lundi 6 septembre 2010

"Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus". Proverbe Chinois, à répéter à Eric Woerth.

Salut, messieurs, mesdames, alors, la comédia d'el arte du gouvernement continue ? Ce n'est plus une pièce, c'est un vaudeville !

Bon, alors, je ne vous dis pas, moi, qui ai circulé dans notre belle France céréalière. Eh, bien, je vous le dis cash, "ELLE PUE !"
Pourquoi, mes trois chers lecteurs ? Simple parqu'après la moisson du blé et autres oléagineux, les agriculteurs innondent leurs champs de nitrate. Et, quand je dis innondent, c'est innondent !
A tel point qu'une odeur nauséabonde plane sur la ligne bleu des vosges. Non, je plaisante, je voulais dire sur la country side.
Ce qui contribue à encore augmenter la pollution des nappes phréatiques, qui à force ne seront plus récupérables, même dans 100 ans, pour la consommation.
Ils n'en ont pas marres de nous empoisonner ces gens-là. Avec la bénédiction du gouvernement, d'ailleurs.
En économie, puisque le gouvernement ne fait que nous donner des leçons d'économie, cela s'appelle sacrifier le long terme pour le court terme.
Et, je ne vous dis pas lorsque les agriculteurs innondent leurs champs de pesticides et autres saloperies, les molécules se répandent dans l'atmosphère et tout le voisinage en profite.
Merci, les agriculteurs !
Dire, que l'on dit qu'en ville, c'est pollué, à la campagne, je ne vous dis pas.
Ca se trouve, vivre à la campagne est peut-être plus dangereux qu'en ville, au final.
Mais, passons et voyons plutôt une bonne nouvelle au sujet du Tibet.
Une bonne nouvelle ? me direz-vous,sceptiques.
Eh, bien, oui, mes trois chers lecteurs, le gouvernement chinois annonce une population tibétaine en augmentation.
Tiens, donc, les tibétains seraient-ils en train de faire des enfants à tire la rigot ?
Eh, bien, non, je ne crois pas. A mon avis, la population qui augmente, c'est la population Han. C'est à dire chinoise et ça l'annonce du gouvernement ne le précise pas. Sans doute que le service des statistiques ne pratique pas le recensement ethnique.

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

"Augmentation rapide de la population totale du Tibet

Fin 2009, la population totale du Tibet était de 2 900 300, contre 1 228 000 en 1959, soit une augmentation nette de 140% en plus d'une cinquantaine d'années, a-t-on appris d'une récente conférence consacrée à l'étude sur le développement démographique du Tibet.
Le Tibet est déjà devenu une des provinces ou régions dont la croissance de la population totale est la plus rapide de Chine."

Et, comme, il faut toujours compenser une bonne nouvelle par une mauvaise, je vous la livre illico.
Attendez-vous à ce que la tuberculose ultra résistante débarque dans nos murs. Et, elle fera ce qu'à rater la grippe A, un carnage dans le métro parisien. A moins qu'elle ne soit déjà là !

"MONDE: Propagation de la tuberculose « ultra-résistante », un fléau mortel.

DAKAR, 25 mars 2009 (IRIN) - Ces trois dernières années, le nombre de pays où ont été signalés des cas de tuberculose ultra-résistante aux médicaments (ou XDR-TB, une maladie généralement incurable dans les pays en voie de développement) a augmenté de près de 25 pour cent : ils étaient 55, lors de la Journée mondiale de la tuberculose, en 2009.
Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ cinq pour cent des nouveaux cas de tuberculose diagnostiqués chaque année sont multi-résistants (MDR-TB) ; parmi les patients affectés, quelque 60 000 sont atteints de la souche mortelle, quasi incurable de tuberculose.
« Les nouvelles ne sont pas bonnes », a déclaré Mario Raviglione, directeur du « Partenariat Halte à la tuberculose » de l’OMS. « Si le monde ne bouge pas, nous allons avoir de gros ennuis »."

Au moins, elle aidera la caisse des retraites à faire des économies. Et, si, j'étais le gouvernement, je la ferais venir par la mallette diplomatique pour que les médias aient quelque chose à se mettre sous la dent plutôt que les turpitudes de ses ministres.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse à vos songeries.
A bientôt.
René.

PS : Venez nombreux demain pour la manif contre la politique de sabordage des retraires par le gouvernement Sarko !

Aucun commentaire: