vendredi 8 avril 2011

Aujourd'hui, peu de mots, problème de voiture qui saborde mon petit budget. Donc, un peu la rage, vu que mon pouvoir d'achat continue à diminuer drastiquement. Malgré que notre président national se soit déclaré lors de l'élection présidentielle, le candidat du pouvoir d'achat des français. En tout cas, le mien, il l'a bien niqué !
Sauf que la question que je me pose est, "Comment fait-il pour envoyer nos soldats sur tous les théâtres d'opérations en les générant lorsqu'ils n'existent pas encore, alors, que les américains se calment sur le sujet ?"
A-t-il des moyens que nous ne connaissons pas ?
Et, là, naturellement, je parle de moyens financiers.
Aurait-il négocié avec les rebelles libyens pour que ce soient eux qui remboursent la facture ?
Comme a fait le père Bush en intervenant en faveur du Koweit ?
A mon avis, il s'est lancé sur la Libye, simplement dans l'espoir de corriger son image auprès des électeurs français, une impulsion, en somme.
Et, vu sa mentalité de nouveau riche, il a pensé que les pauvres cons de français allaient payer l'addition sans l'ouvrir.
Et, vu, qu'il s'est imaginé que Kadhafi était un pantin qui ne lui a pas assez allongé d'argent pour se faire sa publicité, il lui régle son compte en même temps.
En fait, Kadhafi l'a vexé. Tout comme Laurent Gbagbo de Côte d'Ivoire.
Donc, ils doivent payer.
D'ailleurs, comme en France, toute personne qui refuse de lui serrer la main et se retrouve avec un redressement fiscal dans le mois.
Par contre, lorsque l'on est de ses amis, comme Tapie, on se retrouve avec des centaines de millions d'euros d'indemnisation...discutable.
Ou comme Bolloré ou Bouygues !
Bref, il ne fait pas bon, ne pas être aimé par notre président qui profite de sa position pour régler des comptes qui ne sont pas à la hauteur de sa fonction.
Que tout cela reste petit !
En tout cas, les soldats français ont encore bombardé le refuge de Laurent Gbagbo aujourd'hui. Et, cette fois-ci, ce n'est pas pour protéger la population.
Par contre, lorsque l'Ambassade de France se ramasse deux obus dans la tronche, c'est le scandale !
Comment, ils ont osé !
Eh, oui, mes trois chers lecteurs ou mon capitaine, parce que les roquettes françaises sur la résidence de Gbagbo ne sont pas faites pour tuer, juste pour pour faire risette.
Tout en sachant qu'il reste plein de français à Abidjan. A croire que Sarko les utilisent pour justifier sa politique interventionniste.
Ils sont le bouclier humain qui lui permettra d'engager encore plus les forces françaises sur le terrain, si, et à la condition où des snippers anonymes en dégomment quelques uns.
Mais, je m'égare, cela n'est que de la politique fiction. Sûrement, la fatigue. Il faut mieux que je vous quitte.
A demain.
René.

Aucun commentaire: