mercredi 6 avril 2011

Salut au peuple palestinien. Long est encore le chemin.

Décidément, notre nouveau ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé prend ses rêves pour la réalité. En premier, il déclare que la Libye sera l'affaire de quelques semaines, quatre en l'occurrence et évidemment, il se plante.
En deuxième, il déclare que Laurent Gbagbo, le président déchu par les organisations internationales et notre président national va passer la main et évidemment, il se plante.
Kadhafi résiste et met tout le monde dans la confusion.
Laurent Gbagbo résiste et par contre fâche tout le monde.
Ah, là, là, quelle mauvais image va coller à la France si Laurent Gbagbo meurt avec la complicité active des soldats français. Oui, quelle mauvaise image qui rejaillira sur les industriels français qui sont et qui veulent s'implanter en Afrique.
Ils risquent d'être vécus comme une cinquième colonne.
Et, pourquoi donc, tous ces gens résistent risquant de renverser s'ils durent le rapport de force actuellement en leur défaveur.
Parce qu'entre-nous, si, l'armée reste fidèle à kadhafi, c'est qu'il doit y avoir une raison. Autrement, ses soldats auraient désertés.
Et, pourquoi, les fidèles de Laurent Gbagbo sont prêts à se battre à en mourir. Sans doute, il doit y avoir aussi une raison. Parce que ceux-là ne se battent pas pour un salaire.
Alors, mon capitaine, est-ce que notre ministre des affaires étrangères est capable de nous donner une réponse. Parce que jusqu'à présent, il fait piètre figure.
Par contre, une question à laquelle, j'aimerais bien qu'il réponde, est "Qui va payer le coût de ses interventions ?"
Nous, les contribuables ?
Et, pour finir, mon capitaine, cette autre question, "L'humanisme de notre président national se mesure-t-il au nombre de morts dans les populations civiles ?"
Evidemment, vous me direz que cette question est un peu tordue. Mais, entre-nous, ne nous ont-ils pas fait le coup de Bush et de la bombe nucléaire irakienne en nous assurant que tout le peuple libyen allait se révolter contre kadhafi et qu'il allait tomber comme un pantin ?
Parce que pour le moment, ce n'est pas le cas.
Et, ce ne sont quand même pas les mercenaires qui se battent seuls pour lui.
Quand en ce qui concerne Laurent Gbagbo, l'histoire reste d'une façon troublante...obscure.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.

Aucun commentaire: