mercredi 27 avril 2011

Salut à la rue arabe. Malheureusement, l'occident ne peux pas sauver tout le monde et surtout les pouvoirs arabes. Dommage !

Bon, hier, j'ai vaguement parlé de la Côte d'Ivoire.
Pourquoi ?
Parce que je m'étonne que plus aucun média français et patronal ne s'y intéresse. Comme ci, tout à coup, une fois Laurent Gbagbo démis et que soit assuré la main mise française sur ce pays, bof, y'en plus rien à voir, circulez !
Pourtant, les gens du nord ont une revanche à prendre.
Surtout, si, l'on considère que la richesse de ce pays se trouve au sud.
Ils ont les armes, ils ont porté Ouatarra, alors ?
Alors, Ouattara, reste le candidat du FMI et de Sako, d'ailleurs, il serait intéressant de savoir ce qu'en pense Strauss Kahn, mais, ne contrôlent pas les commandants du nord qui vont vouloir se partager le gâteau et.....les terres fertiles. C'est à dire se tailler des parts dans les grands domaines fonciers du sud qui appartiennent à qui ?
Au gens du sud, évidemment.
Donc, le deal est fait, les journaux français qui appartiennent aux grands capitaines d'industries françaises ne parlent plus de la phase la plus intéressante de l'éviction de Laurent Gbagbo, justement l'après Gbagbo.
Mais, silence radio.
Pourtant, il se passe des choses. Paraît-il Ouattara aurait des difficultés à contrôler ses commandants. Paraît-il que la France aurait donné de l'argent pour que le président du Burkina puisse faire face et ne se fasse pas virer par le peuple.
Parait-il que la peur a changé de camp en Côte d'Ivoire. Parait-il, parait-il, mais, vous me direz mes trois chers lecteurs que ce ne sont que des rumeurs.
Parce que virer un dictateur en Côte d'Ivoire et tout faire pour le maintenir au Burkina Faso et ailleurs dans la Francafrique qui se meurre, c'est parier à court terme et préparer la place aux hommes d'affaires chinois.
Parce que partout ailleurs en Afrique, la France est pointé du doigt, surtout, par les pouvoirs en place et par les intellectuels.
Pas ceux qui vivent en France, plutôt par ceux qui vivent en Afrique.
Alors, qu'entre-nous, tout cet argent aurait pu être dépensé en faveur des chômeurs, des précaires et des retraités en France.
Les rêves de domination de notre président, en fait, ne nous concernent pas.
Nous, nous sommes concernés par la future augmentation de nos factures d'électricité et de gaz de 30%, paraît-il, qui ne feront que justifier l'exploitation du gaz, de l'huile schisteux.
Et, tout cela parce que le président de gaz de France a préparé le terrain en achetant à long terme du gaz au prix d'avant la descente drastique des prix du gaz sur le marché international. Alors, qu'il était au courant, car, cette baisse avait déjà eu lieu avant qu'il ne passe ces contrats.
Menteurs, ce sont tous des menteurs et compagnie.
Sauf, qu'ils font détruire les terres agricoles et en premier les grands céréaliers qui font le bonheur du plus grand syndicat agricole français, la fncea.
Donc, exit les gros cons destructeurs. Bonjour les prédateurs.
Et, voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
Eené.

PS ; Pas de correction orthographique aujourd'hui. Et, surtout, faites gaffe le mal rôde et il s'appelle Mosanto et compagnie.

Aucun commentaire: