vendredi 22 avril 2011

"Grasse cuisine, a la pauvreté pour voisine." Proverbe Italien. Evidemment, lorsque l'on est pauvre la graisse donne l'impression d'avoir mangé.

Salut aux peuples de l'Irian Java, cette colonie indonésienne. N'oublions pas que si, vous êtes colonisé malgré vous, c''est grâce à John Kennedy !

Désolé, mes trois chers lecteurs, hier, j'ai carrément oublié de finir mon texte. Décidément, ces derniers temps, je dois avoir la tête ailleurs. Mais, d'un autre côté, cela me rassure, mon blog n'est rien d'autre qu'un blog, un moyen d'utiliser du temps.
Alors, concernant l'exploitation des gaz et huile et pétrole schisteux, les multinationales préparent la résistance. S'organisent en tout cas pour quand même nous empoisonner et détruire nos régions. Bien, car, comme le pense José Bové, méfions-nous des déclarations d'intention du gouvernement qui siffle la mi-temps, sans doute, pour attendre l'élection présidentielle.

(source : Liberation.fr)

"DÉPÊCHES 22/04/2011 À 08H37

La recherche sur le gaz de schiste "indispensable", selon un pré-rapport

Le pré-rapport sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux des huiles et gaz de schiste, demandé en février par le gouvernement, est favorable à des travaux de recherche et tests d'exploration mais sous un contrôle très strict, selon le texte diffusé jeudi. (© AFP Philippe Merle)
"Il serait dommageable, pour l'économie et pour l'emploi, que notre pays aille jusqu'à s'interdire (...) de disposer d'une évaluation approfondie de la richesse potentielle" de ces gisements, indiquent les auteurs du rapport d'étape. "Mais pour ce faire, il est indispensable de réaliser des travaux de recherche et des tests d'exploration", ajoutent-ils.
Les experts recommandent également que les travaux de recherche et expérimentations soient assortis d'un "encadrement strict". Ils suggèrent ainsi la création d'un Comité scientifique national composé d'experts du BRGM, de l'Ifpen (Institut des énergies nouvelles) et de l'Ineris (Institut national de l'environnement industriel et des risques).
La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et son collègue de l'Industrie et de l'Energie, Eric Besson, avaient demandé ce rapport début février après avoir suspendu tous les projets d'exploration de ces hydrocarbures non-conventionnels qui soulèvent une vaste opposition des écologistes."

Bien, bien, mais, n'oublions pas que parmi les sociétés désireuses de réaliser ces exploitations d'un rapport financier "très important", il y a des hommes et des amis personnels de notre président national. Rappelons-nous, ce que sarko est capable de faire pour ses amis, comme par exemple pour Ouattara en Côte d'Ivoire.

(source : Eeporterre en ligne)

1er février 2011
"En Ile de France, c’est en Seine et Marne que va démarrer (ce mois-ci !) les forages d’exploration.

Tel un chiffon rouge pour Sauvons les riches, Toreador Resources, dirigée par Julien Balkany (frère cadet) est dans les starting blocks pour faire de la Seine et Marne un nouveau Texas, rempli de derricks et saturé de camions (il faut un ballet de 200 camions par forage), mais avec moins de réserve en eau (puisque chaque forage mobilise 3 piscines olympiques, sans compter les adjuvants et autres produits chimiques)."

Alors, mes trois chers lecteurs, pensez-vous vraiment que le gouvernement va interdire sur notre beau territoire ce type d'exploitation par hydrofracturation ?
Alors, que déjà, Jean Louis Borloo, alors, ministre de l'écologie l'avait autorisé en plein Grenelle de l'environnement.
A part cela, les écologistes n'étaient pas pris pour des imbéciles !

(source : l'AisneNouvelle.fr)

"Au printemps 2010, Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Écologie, a octroyé 17 permis d'exploration de gaz de schiste à des groupes industriels exerçant dans l'énergie."

Sauf, que c'est aussi cela sarko, faire des grandes déclarations d'intentions ou prendre des mesures d'apparences favorables aux plus démunis et s'arranger pour laisser les entreprises concernées les neutraliser.
Mais, passons, cela est la longue histoire de la république élitiste sarkozyste.
Par contre, sa certitude d'être réélu me questionne, vu que sa côte de popularité ne pourra jamais remonter et qu'il s'imagine encore pouvoir capter les électeurs du Front National et les retraités dont il a rogné le pouvoir d'achat.
Alors, compte-il faire comme en Afrique, "bourrer les urnes ?"
Cela conviendrait fort bien à notre république qui selon certains ressemblent de plus en plus à une république bananière.
Mais, non, mais, non, mes chers trois lecteurs, je plaisante évidemment, surtout ne prenez pas le mors aux dents.

Et, finalement, je suis fatigué. Sauf que je suis intéressé par le fait que les ricains vont utiliser des drones armés en Libye.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: