vendredi 10 septembre 2010

"Chez le riche, les choses se font selon ses ordres ; chez le pauvre, selon ses forces". Proverbe Kirghiz.

Bonjour mesdames et messieurs, quel temps idyllique en ce jour, n'est-il pas ?

Alors, que vais-je dire aujourd'hui ?
Peut-être que l'essence même de l'état sarkozyste, c'est d'habiller le secteur privé au détriment du secteur public.
En tout cas, c'est ce qu'il défend avec les membres de son gouvernement, plus quelques malfaisants issus de la gauche.
Pourquoi,je dis ça ?
Quelques exemples que, j'en suis sûr, vous saurez aisément compléter.
En premier lieu, la sécurité. Le gouvernement réduit les effectifs des forces de l'ordre tout en réduisant leur budget de fonctionnement.
Ca, c'est la réalité.
Donc, de plus en plus,il est fait de plus en plus appel aux sociétés de gardiennage ou de sécurité.
D'un côté, les effectifs de maintien de l'ordre de la république diminue, de l'autre ceux des services privés augmentent. Comme aux Etats-Unis, comme c'est bizarre.
Prenons, l'école, la qualité du service public diminue et le recours aux écoles privées augmente.
Comme c'est bizarre.
Le montant des retraites diminue et les salariés se dirige vers les caisses privées dans l'espoir d'obtenir une retraite décente.
Comme aux Etats-Unis encore. Bizarre !
La qualité des services hospitaliers qui diminue et le temps d'attente pour consulter un spécialiste allongé, envoie directement les patients un peu argentés dans les cliniques privés. Les pauvres eux n'ont pas le choix dans un système de soins à deux vitesse.
Par contre, la réduction des budgets des universités les amènent à augmenter les droits d'inscription, excluant de fait un certain nombre de candidats.
Cette dynamique s'appelle l'américanisation à marche forcée de la société française et je suis sûr que d'autres exemples vous permettront de compléter le tableau.
Et,lorsqu'il sera à peu prêt complet, vous, ressentirez des frissons d'horreur parce que vous saurez à quelle sauce vous allez être mangé.
Elle est simple, la politique de Sarko, elle consiste à déshabiller le service public pour obliger les français à s'inscrire auprès des services (d'un coût plus élevé) du secteur privé.
Sans compter que ce gouvernement qui compte parmis ces membres un certain nombre d'anciens de groupuscules d'extrème droite, comme Occident nous prennent pour des neus-neus.
Ils se gargarisent et nous innondent de leur discours de suppresion de niches fiscales. Sauf, qu'ils évitent celles qui avantagent d'une manière indécente leurs copains "riches".
Par exemple, on ne touche pas les niches fiscales qui concernent l'outre-mer. Trop, c'est trop !
Putain, moi, je vous le dis, il faudra être encore plus nombreux la prochaine fois en se rappelant que les CRS ont mollesté un député communiste Maxime Gremetz au point de l'expédier à terre.
Mais, si, l'UMP veut faire peur à ceux qui pour la première fois iront manifester, elle se met le doight dans l'oeil. Le gouvernement fait en sorte qu'ils n'ont plus rien à perdre, sauf sombrer dans la misère.
A un moment donné, les coups seront rendus, même, si, c'est exactement ce que cherches Sarko pour pouvoir accuser les manifs d'être contrôlées en sous mains par des gauchistes soi-disants révolutionnaires.
A quand, une nouvelle affaire Tarnac madame Alliot-Marie ?
Voilà, tout ce que je voulais dire pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: