mardi 3 novembre 2009

"J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me désarçonne". Proverbe Espagnol. A méditer par les élus de l'UMP.

Salut aux bien pensants. Méfiez-vous, les réformettes à but de propagande politique de Sarko, vont vous passer dessus.

Bon, est-ce mes trois chers lecteurs, vous vous souvenez de la marée noire australienne dont je vous ai causé, il y a quelques jours ?
Non !
Alors, je vous confirme, c'est la marée noire du siècle.
Du même tonneau, est-ce que vous vous rappeler des boues nauséabondes d'origine volcanique qui s'écoulent en Indonésie et que personne n'est parvenu à arrêter ?
Non !
Alors, je vous le dis, cette marée noire est du même acabit, personne n'arrivera à l'arrêter.

(source, les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)

"L’incontrôlable marée noire
La plate-forme pétrolière Montara, responsable d’une fuite de pétrole et d’une marée noire dans la mer de Timor depuis maintenant dix semaines, est en feu. Cinq opérations de colmatage de la fuite ont échoué.

Personne n’a été blessé dans l’incendie. Mais le feu complique encore les opérations de colmatage de la fuite de pétrole. Celui-ci s’écoule depuis maintenant dix semaines dans la mer de Timor du puits exploité par la plate-forme Montara de la société PTTEP. Les travailleurs qui ne sont pas indispensables aux opérations de colmatage ont été évacués de la plate-forme, a expliqué un porte-parole de la société PTTEP Australasia, qui exploite ce puits de pétrole offshore. « Ce feu est alimenté par le pétrole et le gaz qui s’échappe du puits. Le seul moyen de l’éteindre est de colmater la fuite. »
Bref, il s’agit d’un vrai cercle vicieux pour PTTEP, qui a déjà tenté à cinq reprises de colmater la fuite. Mais chacune de ces tentatives a échoué. Parallèlement, le gouvernement a ordonné une étude scientifique pour mesurer l’impact de la marée noire sur la faune et la flore de la mer de Timor. Les chercheurs ont trouvé des animaux morts et des analyses sont en cours pour déterminer si la marée noire est la cause de leur décès.
L’équipe de scientifiques était dirigée par le biologiste James Watson, de l’Université du Queensland. Les chercheurs ont étudié l’écosystème en mer, au nord de la marée noire, pendant cinq jours. Puis ils ont passé trois jours sur les îlots environnants. En fait, toutes leurs recherches ont été réalisées au nord de la fuite de pétrole, soit du côté indonésien, et pour James Watson, des recherches doivent maintenant être effectuées au sud, du côté australien de la fuite de pétrole.

La marée noire s’étend maintenant jusqu’à 200 kilomètres à l’ouest du puits

« Nous avons obéi aux instructions du gouvernement, car tout le monde pense que le gros de la marée noire dérive au nord de la fuite. Mais je pense qu’il est important de mener une étude également au sud. Personne ne l’a fait pour le moment », a expliqué le chercheur.
Selon le ministère de l’Environnement australien, le gouvernement et la société PTTEP se sont maintenant mis d’accord pour effectuer des recherches sur de plus grandes étendues de la mer de Timor. Les résultats des premières études d’impact commandées par le gouvernement australien avaient été invalidés car les poissons morts trouvés en mer avaient été congelés avant d’être remis aux scientifiques. Or, la plupart des examens concernant le décès causé par ingestion d’hydrocarbures ne sont plus fiables lorsque la bile de l’animal a été congelée.
Selon les estimations, la marée noire s’étend maintenant jusqu’à 200 kilomètres à l’ouest du puits de pétrole".

Jérôme Gavelle

Dans cette histoire, ce que je trouve désopilant, c'est que les autorités australiennes continuent à se demander si les espèces pélagiques anéanties l'ont été du fait de la marée noire.
Moi, je ne me pose pas la question, par contre je me demande quand la terre sera débarrassé de l'espèce humaine.
Et, comme, je n'ai plus de temps, car j'ai été mangé ce midi à l'extérieur, je vous quitte en vous rappelant que souvent dans la méditerranée les boyaux des poissons sont noir de mazout....et depuis quelques temps déjà radioactifs.
Alors, à mon avis, n'achetez surtout plus du poissons d'orginie du sud de l'Italie. Bien que l'ensemble de la méditerranée de toute façon va être contaminé à court terme. Et, tout ça, grâce à qui ?
Aux maffieux de la botte italienne !
Pourquoi ?
Simple, pour du fric, ils ont coulé des cargos pleins de produits toxiques et radioactifs ?
Qui viennent d'où ?
De l'Europe et sans doute de la France.
Alors, s'il vous plaît, rétablissez la peine de mort.
Et, sur ces belles paroles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous en vous conseillant de ne plus acheter du thon rouge de méditerranée. A moins, que vous ne vouliez développer des petits Tchernobyl à l'intérieur de vos organes et choper un cancer que notre président viendra vous aider à combattre.
Encore une lubie présidentielle,d'ailleurs, me direz-vous, mes trois chers lecteurs. Après, avoir déshabillé l'hôpital, il acte en faveur de la santé.
Tout ça, n'est à n'y plus rien comprendre.
Et, sur ce, je vous dis, à bientôt.
René.

















Estimez-vous qu’une période de 10 ans pour améliorer la circulation dans le Grand Nouméa est un délai acceptable ?

Oui 16%
Non 81%
Sans avis 3%

Aucun commentaire: