vendredi 16 décembre 2011

Salut au candidat Bayrou. Bienvenue dans l'arène où s'agitent les gladiateurs !

Bof !
Voilà, ce que m'inspire la future perte du fameux AAA+ de la France.
Et, maintenant, qu'est-ce qu'il va faire sarko ?
Courir après ?
Elle est passée par ici, elle repassera par là.
En tout cas, son nouveau traité européen va le concerner directement, puisque la France va être reconnue bientôt comme mauvais élève.
Heureusement pour lui et, surtout pour nous, avant qu'il ne soit officialisé l'eau de la récession va couler sous les ponts. Même pour l'Allemagne d'ailleurs qui commerce en majorité avec l'Europe du Sud, qui, justement n'a plus d'argent.
Alors, que va faire Merkel ?
Alors, que va faire sarko ?
Faire racheter de la dette souveraine par la BCE et son avatar, le Fonds européen de stabilité financière (FESF), à moins que cela ne soit par le MES, qui à mon avis va avoir des problèmes existentiels.
Mutualiser la dette, qu'elle drôle d'idée !
En embringuant les pays membres de l'UE qui se sont tenus éloignés de la zone euro.
Est-ce que la Suède va payer pour la zone euro au risque de mettre son modèle social en péril ?
Déjà, l'Angleterre qui n'en fait pas partie a dit, "NIET !"
Et, en considérant, les sommes astronomiques et les services de la dette qui coule d'office les pays en difficulté, je me manque à ce que veut dire mutualiser.
Payer pour les autres, à quoi cela servirait.
Jamais, ils ne pourront satisfaire aux exigences de leurs créanciers, nos braves banques que sarko défend si férocement.
Sans compter que cela risquerait de faire plonger les plus fragiles parmi les moins plombés, c'est-à-dire la France.
"Yes, we can !", sauf que là, cela devrait être, "A l'impossible, nul n'est tenu".
Surtout, si, l'on considère que l'Europe devra bien y venir à geler le remboursement d'une dette fabriquée par nos politiques sous l'impulsion des financiers qui leur ont fait pondre des réglementations qui leur faisait la vie belle au détriment des états, donc, des peuples soi-disant souverains.
Le schéma le plus pourri est bien celui que nous connaissons et subissons grâce à un président du nom de pompidou, ancien directeur de la banque Rotschild.
La banque centrale n'a plus le droit de prêter à l'état qui doit s'adresser aux marchés.
Les banques empruntent à un taux ridicule à la banque centrale pour prêter à un taux supérieur à l'état.
C'est ce que l'on appelle un "Hold-Up !" légal.
En plus, il a fallu que l'état français emprunte sur les marchés pour leur venir en aide. C'est quoi, ce grand n'importe quoi ?
Pourtant, notre président national ne parle pas de revoir cette règle, au contraire, il veut encore plus soumettre les états aux marchés.
Mais, qui va leur racheter leur dette ?
La France ?
Elle a plus de fric et bientôt ses taux d'intérêts vont grimper pour atteindre les 7%.
Qui va payer par une misère encore plus grande, je vous le donne en mille mes quatre chers lecteurs, et, bien, c'est NOUS !
Bingo !
Mais, bon.
Sauf, qu'aujourd'hui, je n'ai pas encore trop la forme. Le froid, sans doute.
Alors, je terminerais concernant le candidat socialiste, "Ce type ne se préoccupe pas de la vie des gens. En ce moment même, les grands semenciers ont fait voter une loi qui interdit d'utiliser ses propres graines, si, l'objectif est la vente.
Pour nous obliger à acheter chez eux.
C'est pourri, c'est dégueulasse !
Pas un responsable socialiste n'en a parlé. L'autre, là, Hollande, il plane à dix mille mètres d'altitude. Tout ce qui l'intéresse, c'est arrivé à prendre la place du vizir.
Nous, il n'en a rien à foutre, à part pour nous englober dans ses discours.
Réfléchissez mes quatre chers lecteurs, si, ils ne disent rien, c'est qu'ils ont voté la loi !
A bientôt.
René.

PS : ( source : l'Eveil 2011 en ligne)

Arctique, la découverte inquiétante de véritables fontaines de méthane d’1 km de diamètre
15 décembre 2011 | Auteur: Jo ^^


Le réchauffement global est peut-être en train de s’emballer. Une expédition scientifique russe a observé plus de 100 fontaines de méthane d’une ampleur jamais vue émergeant de l’océan Arctique, au nord de la Russie, rapporte le journal britannique The Dailymail.
Il faut rappeler que le méthane est un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le gaz carbonique.

Dans le passé, nous avions déjà observé des structures comme celles-ci, mais elles ne faisaient que quelques dizaines de mètres de diamètre, a affirmé le chef de l’expédition, Igor Semiletov. Cette fois, nous en avons trouvé des beaucoup plus impressionnantes, elles font plus de 1000 mètres de diamètre.

Sur une superficie relativement petite, nous en avons trouvé plus de 100, à l’échelle de la région il doit y en avoir des milliers. Ces fontaines se sont formées avec la fonte des fonds marins de l’Arctique qui s’accélère à cause du réchauffement climatique.

C’est le navire de recherche Russe « Académie Lavrentiev » qui en a fait la découverte. Il a mené ses recherches dans un périmètre d’environ 10.000 miles carrés au large de la côte Est de la Sibérie .

« C’est terrifiant » explique le Dr Igor Semiletov

Nous supposons que les quantités qui s’échappent actuellement de la région sont équivalentes à celles que la totalité des océans mondiaux libèrent normalement.

« D’énormes panaches de bulles de méthane remontent des fonds marins à la surface dans des zone de plus d’ 1 Km de diamètre, c’est maintenant par de véritables cratères que s’échappe le méthane dans l’atmosphère . »

« C’est la première fois que nous observons des fontaines de bulles aussi impressionnantes, elles font plus de 1000 mètres de diamètre et recrachent du méthane gazeux en continu, c’est incroyable et terrifiant »

Nous craignons que ces quantités de méthane libérées transforment radicalement les modèles actuels de nos estimations sur le réchauffement climatique

Sources dailymail.co.uk trad Nature Alerte.

Aucun commentaire: