dimanche 24 avril 2011

Aujourd'hui, encore peu de mots, sauf cette nouvelle importante. Les chinois acceptent que les cendres de leur défunt soient immergés en mer.
Alléluia !
Par contre le voyage organisé vers la mer ne peut être accessible à toute bourse. Aussi, doit-il être autorisé le versement des urnes dans les terres agricoles ou dans le moindre ru ou rivière à la condition qu'ils ne soient pas pollués.
Parce qu'entre-nous, mes trois chers lecteurs, balancer les cendres de mes très chers parents dans une eau pourrie, encore pire qu'un égout, Beurk !
Aussi, à mon avis, devrait se développer des ruisseau avec un label bio "pure de pure" pour que les cendres de nos très chers s'incrustent avec respect. Ca ou les champs label bio.
Qu'est-ce que voue en pensez, mes trois chers lecteurs ?
Evidemment, cela donnerait droit à une dime pour les riverains ou paysans afin de leur permettre de respecter une norme environnementale.

Mise à jour 22.04.2011 11h18
La ville de Qingdao encourage les funérailles marines

Emportant avec elle la petite urne contenant les cendres de son mari, Tang Qunfang a fait un voyage d'environ 700 km en train jusqu'à la ville portuaire de Qingdao, dans l'Est de la Chine, pour lui dire un dernier adieu.
Mme Tang, une femme d'une cinquantaine d'années originaire de la ville de Shijiazhuang, dans le Nord du pays, faisait partie des quelque 2 784 personnes qui ont pris part le week-end dernier à une cérémonie publique de funérailles marines, qui a été organisée par le Gouvernement de la ville de Qingdao, dans la Province du Shandong.
Avant cela, la ville de Qingdao organisait déjà des funérailles marines depuis 1991, et les cendres de 4 527 personnes ont déjà été dispersées en mer au large des côtes de la ville.
Depuis octobre 2010, le Gouvernement de la ville offre des funérailles marines gratuites aux personnes disposant d'un certificat de résidence permanente de Qingdao. Deux cérémonies marines publiques et gratuites ont été organisées depuis cette date.
Certains gouvernements de l'intérieur des terres songent actuellement à co-organiser des funérailles marines avec la ville de Qingdao afin de satisfaire les demandes de leurs concitoyens.
« J'avais entendu parler des funérailles marines dans les journaux et dans d'autres médias. Je pense que c'est une façon d'enterrer les morts respectueuse de l'environnement », a dit Mme Tang."

Et, cela sera tout pour aujourd'hui. Car, réfléchissez mes trois chers lecteurs. Il n'y a pas que la vie qui mérite commentaire, la mort le vaut autant.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: