samedi 17 décembre 2011

(blog à finir)

Mais, quelle est donc cette mentalité, mes chers quatre lecteurs. Les industriels aux Etats-Unis détruisent leur pays et la vie des gens pour exploiter du gaz de schiste alors qu'il y en a encore plein dans le monde.
Les compagnies pétrolières souillent l'environnement et détruisent la vie des gens parce que c'est plus facile et moins coûteux que prendre des précautions environnementales.
L'agro-business impose ses semences et ses produits toxiques pour imposer un monopole sur les graines OGM, effaçant du coup des milliers d'années de bio-diversité et empoisonnant les gens à cause de la toxicité de leurs produits.
Les semenciers imposent leurs graines pour les potagers du quidam et font voter une loi qui met hors-la-loi, celui qui vendrait ses produits issus de ses propres graines.
L'industrie pharmaceutique fait passer des lois pour interdire l'utilisation des plantes traditionnelles en faisant des hors-la-lois, ceux qui continueraient ces pratiques.
L'industrie alimentaire nous vend les mêmes produits avec des quantités moindres, mais, au même prix. Ce qui au final est une augmentation des prix camouflés.
Vous voulez vraiment que je continue, mes quatre chers lecteurs, car, on pourrait rajouter les banques qui nous exploite, ou, préférez-vous continuer vous mêmes à lister toutes les saloperies qu'ils se permettent de nous faire avec l'aval des gouvernements.
Parce qu'il y a toujours les laboratoires pharmaceutiques qui imposent sur le marché des médicaments non adaptés.
Alles, mes quatre chers lecteurs, je vous laisse continuer.
Mais, je vous repose la question, "Qu'est-ce que c'est que cette mentalité des industriels, des financiers et de nos politiques ?"
Dites-le moi, comme dirait la chanson.

Aucun commentaire: