samedi 23 avril 2011

Aujourd'hui, encore peu de mots. J'ai passé ma journée à arracher des racines d'orties à la pioche. Un peu fatigué quand même.

Bon, encore et encore...la Libye.
Que dire ?
Que l'Amérique est obligée de faire intervenir des drones armés. Certainement, plus efficaces dans les villes que les avions de chasse.
De fait, les américains démontrent aux "rebelles" que sans eux, rien ne se fera.
Ouh, là, là, pas bon, pour notre président national qui s'est imaginé que Kadhafi ne tiendrait pas la route et que les contrats allaient pleuvoir, en veux-tu, en voilà, pour les entreprises françaises.
Eh, non, c'est encore les ricains qui vont rafler la mise.
Dommage !
L'intervention des drones américains va changer la mise et la mobilisation de certaines tribus libyennes n'y changera rien. Parce qu'à part se faire tuer, elles n'ont rien à gagner, sinon, perdre leurs privilèges.
Parce que les drones, plus les forces spéciales capables de former vite fait les rebelles avec des armes performantes risque de faire la différence. En comptant qu'elles auront pour tâche de les récupérer, vu, que l'expérience afghanes a servi de leçon.
Surtout, que l'on ne jamais par qui ces armes pourraient être récupérées.
Donc, ces forces spéciales auront pour impératif de les ramener à la maison.
Et, si, les troupes de Kadhafi sont cloués en air et au sol, euh, elles se battront peut-être jusqu'au dernier, mais, sans puissance de feu.
Alors, ce n'est qu'une question de temps, qui risque de durer un certain temps puisque ses officiers ont une capacité à s'adapter à toute forme de stratégie, semble-t-il.
Problème....jusqu'à quand ?
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: