mardi 12 avril 2011

(blog à finir)

Désolé, hier, j'ai pris le chemin des écoliers et j'ai carrément oublié d'écrire un texte.
Bon, ce n'est pas grave.
Par contre, ce qui est grave, c'est que j'ai un pote qui est venu me visiter avec sa femme et il doit aller ce matin à la recherche de champignons, de morilles en l'occurence, dans le bois d'à côté.
Donc, ce qui serait grave, c'est qu'il n'en trouve pas.
Et, en parlant de trouver, c'est Laurent Gbagbo qui a trouvé.
Et, que l'on ne me dise pas que ce ne sont pas les soldats français qui sont intervenus, parce que ça, je ne le crois pas.
Par, contre, il faut espèrer que "l'arrestation" de Gbagbo mettra un terme à la guerre civile. Mais, rien n'est moins sûr. Parce que le conflit n'est pas un conflit entre deux hommes, mais, entre deux populations, l'une nordiste, l'autre sudiste. L'une musulmane, l'autre chrétienne. L'une affamée de terre, l'autre en possédant trop.
Avec l'impression au sud d'être envahi et d'une volonté nordiste de les déposséder. Même, si, pendant des décennies, ils ont exploité joyeusement les gens du nord.
Donc, si, les forces armées de Gbagbo ne désarment pas et se fondent dans les rues, la guerre civile perdure pendant des années.
Et, que les journaux français arrêtent de dire que l'intervention française a empêché la guerre civile parce que la guerre civile est déclenché depuis longtemps.
Mais, que peut-on attendre d'une presse appartenant aux capitaines d'industries, certainement pas la vérité. Ils nous reservent simplement une vue de l'esprit signé sarko. Pas plus, pas moins !pas
C'est bien pour ça que je n'achète les journaux que pour faire du feu dans mon jardin. Et, croyez bien que je le regrette, mais, je refuse de le faire avec toutes les pubs couleurs qui débarquent dans ma boîte aux lettres. Je n'ai pas envie d'avoir des relents chimiques là où je vais planter mes légumes bio.
Bon, je reprends mon texte. Juste pour dire que la guerre civile en Côte d'Ivoire vient vraiment de commencer.
Et, que dans toute l'Afrique, les français vont devenir des cibles.
Vive sarko
A bientôt.
René?

Aucun commentaire: