mardi 5 avril 2011

Salut, et, je suis fatigué.

Eh, oui, mon capitaine, il n'y a pas qu'en France que les policiers sont surchargés de travail et rajoutant, mal payés. En Chine, idem, même pire dans ses effets collatéraux.
Tudieu ! Me dites-vous, mes trois chers lecteurs, mais en quoi se faisant ?
Hélas, vous répondrais-je, simplement par le fait qu'en France, les policiers se suicident et qu'en Chine, ils sont atteint de la mort subite. Ils tombent raides morts, exténués de trop de surcharge de travail.
Comme, le nourrison. Pouf ! Ils meurrent, comme ça, sans prévenir.
D'où, cette réflexion, si, en France, les policiers ne se suicidaient pas précipitamment, ils connaîtraient sans doute la "mort subite du travailleur exténué".
Une nouvelle maladie, que vu les restrictions budgétaires de notre sécurité sociale, il serait difficile de faire reconnaître comme maladie dûe au travail.
Un nouveau combat captivant en somme !

(source : le Quotidien du Peuple)

La surcharge de travail et le manque de personnel responsables de morts dans la police chinoise
La surcharge de travail a été identifiée comme étant la principale raison des décès en service survenus dans la police sur le Continent lors des cinq dernières années, d'après le Ministère de la Sécurité Publique.
Depuis 2006, 47% des 2 182 policiers qui sont morts en service sont décédés suite à une surcharge de travail, et ce sont ceux qui travaillent sur la ligne de front du maintien de la loi, comme les policiers affectés à la circulation ou dans les postes de police locaux, qui ont été le plus victimes de morts subites.
(...) Shen Zhandong, un policier de Zhengzhou, capitale de la Province du Henan, est ainsi mort d'une surcharge de travail le jour de son 28e anniversaire, alors qu'il était en service à Urumqi, capitale de la Région Autonome Ouighour du Xinjiang.
A 22h, le 29 janvier 2010, Shen est retourné à son dortoir, après une journée de patrouille. C'est une de ses collègues, qui venait juste de finir une conversation sur l'emploi du temps du lendemain, qui l' a trouvé allongé sur son lit à 23h40, inconscient.
Les premiers secours lui furent bien prodigués, mais en vain. Plus tard, les médecins ont annoncé que sa mort subite était le résultat d'une surcharge de travail.
En effet, une enquête menée dans tout le pays en 2005 a montré que les policiers travaillent en général entre 11 et 15 heures par jour et ne disposent que d'un jour de repos après trois jours de travail.
(...) Le manque de personnel dans la police n'est pas chose nouvelle en Chine. Par exemple la Province du Guangdong qui, selon le Nanfang City News, compte 120 000 policiers pour une population de plus de 100 millions d'habitants."

Décidément, ce monde n'est bon que pour les nantis qui ont confisqué nos démocraties à leur avantage. Et, comme le patronat et le gouvernement main dans la main veulent maintenir nos salaires à leur plus bas niveau, nous ne risquons pas de participer à l'amélioration de la croissance.
Après tout, ils n'ont plus besoin de nous. Sauf pour leur servir de paillasson. Et, qu'en plus, leurs médias, leurs instituts de sondages tentent de nous manipuler pour qu'au final à la future élection présidentielle ne restent que Marine Lepen et sarko, parque celui-ci s'imagine qu'il refera le coup de front républicain contre le Front National et que même la gauche sera obligée de voter pour lui.
Ridicule )
Et, est-ce que cela justifie la mort de Gbagbo ?
Est-ce que cela justifie la mort de milliers d'ivoiriens en sachant que les gens du nord vont voler les terres du gens du nord ?
Aujourd'hui, je ne vous dis même pas à demain.
A bientôt.


PS ; Bientôt, toutes les nations vont considérer sarko comme un fou furieux incontrôlable °

Aucun commentaire: