vendredi 23 décembre 2011

Salut aux paysans des anciennes coopératives ukrainiennes. Comme nous, ils vous ont bien baisé !

Et, voilà, mes quatre chers lecteurs, partout les tenants du pouvoir politique entament la chasse aux indignés.
A New york, à Oakland, à Paris, à AIx en Provence en France et tant d'autres endroits, les pouvoirs politiques élus par les peuples, mais, ne les représentant plus, s'attaque à ce mouvement qui pourrait risquer de faire comprendre à l'ensemble des citoyens que les politiques les ont vendus comme une simple marchandise aux places financières et à des industriels corrompus.
Donc, ils gênent.
Et, si, ils gênent, c'est qu'il y a une part de vérité dans ce qu'ils disent.
Ou alors, ils ne disent que la "VERITE !"
Sinon, pourquoi les matraquer, alors, qu'ils n'empêchent même pas la sacro sainte voiture de circuler.
Ils ne sont pas anti-consuméristes, ils ne sont pas communistes, ni anarchistes, enfin, tous ces vieux clichés, non, ils veulent juste défendre leur démocratie contre des intérêts prédateurs qui ont acheté leurs représentants politiques afin de construire un monde où le citoyen n'est plus rien, qu'une marchandise bonne à jeter lorsqu'elle n'est plus utile.
Car, c'est ce qu'ils font en ce moment, aux Etats-Unis, en France, en Russie, en Grèce, en Espagne. Leur arme absolue, "le CREDIT !"
Eh, oui, messieurs dames, ce fameux crédit qui devait vous permettre d'atteindre un niveau de vie enviable.
Eh, bien, ce crédit, ils l'ont retourné contre nous et contre nos états.
Mais, pour qu'ils réussissent, il faut avancer masquer.
Et, c'est là que les indignés du monde entier les dévoilent et cela les gênent parce qu'ils ne nous ont pas encore ôter le dernier barrage à leur domination, le "VOTE CITOYEN !"
C'est bien pour cela qu'il faut s'indigner, mes quatre chers lecteurs.

(source : Médiapart en ligne)

"Le samedi 10 décembre, Journée mondiale des Indignés et des Droits de l'Homme et week-end mouvementé entre manifestation, évacuation, arrestations.

C'est dans cette ambiance de convivialité et de paix, que le week-end des 10 et 11 décembre et son lot de violence a rappelé brutalement aux Indignés que l'état sécuritaire est de plus en plus féroce et anti-démocratique et qu'il suffit de très peu (comme le dit si bien Miguel Benasayag) pour faire l'expérience de cette violence et de l'absence totale de Démocratie dès qu'on passe de l'autre côté du décor et des apparences convenues. Il suffit de manger et de faire de la musique ensemble et de penser un peu pour être considéré comme un personnage gênant, dangereux, voire terroriste, et qui mérite d'être traité avec brutalité. Il suffit de suivre les évènements de ce week-end pour en être convaincu.
Samedi dernier donc, après avoir participé au Cercle de Silence et tenu leur Assemblée devant la Cathédrale, les Indignés Aixois ont voulu être solidaires et soutenir les Indignés Marseillais, qui avaient décidé d'installer leur campement le soir au cours Julien. Cette fois c'était les Marseillais qui avaient fait la cuisine. Le repas était bon, festif, musique et percussions étaient au RV. Les Indignés étaient alors au nombre de 200 et encerclés par des forces de l'ordre déployées en nombre. Et là, brusquement, la soirée tourne au cauchemar : ils font l'objet de deux premières charges, la seconde, devant déloger le campement établi à la hâte, particulièrement violente. Un de leurs amis marseillais, d'un certain âge est traîné sauvagement sur les cailloux. Trois Indignés aixois, heureusement plus jeunes, subissent le même sort. Nous avons une Indignée aixoise en pleurs et en rage au téléphone : « Tout était calme, nous ne faisions rien que d'être bien ensemble, et ils nous tapent dessus. J'essaie avec d'autres d'évacuer la cuisine, sinon ils vont tout embarquer. Les Droits de l'Homme sont bafoués. Ce sont des comportements fascistes »
Plus tard, dans la soirée de samedi, vers 23h30, une troisième charge vise à disperser la centaine de personnes encore présente à coups de matraque et de gaz."

Eh, oui, s'ils en sont même à réprimer par la violence un mouvement fondamentalement pacifique, c'est que ces messieurs ont quelque chose à se reprocher.
Parce que c'est vrai que nos représentants politiques, élus par nous, trafiquent en faveur de ces réseaux d'influence financiers et industriels derrière notre dos et contre nos intérêt.
Comme en France ou aux Etats-Unis, lorsque les grands semenciers veulent nous interdire d'utiliser nos propres graînes pour faire pousser "nos" légumes.

(source : le Monde en ligne)

"Agriculture : la réutilisation des semences sera sanctionnée
LEMONDE.FR Avec AFP | 29.11.11 | 10h27 • Mis à jour le 29.11.11

La proposition de loi devrait aussi, selon ses concepteurs, favoriser la conservation de variétés anciennes en constituant une collection nationale.D.R.

Le Parlement a adopté, lundi 28 novembre, une proposition de loi UMP sur "les certificats d'obtention végétale". Il devrait simplifier l'utilisation de semences de variétés protégées. Une simplification contestée par certains syndicats professionnels, qui estiment qu'elle "bafoue" des pratiques agricoles ancestrales.
Le texte du sénateur UMP Christian Demuynck a été adopté par le Sénat en première lecture le 8 juillet et transpose une convention internationale pour la protection des obtentions végétales de 1991. Voté dans les mêmes termes par l'Assemblée, lundi soir, le texte est donc adopté par le Parlement définitivement.
Il conforte les spécificités du "certificat d'obtention végétale", un droit de propriété intellectuelle original créé par la France pour les semences afin d'éviter le recours aux brevets mis en place notamment aux Etats-Unis pour le vivant. Le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, a défendu devant les députés le certificat d'obtention végétal, sinon "le modèle du brevet prendra le pas, c'est-à-dire la captation de toutes les nouvelles variétés performantes".

"SITUATION DE NON-DROIT"

Le texte est contesté par des syndicats agricoles et collectifs car les agriculteurs devront désormais payer une indemnité, sous conditions, lorsqu'ils réutilisent leurs semences d'une année sur l'autre. Plusieurs dizaines de personnes, dont des militants de la Coordination rurale, se sont rassemblées devant l'Assemblée lundi pour protester."

Question : "Que fait Obama aux Etats-Unis pour empêcher de telles lois d'être votées, sinon, appliquées, à part laisser sa femme faire joujou avec le jardin potager qu'elle a planté à la maison blanche ?"
Rien !
Pourquoi ?
Parce que l'industrie agro-alimentaire américaine finance sa future campagne pour la prochaine présidentielle !
Est-il corrompu ?
Non, à mon avis, il ne se pose pas de question parce que cela ne fait pas parti de ses centres d'intérêt et qu'il s'imagine utiliser le système pour se faire réélire alors que c'est le système qui l'utilise pour finir de mettre la main sur l'appareil administratif et judiciaire d'état.
Ce qui était en train de se finaliser au moment du réveil des indignés.
Faut dire qu'ils en ont trop fait avec leurs crises à répétition pour accélérer le mouvement pour détruire les états providences d'Europe.
Bientôt, nous serons tous comme les citoyens grecs. A moins que sarko et sa clique disparaisse. Mais, si, c'est pour la remplacer par celle d'Hollande, cela ne vaut pas vraiment la peine.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: