurs.
Et, peut-être,que cela aiderait les seniors des cités à trouver du boulot.
Bon, à part ça, j'ai une page facebook où je balance de temps en temps la lettre de la tribu et depuis, une semaine ma page "Ecrire un article" est bloquée. Du coup, je suis obligé de passer par une autre personne pour qu'elle s'inscrive.
Par contre, bonne nouvelle, le trésor public a reconnu avoir fait une erreur en me demandant 450 euros de plus. Alléluia !
Sauf que, sauf que mes trois chers lecteurs, vous me connaissez, je suis un peu tête en l'air. Du coup, lorsque j'ai envoyé le chèque, vu que j'étais un peu énervé, j'ai oublié de mettre le timbre. Evidemment, mon chèque n'est pas encore parvenu, si, il parvient un jour, au centre de paiement. Donc, 10% en plus.
Alors, pas Alléluia du tout !
Mais, passons parce que je considère que je participe à la réduction de la dette, pas comme la mère Bettencourt.
Mais, passons encore.
En attendant, j'attends la grève du 12 octobre. Bon, ça commence à peser sur mon salaire. Mais, je préfère que cela pèse plutôt que supporter deux ans en plus. Et, comme disait un salarié, deux ans en plus, ça correspond à mes congés payés durant quinze ans. Il a rajouté, "Bizarre !"
D'ailleurs, nos sénateurs de l'UMP et du soi-disant centre se sont empressés de voter les 62 ans avant la manifestation en espérant décourager les manifestants.
Eh, bien, messieurs, c'est raté !
Du monde, vous allez en avoir. Et, en tout cas, le centre Sarkozien vient de donner à François Bayrou une avenue pour rebondir à leur dépend.
D'ailleurs, comment vont-ils répondre à ces simples questions que se pose leurs électeurs ?
- On parle du travail des jeunes, on prolonge en principe celui des seniors.
- On parle de pension à taux plein, les seniors sont licenciés dépassés la quarantaine et la
caisse ne considérera que leurs derniers revenus pour calculer leur pension.
- On parle d'emploi, les entreprises délocalisent ou font le chantage à la délocalisation pour
baisser les salaires.
Messieurs du centre Sarkozien, répondez à ces simples questions.
Messieurs du centre, répondez à cetie autre question, comment se fait-il que vous défendiez une politique sécuritaire alors que les policiers sortant de l'école n'ont même pas les moyens de se loger et que certains dorment dans leur voiture. Sans parler des quinze mille non réembauchés dans la police et la même dans la gendarmerie.
Messieurs du centre Sarkozien parlez nous des mères célibataires qui n'ont que 680 euros pour vivre et qui se feront après l'hiver jetées de leur logement.
Vous voulez que je continue comme ça, messieurs du centre Sarkozien qui ont vendu leurs fesses pour conserver ou obtenir une place.
Je suis grossier, me direz-vous mes trois chers lecteurs.
Mais, que mérite ces gens, sinon, l'opprobre de leur vénalité.
Parce que la politique se perd lorsque la moralité n'y a plus rien à faire.
Des gens sans éthique font des élus politiques sans moral.
Le sens du service de l'état n'a plus court à partir du moment où la référence devient représentation.
Mépriser le peuple pour être bien en cour auprès des représentants des puissances de l'argent, même, si, ils sont cons comme des balais, n'est pas une preuve d'intelligence.
C'est simplement la preuve d'une dépendance psychologique, d'un besoin d'être considéré dans un milieu qui n'est pas le vôtre.
Alors, à mon avis, messieurs du centre Sarkozien, François Bayrou vous "niquera" à la prochaine élection.
Parce qu'il ne restera bientôt autour de Saekozy que des gens comme vous qui mendient des places, comme Kouchner. Complètement obsolète ce mec d'ailleurs.
Mais, passons, aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé et je suis à la recherche du trésor des templiers.
"Comment ?"
"Qu'est-ce ?" me demanderez-vous mes trois chers lecteurs.
Eh, bien, je vais vous le dire benoîtement, tout simplement, j'ai joué à l'euro million pour gagner les 125 millions annoncés.
Vous me croyez ?
Non, sérieux, je connais une ferme templière qui n'est pas référencée et des signes semblent renvoyer des indications. Et, en plus, je suis assez intelligent pour les interpréter.
En tout cas, si trésor, il y a, il se trouve dans l'un des champs d'un céréalier où vous pourrez creuser des trous. Comme ça, il arrêtera de nous empoisonner.
En tout cas, je vous le promet, si, je le trouve, j'attendrais que la gauche arrive au pouvoir pour le filer au gouvernement afin de couvrir le déficit de la caisse de retraite et de la sécurité sociale. Sauf que si le trésor se compose de reconnaissances de dettes, c'est mal barré, il y a prescription.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: