mercredi 7 décembre 2011

Salut aux poètes, le monde qu'ils nous construisent est pourri !

Bon, mes chers quatre lecteurs, je tente de réfléchir à ce qu'il nous arrive avec ces crises à répétition qui ne laissent pas aux états le temps de se remplumer, les livrant ainsi de plus en plus à la merci des marchés.
En fait, je pense que nous sommes dans une situation à la chilienne, sans pinochet.
Que veux-je dire ?
Eh, bien, je pense que certains instituts financiers contrôlent le niveau de la crise concernant l'Europe afin d'obliger les états à détruire tous les acquis sociaux et les soumettre à leur diktat.
Donc, à les contrôler en faisant nommer aux postes clés des hommes à eux comme aux Etats-Unis.
A mon avis, la chute du mur leur a appris que les peuples pouvaient passer d'une situation de "rente" à une situation d'extrême misère sans se révolter.
Comme, il s'est passé dans les "démocraties populaires".
Le cas de l'Europe occidentale n'étant pas forcément clair pour un tel scénario, ils profitent de la crise en la manipulant pour transformer la Grèce en laboratoire social afin de déterminer si, d'abord, cela marche et si, cela pourrait être transposer à tous les autres pays européens.
Pourquoi, je parle du Chili ?
Parce qu'à l'époque, les chantres de l'école de Chigago ont fait supprimer tous les acquis favorables aux citoyens. Tout y est passé et la misère et la répression ont fait plier le peuple en lui faisant subir la terreur.
Et, c'est exactement, ce qu'ils veulent faire avec l'Europe. Ils dépouillent les états providences pour en faire des états croupions à leur seule dévotion.
Les Etats-Unis ne leur suffisent plus, ils veulent contrôler la planète des pays développés en commençant par tous les pays qui partagent la même culture que les States.
Et, cette situation a été calculée, mise en place avec l'aide de ceux de nos politiques qui leur sont en connivence.
Pour eux, tout dispositif de protection sociale est un frein, non pas à la libre concurrence et au marché, mais, à leur volonté de draîner en leur faveur le plus possible des ressources des états.
Et, comme aux Etats-Unis placer leurs hommes-liges aux postes de décision et de contrôle des dirigeants, est la meilleure façon de contrôler les nommés par le peuple.
Ce qui a pour conséquence que ce sont eux qui contrôlent les dirigeants en laissant les lobbies le faire pour les élus lambdas et non le peuple qui les a élu.
L'intérêt d'un tel scénario, c'est qu'il est différent sur la forme de ce qui s'est passé au Chili de l'époque de Pinochet, il n'y a pas de coup d'état militaire, ce sont les élus du peuple qui affolés par la manipulation des marchés se laissent glisser dans ce scénario en pensant faire le mieux pour sauver, ce qu'en leur laisse, c'est-è-dire, rien.
Sauf, que, le fond est le même : la liquidation des états démocratiques avec un verni pour faire croire que la démocratie perdure toujours.
Donc, un scénario beaucoup plus vicieux que celui qui a été au Chili.
Naturellement, il y a beaucoup de victimes parmi les spéculateurs, comme les fonds de pensions ou autres. Mais, ils ne sont que de pions pour nous faire croire que c'est le jeu du marché.
Des banques, comme Godman Sachs et compagnie représentent une surface financière qui dépassent les budgets des Etats-Unis et de la communauté européenne. Donc, de toute façon, sur la crise, ils ne perdent pas d'argent.
En réalité, ils ne veulent pas faire des supers profits, ils veulent liquider les états providences des états les plus importants de l'Europe pour asseoir définitivement leur domination.
C'est la raison pour laquelle, je dis que les States sont devenues une puissance prédatrice et que les instituts financiers américains qui contrôlent déjà ce pays, en étendant leur pouvoir sur l'Europe pensent qu'ils finiront par obliger les états asiatiques et russes à se soumettre à leur tour.
Voilà, ce que je pense, mes quatre chers lecteurs et c'est pourquoi, les indignés américains ont un rôle important pour les empêcher d'atteindre leur but.
Ces gens-là ont des noms, à vous de les découvrir et vous risquez d'être surpris !
A bientôt.
René.

PS ; Il faut comprendre que les Etats-Unis n'est plus une démocratie, c'est un état prédateur !
PS2 : Le nouveau premier ministre grec a limogé l'état major de l'armée parce que les généraux ont refusé d'intervenir contre le peuple qui manifestait dans la rue. Un ancien, soi-disant de Goldman Sachs Europe.

Aucun commentaire: