lundi 20 septembre 2010

Salut à tous les malfaisants qui riches à millions d'euros ne paient pas ou prou d'impôt grâce à de sales types comme Woerth.

Bon, enfin, les instances de surveillance financière tapent sur les doigts des banques.
Il était temps !
Parce que nous les petits comptes courants, on en a ras la casquette de se faire entuber.
Surtout, lorsque les malversations bancaires sont couverts par le silence assourdissants du gouvernement.
Eh, oui, le gouvernement des gens très aisés et le gouvernment des grosses entreprises qui, elles aussi, évitent de payer l'impôt sur les bénéfices.
Bref, quand on est copain avec le gouvernement, soit on évite de participer à la contribution nationnale ou soit on reçoit indûment du fric comme Tapie.
Mais, revenons en aux banques.

(source: actualités google)

"Les banques françaises lourdement sanctionnées sur la facturation des chèques
De Thomas URBAIN (AFP) – Il y a 3 heures

PARIS — L'Autorité de la concurrence a infligé lundi une amende de 384 millions d'euros aux principales banques françaises, à qui elle reproche de s'être entendues pour facturer arbitrairement et indûment le traitement des chèques, au détriment de leurs clients."

Sauf, que ce gouvernement devrait protéger les clients de l'appétit vorace des banques qui pillent littérallement les petits comptes.
Mais, passons et voyons une catastrophe annoncée, qui était d'ailleurs à prévoir, sans qu'elle vienne forcément à l'esprit.
(source : Irin News)

NÉPAL: Des milliers de personnes en danger suite à la fonte des lacs glaciaires

Photo: Sharad Joshi/ICIMOD
La digue naturelle du lac glaciaire de Dig Tsho a été touchée par une avalanche de glace en 1985
BANGKOK, 17 septembre 2010 (IRIN) - Tandis que le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaciers des plus hauts sommets du monde, on note une augmentation du risque de voir les lacs glaciaires du Népal déborder des digues naturelles qui les contiennent – mettant ainsi en danger la vie des dizaines de milliers d’habitants des communautés situées en aval, selon des experts.
Les autorités népalaises ont identifié quelque 20 lacs « prioritaires » susceptibles de connaître une débâcle glaciaire (GLOF) et utilisent diverses méthodes pour réduire le niveau d’eau de certains de ces lacs.
« Comme le changement climatique entraîne une fonte rapide des glaciers, la taille des lacs glaciaires augmente à une vitesse telle que le risque de catastrophe s’accroît dans toute la chaîne de l’Himalaya », a dit Pradeep Mool, du Centre international pour le développement intégré des zones de montagne (ICIMOD), une organisation basée à Katmandou et financée par huit pays réalisant des études sur le changement climatique et les écosystèmes montagnards.
« Les GLOF sont brutales, elles charrient d’énormes rochers ; elles peuvent emporter des roches encaissantes et détruire les berges des rivières. L’impact destructif est très, très élevé », a dit M. Mool à IRIN par téléphone depuis Katmandou.

Les GLOF surviennent lorsque les digues naturelles constituées de glace ou de pierre qui contiennent les lacs glaciaires s’effondrent parce que la taille du lac a augmenté rapidement ou que ses parois ont été démolies suite à des tremblements de terre ou des avalanches. Les inondations qui s’ensuivent peuvent faire augmenter de près de 35 mètres le niveau des rivières situées en aval, et celles-ci détruisent tout sur leur passage sur une distance pouvant aller jusqu’à 100 kilomètres en seulement huit heures, a-t-il ajouté."

Bon, et comme je suis fatigué aujourd'hui, je me contenterais juste de ça.
Je vous souhaite donc bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: