mardi 14 septembre 2010

Salut au grand méchant loup, tu peux joindre les trois petits cochons au 3615 cochonnes en folie. Eh, oui, ne fait pas cette tête, ils ont fait leur coming out.

Bonne nouvelle, mes trois chers lecteurs, La zone sahélienne a faim. Des millions de personnes sont menacées de famine, notamment au Niger.
Euh, c'est pas ça que j'appelle une bonne nouvelle, c'est plutôt ce qui suit.
Car, cette fois-ci, l'Ethiopie n'est pas concernée et ça, c'est une vraie bonne nouvelle !

(source : Irin News)

"ETHIOPIE: En Bref – Levée de l’interdiction d’exportation des céréales

Une bonne récolte a permis de dégager des excédents céréaliers (photo d’archives)
MODJO, 14 juillet 2010 (IRIN) - L’Ethiopie a levé une interdiction de deux ans sur l’exportation de céréales telles que le maïs et le sorgho, à la suite d’une bonne récolte qui a permis de dégager des excédents agricoles, selon un responsable gouvernemental.

« L’interdiction est levée principalement en raison des prix bas sur le marché », a dit Amakele Yimam, directeur de la communication d’entreprise au ministère fédéral du Commerce et de l’industrie. « L’Ethiopie produit beaucoup maintenant. Les exportations bénéficieront sans aucun doute à tous les intervenants du processus d’exportation, en particulier aux petits exploitants agricoles ».

L’interdiction avait été décrétée en 2007 après une brusque hausse du prix des céréales. A l’époque, le gouvernement avait ordonné aux banques commerciales et à l’autorité éthiopienne en charge des douanes de s’assurer que le maïs, le sorgho, le blé et le ‘teff’ (une variété de céréale locale) ne sortaient pas du pays."

Et, ça sera tout pour aujourd'hui, car, je me situe pas dans la posture "inspiration".
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: