lundi 24 mai 2010

Suite de "Mobilisons-nous contre les abus bancaires

Salut, aujourd'hui, je vous livre la suite de mes aventure avec les abus de la LCL, crédit lyonnais.

Suite au sujet des abus bancaires dont celui qui fait de moi une victime de la lcl, crédit lyonnais.
Donc, après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé :
La Fédération Nationale des Associations contre les abus bancaires
l'Association d'Aide contre les abus bancaires.
Egalement, une pétition lancée le 2 février 2010, signée par 865 personnes par courrier et 4975 personnes en ligne, à compter la mienne.
Bon, il faut le dire, ça ne fait pas max de personnes. c'est la raison pour laquelle, je vous invite à la signer quelque soit l'endroit où vous vivez en France, Martinique, Réunion, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Guyane, Gouadeloupe. Vous devez cherchez sur le net la pétition, "Stop aux abus bancaires".
Donc, si, cette pétition ne rencontre pas le succès escompté, c'est que sa stratégie de diffusion est mauvaise. Parce que je peux vous assurer que les personnes subissant la loi d'airain de leur banque se comptent par centaine de milliers, sinon par un petit million.
Beaucoup d'entre-eux n'iront pas la chercher sur le net.
Alors, pourquoi ne pas lancer une campagne où des bénévoles concernées iraient "devant" les banques faire signer une pétition.
En tout cas, celle que j'envisage avec ceux qui comprendront que l'on peut gagner, non pas à l'individuel, mais, en collectif, pour tout le monde.
Imaginez, une campagne de signatures devant les banques, lancée par l'association que nous allons fonder et pour l'occasion, nous, inviterions les médias à venir voir sur place quelques temps après avoir commencé.
Car, c'est aussi le gouvernement qu'il faut interpellé, lui, qui protège les banques et les laisse sciemment dépouiller leurs clients;
Moi, depuis que le crédit lyonnais me laisse sur la paille, je ne consomme plus !
Evidemment, puisque je n'ai plus d'argent et que le crédit lyonnais s'arrange pour que je n'en ai plus au moins pendant six mois. Pourquoi, parce que, une fois avoir remboursé les pénalités qui vont se monter à plus de la moitié de mon salaire, je ne pourrais faire face à mes versements automatiques qui couvriront deux mois plein. Don, ma dette auprès du lyonnais va devenir insupportable. Au point, que je ne travaillerais plus que pour payer la LCL et dans ces conditions, à quoi, sert-il de travailler.
Il faut mieux alors quitter son travail pour se retrouver au RMI. Parce que au moins le RMI (allocation insertion), la banque ne peut pas le saisir.
Voilà, où les abus bancaires nous conduisent, en sachant évidemment que RMI signifie également SDF. Mais, en tout cas, il n'est pas question pour moi, de me retrouver dans la situation où mon salaire soit bouffé par la banque sans que je ne puisse disposer d'aucun argent pour manger et aider mes enfants.
Normalement, la banque doit vous laisser la valeur du RMI pour que vous puissiez manger. Le crédit lyonnais est sans pitié, il ne m'a rien laissé. Et, je ne peux demander la charité, même à mon amie, parce qu'elle finira pas se lasser. Donc, grâce à ce rapace de LCL, je risque de quitter mon travail et perdre mon amie et me retrouver à la rue.
En tout cas, c'est ce qu'il doit arriver à nombre de français sans que personne n'en parle. Il est vrai que les pauvres n'intéressent personne !
En tout cas, contacter moi, j'ai toujours été un bon organisateur et je me suis toujours battu pour les autres en nous fixant des objectifs atteignables.
Je vous le dis, ensemble, nous l'emporterons, même, si, à côté des banques, nous paraissant tout petit.
Mon e.mail : Wabealo@voila.fr

Aucun commentaire: