dimanche 9 mai 2010

J'avais écrit un texte appelé Gavroche. Je le supprime, il était mauvais. Il faudra que je le retravaille un jour. Aussi, je vous en propose un autre.

J'en appelle !

j'en appelle à vous, à nous
nous qui n'acceptons pas
qui refusons
la nouvelle société
sans aucune solidarité
qu'ils nous proposent
ou ils veulent nous entraîner
malgré nous.
Pourtant, nous sommes le peuple
pourtant, nous sommes en nombre
en tout cas assez nombreux
pour les submerger
et les renvoyer dans les cauchemars
de l'histoire de tous les salauds
qui ont pris
l'autre pour un paillasson.
J'en appelle à tous ceux qui souffrent
à tous ceux qui vont souffrir
sans que personne ne leur viennent en aide
à part les silences
de ceux supposés les défendre.
Tous, et je dis bien tous
englués dans leur petit confort
qui nous abandonnent
au fur à mesure des avancées
de ceux-là qui veulent nous amener
vers un nouvel esclavage.
J'en appelle
au peuple des misères
abandonné
en souffrance et qui ne sait plus comment faire
lorsque l'ensemble des médias
et de leurs dirigeants
leur disent que c'est dans l'air du temps,
le temps revenu des vautours
et de leurs serviteurs,
nos gouvernants.
J'en appelle
à la révolution des consciences
pour qu'une idée, une seule nous fédère
et nous fasse descendre dans les rues
pour crier notre colère, notre désespoir
et les transforment en actes.
J'en appelle
à vous, à nous, aux millions, aux dizaines de millions
que nous sommes
pour renverser nos états
renverser cette Europe
renverser ce devenir des très riches
et inverser l'espoir.
J'en appelle
à cette conscience qui doit nous rapprocher
et qui nous éloigne
tellement nos différences sont manipulées
par des médias comme des messages subliminaux
qui nous isolent
et nous font penser que notre différence
ne peut être partagée.
J'en appelle
à la colère.
J'en appelle à la révolte
de tous ceux qui n'acceptent plus
mais, soit se taisent
soit, parlent, écrivent
tous seuls dans leur coin
et dénoncent sans jamais rien proposer.
J'en appelle à cette idée
qui au delà de nos différences
doit nous aider
à nous réunir
à proposer autre chose
que ce seul et unique choix
qu'ils tentent de nous imposer
"Nous ne vous en laissons aucun !"

A bientôt.
R.

Aucun commentaire: