mardi 28 septembre 2010

"Mieux vaut se briser la jambe que briser sa parole". Proverbe Touareg. C'est bien pour ça que les chefs de l'aqmi se marient avec des femmes touaregs.

Salut au peuple de France qui va payer encore plus d'impôts pendant que les riches continueront à toucher de l'argent du Trésor Public grâce au bouclier fiscal. Merci, Sarko, notre dieu sur terre !

Eh, oui, la mère Lagarde, notre ministre de l'économie nous a annoncé que le peuple de France allait être pressuré pour payer le déficit et les riches....aussi.
Mort de rire !
Moi, qui vient d'être augmenté de 450 euros sur le dernier versement de mon tiers provisionnel, je me marre jaune. J'ai dû payer 950 euros, plus de la moitié de mon salaire.
Espérons que c'est une erreur. Mais, il va falloir que je demande à la LCL de me fournir mes relevés de compte pour les mois où j'ai payé les tiers provisionnels. Au minimum, elle va me prendre 40 euros pour un service qui devrait être gratuit.
Mais, passons, les principales banques ont été condamnées à payer une amende d'environ 300 millions pour entente illicite sur les frais des chéquiers alors que cela leur a rapporté plus de 700 millions d'euros. Allez comprendre après ça !
Et, surtout, allez comprendre pourquoi elles ne continueraient pas.
Mais, passons. Donc, hier, mon texte a sauté. Je parlais de l'armée de résistance du seigneur (LRA) qui après avoir sévi en Ouganda, massacre en RDC et au Soudan.
Donc, le gouvernement du sud Soudan a décidé de former et d'armer les milices qui en ce moment, munie de coupe coupe, protège les villages. La LRA, elle a des fusils d'assauts.
Au moins, il agit et il agit car il soupçonne notamment le gouvernement de Khartoum d'utiliser la LRA pour déstabiliser le sud avant le référendum pour l'indépendance.
N'oublions pas que 25000 paysans ont fui dans la région leurs villages suite aux exactions des enfants soldats de la LRA.
Il serait peut-être temps que les occidentaux qui donnent de grandes leçons de démocratie aux talibans et divers djihadistes s'occupent de ce mouvement qui massacre, violent et pillent au nom du Christ.
Ils seraient peut-être plus crédibles pour donner des leçons de morales à d'autres.
Bon, après, je me souviens plus de quoi je parlais. Sans doute, d'un truc trop intelligent.
Mais, passons également.
En tout cas, je me marre. Il fallait s'y attendre, notre gouvernement national, nous fait le coup de l'attaque terroriste imminente.
Eh, oui, sérieusement, qu'est-ce qu'il lui restait pour tenir l'opinion en haleine et pour dissimuler le fait que les services de sécurité comme les hôpitaux perdent de plus en plus de fonctionnaires.
A se demander avec qui, il va assurer sa politique sécuritaire ?
Ben, voyons, en faisant appel à des sociétés privés puisque c'est la riche et profonde pensée Sarkozienne de déshabiller le service public pour faire appel au secteur privé. Naturellement, les proches du gouvernement auront coeur à monter les dites sociétés pour rendre service à celui-ci. Il est vrai qu'entre amis, le gâteau est plus savoureux à partager.
Mais, passons encore et encore passons !
Car, entre nous, les djihadistes de la région sahélienne ont d'autres chats à fouetter que venir foutre des bombes en France.
D'abord, ils ont à assurer leurs différents trafics qui leur rapportent des tunes. Ensuite, à se rappeler à la mémoire des peuples en enlevant des étrangers. Ca, c'est beaucoup plus facile et plus rentable que faire péter des bombes en France au risque d'impliquer l'armée française dans le repérage électronique et sattelitaires de leurs déplacements et campements.
Alors, pourquoi, le gouvernement a-t-il trouvé ce nouveau sujet pour tenir l'opinion en haleine ?
Peut-être, la politique Sarkozienne du coup médiatique, "Bavassez, bavassez, il en restera toujours quelque chose !"
Et, sur, ce, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: