jeudi 9 septembre 2010

"Entre les quatre mers, tous les hommes sont frères". Proverbe Vietnamien.

Salut les aminches de Longo Maï et Nicolas. Je souhaite que tu dures longtemps, mon pote !

Alors, mon texte au sujet du site Bakchich Info et sa relation avec la scientologie créée des réactions. D'habitude mes écrits ne soulèvent aucune réaction, mais, là,trois commentaires, mes chers trois lecteurs. Bizance, Noël !
Bon, ces bonnes âmes me traitent de parano, grand bien leur fasse !
Ce qui provoque en moi un déchaînement mental et je hurle, "Que dieu leur crève les yeux !"
Mais, non, je plaisante.
En tout cas, la scientologie a ses affidés, même parmi ceux qui lisent mon blog.
Au secours, nous sommes noyautés de partout !
Mais, passons, qu'ils soient scientologues, islamistes, chrétiens fondamentalistes ou de quelques croyances que cela soit, ils veulent toujours contôler le monde, le monde et les âmes.
Je trouve ça fatiguant à la longue. Et, en plus, tous ces gens-là, veulent nous dire comment penser et quoi penser.
Alors, je crie, sinon, je hurle cette vieille cantine, "Ni dieu, ni maître !"
Ouf, après ce cri titanesque, je me sens mieux pour reprendre le cours de mon écrit.
Comme par exemple, l'armée chinoise qui s'implique dans la lutte régionale contre le terrorisme "islamique".
Ce qui signifie,sans doute, que l'APL finira par se déployer dans les pays limitrophes pour aider à éradiquer les foyers insurrectionnels djihadistes qui risqueraient d'esseminer sur les marches musulmanes de l'empire.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Départ de la première unité de l'armée chinoise pour des exercices anti-terrorisme au Kazakhstan

La première unité de l'armée chinoise est partie mardi soir pour participer aux exercices conjoints anti-terrorisme au Kazakhstan dans le cadre de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
Un train transportant les troupes et les armes a quitté vers 19H00 la gare du district de Zhurihe en Mongolie intérieure, où se situe un centre d'entraînement militaire.
Cette unité devrait arriver à la zone de manoeuvres au Kazakhstan le 7 septembre.
Composée d'environ 1 000 soldats des forces terrestres et aériennes de l'Armée populaire de libération (APL), cette unité prendra part aux manoeuvres militaires baptisées "Mission de la paix 2010".
En outre, quelque 4 000 soldats du Kazakhstan, du Kirghizistan, de Russie et du Tadjikistan participeront à ces exercices conjoints qui se dérouleront du 9 au 25 septembre."

Ce qui finalement condamne la Chine a instaurer à plus ou moins long terme une coopération militaire avec les Etats-Unis dans le cadre de cette lutte.
Car, je doute que la Chine échappe aux attentats djihadistes sur son sol, puisque ces gens-là veulent conquérir le monde.
A quand les soldats chinois et US ensemble sur un terrain quelque part dans le monde ?
D'aillleurs, le gouvernement chinois met un pas devant l'autre dans ce sens. Malgré, la colère née des ventes d'armes US à Taiwan, il redevient pragmatique.

(source : idem)

"la Chine désire renforcer ses relations militaires avec les Etats-Unis

Xu Caihou, vice-président de la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré lundi que la Chine était prête à dialoguer et à prendre contact avec les Etats-Unis afin de faire progresser les relations militaires bilatérales.
Il a fait ces remarques à Beijing lors de sa rencontre avec John Hamre, le président du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS) basé à Washington.
Il était crucial pour les deux parties de respecter les intérêts fondamentaux et les inquiétudes majeures de l'une et de l'autre pour le développement sain et stable des relations militaires bilatérales, a-t-il indiqué.
Il était également extrêmement important pour les deux parties de cultiver et de renforcer leur confiance mutuelle et de traiter de manière appropriée les différends et les difficultés, a-t-il estimé.
Il a proposé aux instituts des études internationales des deux pays de renforcer les contacts, d'augmenter la compréhension mutuelle et de contribuer davantage aux relations inter-Etats.
"Les communautés académiques des deux pays suivent depuis longtemps de très près le développement des relations entre les deux pays et les forces armées des deux pays," a indiqué M. Xu, qui a délivré un discours programme au CSIS en 2009 lors de sa visite aux Etats-Unis."

Bon, bon, il faut dire que le djihah ne connaît pas de frontières, ne respecte aucun gouvernement, ni aucun peuple pour ne pas parler des cultures.
La donne serait peut-être différente, si, l'armée chinoise s'engageait physiquement sur le terrain. Différente, mais, pas forcement suffisante.
Mais, ne faisons pas des plans sur la comète. Les musulmans chinois dans leur ensemble sont gens tranquilles et surtout éloignés des fondamentalismes grâce à des écoles de pensées modérées.

Et, voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: