lundi 26 décembre 2011

(blog à finir)

Bon, je ne voudrais pas dire, mes l'équipe à sarko, c'est des neuneus.
Prenons, par exemple, l'éducation nationale.
Comme, aux States, non seulement, ils réduisent l'école publique à un passage obligé, mais, non formateur en tournant le dos à l'école de Jules Ferry qui prônait la culture générale avant la spécialisation. Tout en lui enlevant tout moyen comme aux States.
Donc, plus de notion d'économie, de sociologie, même d'histoire supprimée en terminale.
Ce qui entre-nous supprime encore plus toute possibilité de sortir de son milieu, ne laissant qu'à ceux qui accèdent à l'enseignement privé la possibilité de se maintenir dans ce que l'on appelle la classe moyenne.
Donc, en prive l'adolescent de la capacité de se forger les outils de son libre arbitre.
Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, le libre arbitre sur lequel j'insiste encore et toujours qui permet à l'individu de réinterpréter à travers son expérience de vie ce qui est bon ou mauvais pour lui en dépassant les rumeurs ou les tentatives de manipulations des médias ou même de la publicité.
Qu'est-ce qu'ils veulent l'équipe de pingouins de sarko, générer de futures victimes du systèmes qu'ils veulent mettre en place ?
C'est bien de copier bêtement vouloir faire un copié-collé de la société américaine sur la société française. Alors, qu'il est de plus en plus limpide que la démocratie américaine est une démocratie confisquée.
Bon, monsieur veut faire son grand projet, déréguler, déréguler, façonner les générations à venir pour en faire de bons petits soldats qui fermeront leur "gueule"
Grand bien lui fasse, lui et sa clique à la Milton Friedman.
Et, qu'allons-nous devenir avec des fonctionnaires qui ne seront plus là que pour nous tirer nos revenus sans que l'état mette à notre disposition les services primaires, l'éducation et la santé.
Déjà, dans les hôpitaux les listes d'attente s'allongent, comme en Angleterre à l'époque de Tatcher.
Sauf, ce qu'il n'a pas compris notre président national, c'est que l'époque de Tatcher, Reagan, Bush est derrière nous. Que ce qu'il a en face de lui, ce sont les français qui ont en marre !
Bizarrement et pour la première fois, le gouvernement ne lance pas d'appel à l'inscription sur les listes électorales alors que cela était une tradition avant la moindre élection faisant appel au suffrage populaire.
Eh, oui, bizarrement, cette année, le gouvernement n'appelle pas les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales.
Pourquoi ?
Simple, il sait que le petit pourcentage de jeunes qui le soutiennent de toute façon s'inscrira. Les autres, tous les autres, ce sont des racailles qui voteront contre sarko.
En tout cas, il est à espérer que l'UMP ne tente pas comme Poutine en Russie de pratiquer la fraude électorale. A mon avis, certains dirigeants pourraient en avoir la tentation.
Que ne ferait-on pas pour conserver le pouvoir, surtout, si, l'on s'imagine sorti de la cuisse de Jupiter.
Sauf que, sauf que, je ne pense pas que sarko passera le premier tour, d'où cette possible tentation à bourrer les urnes, en toute discrétion, cela va sans dire.
A mon humble avis, le deuxième tour pourrait se jouer entre Jean Luc Mélenchon et François Hollande ou avec François Bayrou et François Hollande.
La guerre des deux François en quelque sorte.
Et, que cette fois-ci, Bayrou fera plus attention à ses prestations télévisuelles. Mais, surtout, qu'en face, Hollande ne fera pas le poids. Ni d'ailleurs qu'avec Mélenchon.
Le rejet n'est pas grand en France, je dirais qu'il est immense à l'encontre de sarko. Et, comme, il invente les données pour satisfaire à sa démonstration, il suffira, lors d'un débat, de le coincer deux ou trois fois, pour le dé-cribiliser définitivement.
Le culot, c'est une chose pour convaincre, plus, lorsqu'il est de notoriété publique.
En plus, notre président national, sidéré par son déficit d'amour des français à l'encontre de sa personne va accumuler connerie sur connerie.
Et, là, je parle de son mic-mac par rapport au génocide des arméniens turcs. Il veut nous sortir une loi, qui entre-nous ne sera jamais appliqué contre les négationnistes de celui-ci.
Mais, mon pauvre monsieur, le premier des négationnistes, c'est l'Etat Turc.
Sans doute, va-t-il envoyer Interpol pour en arrêter son premier ministre.
L'Allemagne a admis le génocide contre les juifs. Mais, pour cela, il a fallu passer par une défaite militaire et l'effondrement de l'état nazi.
Ce qui entre-nous, n'est pas le cas de la Turquie, qui, je le rappelle a battu à plate couture le corps expéditionnaire français à l'époque d'Ataturk, sans compter les anglais et les grecs.
Juppé a raison en condamnant l'initiative sarkozyste.
Il ferait bien de le remplacer comme candidat, si, les députés Ump veulent avoir une chance d'être réélu. Autrement, cela sera un tsunami en leur défaveur.
Bon, mes quatre chers lecteurs, je sens que vous commencez à en avoir assez que je ne parle sans cesse de la France. Effectivement, il se passe des évènements hors de notre hexagone.

Aucun commentaire: