vendredi 8 octobre 2010

"On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner". Proverbe Québecois. Comprenne qui pourra.

Salut, des fois je me demande, s'il nous reste un peu de fierté parce qu'à mon avis nous courbons trop souvent la tête !

En ce moment, la saga de la famille Sarko me prend un peu trop la tête. Si, je me souviens bien son père est hongrois, les hongrois pendant la deuxième guerre mondiale était membre de l'axe.
Alors, évidemment, l'éducation de Sarko a dû laisser à désirer question démocratie.
Mais, arrêtons d'être salaud, son père a fui le communisme, pas le fascisme, pieds nus en traversant les barbelés. (c'est pas dans sa biographie, ça, c'est moi qui le rajoute pour l'image)
Mais, passons.
Comme sa déclaration au pape, "CITE DU VATICAN, 8 oct 2010 (AFP) - Sarkozy qualifie la lutte contre l'immigration illégale d'"impératif moral"
Impératif moral, quel terme définitif, sinon, sidéral, "Impératif moral", cela me rappelle à peu prêt le même terme à une autre époque pour justifier la ségrégation contre une population.
Autre époque, même terme. Décidemment, les mecs de la droite extrême qui entourent Sarko n'arrivent pas à trouver des synonymes à une politique de stigmatisation d'une minorité.
Mais, ce qui me fait rire, c'est des mecs comme Kouchner, notre ex-ministre des affaires étrangères qui larmoie dans une soi-disante lettre de démission alors qu'il est viré et qui assure par ailleurs Sarko de sa fidélité indéfectible dans l'espoir de gratter un poste.
Pauvre France, gouvernée par des nains mentaux !
Et, tout à coup, les élus UMP se réveillent. Ils commencent à intégrer qu'ils vont être blackboulés à toutes les futures élections.
Alors, ils commencent à parler du bouclier fiscal. Alors, ils commencent à parler d'une négociation sur la réforme des retraites, alors, ils parlent du bouclier fiscal en parlant de supprimer dans le même élan l'impôt sur les grandes fortunes qui coûterait 3 petits milliards à l'état.
Ou,ils sont cons, ou, ils s'imaginent pouvoir continuer à nous prendre pour des cons. Ils demandent soi-disant aux riches de faire un effort en s'arrangeant pour que la mesure soit neutre en supprimant l'ISF.
Vraiment, ils nous prennent pour des trous merdeux ces connards de députés ?
Excusez pour la grossierté du terme, mais, prendre les gens à ce point pour des imbéciles, je ne sais pas, on est quoi ? Des analphabètes ?
A mon avis, nous ne vivons plus sur la même planète. Eux, c'est la planète copains-profiteurs-utiliser l'état pour ses petites combines.
Nous, c'est survivre.
Et, moi, je vous le dis, y'en a marre de survivre alors qu'ils se roulent dans la société du spectacle.
Nous, tous, fonctionnaires, policiers, militaires, ouvriers, enseignants, infirmiers, manoeuvres, toutes les petites mains qui leur permettent de jouer dans leur société bling bling.
Ouais, y'en a marre !
Alors, soyons nombreux le 12 octobre et s'ils ne veulent pas comprendre, il faudra continuer jusqu'à la grève générale !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: