mercredi 13 avril 2011

Aujourd'hui encore peu de mots, une grosse fatigue.
Aujourd'hui, peu de mots, juste une grosse fatigue.

Au secours, Kadhafi revient ! Et, les petits enfants se cachent la tête sous la couette pour ne pas voir l'ogre arriver.
En tout cas, le leader maximo est toujours là. Et, bien là !
Alors ?
Ben, alors, il va falloir faire avec.
Pourquoi ?
Parce qu'actuellement, on ne fera pas sans, vu que les forces rebelles ne font que se ramasser défaite sur défaite. Et, que, si, il n'y avait pas la force internationale, cela ferait longtemps qu'ils auraient été écrasé.
Donc, de fait, une bonne leçon en ce qui concerne la Syrie.
Personne ne va se précipiter pour déclencher des frappes aériennes. Le monde regardera et surtout ne n'en mêlera pas.
Et, que va faire son président ?
Simple, il fera comme son père, il frappera fort et laissera des centaines de morts sur le carreau. Et, l'on oubliera la Syrie.
Surtout qu'une autre ombre plane sur notre planète bleu, les émeutes de la faim. Eh, oui, là aussi, la spéculation immorale sur les produits alimentaires en rajoute beaucoup. Ils peuvent être contents, ces nantis, ils vont affamer le sud et certaines de nos banlieues.
Peut-être qu'enfin, nos gouvernants vont se décider à empêcher la spéculation sur les produits de premières nécéssités.
Parce si cela continue, ils finiront par s'attaquer à....l'eau potable en la transformant en un produit financier.
Car, s'il est politiquement correct de s'attaquer aux dictatures qui paupérisent les populations. Ce qui est moins bien, c'est d'oublier, que la finance internationale et les multinationales font encore pire et cela sur l'ensemble de la planète. Et, avec l'accord de nos gouvernants.
Kadhafi ne doit pas nous faire oublier que ce sont les banques et autres agents de la haute finance qui nous ont plongé dans le trou.
Et, à eux, ni compte demandé, ni règles imposées !
Les paradis fiscaux se portent bien, merci.
Les grandes sociétés continuent à ne pas payer d'impôt sur les bénéfices comme Total en France, merci pour elle.
Par contre le gouvernement français continue à privilégier les nantis en réaménageant l'impôt sur la fortune de façon à en exclure plusieurs milliers.
"Sur les 562.000 contribuables qui ont payé l'ISF en 2010, 300.000 ne le paieront plus l'an prochain". (source : Libération du mercredi 13 avril)
Bon, je veux bien qu'il faille éviter à une mémé de payer trop d'impôts parce que sa baraque se situe sur une zone devenue à la mode. Sauf, que 300.000 mémés, cela fait quand même un peu beaucoup, ne croyez-vous pas mes trois chers lecteurs ?
Et, sur ce, une dernière parole et je vous laisse. Juste pour dire, vérifiez toujours les informations et notamment les rumeurs. La dernière qui court concerne la Côte d'Ivoire. Il se dit que les soldats de Ouattara aurait exécuté les ministres de Laurent Gbagbo, ainsi, que leurs femmes.
Alors, dans ces cas-là, attendre que la nouvelle sorte officiellement avant de la commenter puisque je n'ai pas vu de vidéo permettant de reconnaître les cadavres.
Et, sur ce, à bon entendeur, salut !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: