vendredi 7 mai 2010

Salut les banquiers, j'espère que vous allez pourrir en enfer !

Aujourd'hui, je suis furieux. Ma banque, le crédit lyonnais vient de me supprimer mon découvert pour 42 euros de dépassement, me jetant ainsi dans une grosse panade.
Et, ce n'est pas la seule panade où le crédit lyonnais me plonge. Au mois de janvier, mon conseiller m'avait persuadé de prendre un crédit à la consommation pour liquider mon crédit revolving de 800 euros. Seulement, il n'a pas passé l'écriture et je me retrouve avec deux crédits à rembourser.
Et, comme bêtement, j'avais cru que les écritures étaient passées, j'ai utilisé l'argent sur mon compte sans rien vérifié.
Lorsque je m'en suis aperçu, il avait quitté l'agence définitivement.
Bon, vous me direz qu'il ne faut pas croire votre conseiller.
Seulement, comme beaucoup de français, je lui ai fait confiance.
Je me retrouve donc gros jean comme devant.
Même, si, le mois dernier, j'avais dépassé mon découvert de 196 euros, il n'y avait pas de raison de me supprimer mon découvert puisque ma paye l'a couvert quatre jours après.
On ne peut pas dire que les conseillers soient alors les victimes de leur direction lorsqu'ils affirment que leur comportement vis-à-vis des clients est dicté par leur hiérarchie. Ils le font volontiers et vont encore plus loin, sans doute pour toucher une prime. En tout cas, merci le crédit lyonnais, alors que j'ai des virements qui vont tomber ce qui m'expose en direct à une interdiction bancaire à la banque de France.
Déjà que pour une anomalie de compte de 196 euros, la banque me ponctionne de 126 euros, ils veulent quoi, les conseillers, nous jeter à la rue ?
Peut-être pas tous des pourris, mais, en tout cas, tous des salauds !
Donc, comme j'ai l'école de mon gamin lundi à payer, à la fin de la semaine,je suis interdit bancaire. Alors, je le répète, "Merci le crédit lyonnais".
En tout cas, je vais leur payer leur dû et je vais me tirer au crédit coopératif. Au moins, cette banque utilise ses surplus pour financer à taux réduit des entreprises alternatives.
Faites comme moi, lâchons toutes ces banques pourries qui ne pensent qu'à baiser les clients alors que c'est notre argent qui les a renfloué. Sans compter que le crédit lyonnais a toujours tellement de casseroles encore collées au cul qu'il ne peut arrêter de se payer sur la bête, c'est à dire nous, les clients.
Partez du lyonnais, c'est un vrai conseil d'ami !
Bon, vu ma situation à la grecque, je ne vais pas vous bassiner avec la crise.
je vais plutôt vous parler de l'Algérie où il neige.
(source : El Watan)

"Gosto : De la neige à Chréa !
Difficile d’en croire ses yeux ! En ce début de mois de mai, les sommets du massif de Chréa sont… tapissés de neige.

D’après les habitants de la région, il faudrait remonter à « 1973 pour retrouver juste avant l’été des chutes de neige sur les crêtes de l’Atlas blidéen. Pendant plus d’une semaine, on a eu froid comme au mois de décembre et les nuages n’ont pas quitté le ciel ! » Un ex-enseignant de la maison de l’orphelinat, détaché dans la région de Benhicao (à 25 km à vol d’oiseau de Chréa) se souvient qu’« en 1960, il a neigé en plein mois de juillet ! » Un autre témoin, originaire des montagnes d’Ouzera (à 10 km au sud de Médéa), confirme : « Nous avons découvert nos champs jaunis par le soleil étrangement blanchis.

Pour ramasser les gerbes de blé déjà fauchées, il fallait fouiller sous la neige ! » Pour Djamel Boucherf, directeur du Centre climatologique national, « un tel épisode reste exceptionnel pour un mois de mai. Néanmoins, il est encore trop tôt de lier cela au phénomène des changements climatiques. Il serait plus prudent de parler de variabilité climatique liée à un événement qui peut être décennal, centennal… On ne sait pas trop d’autant plus que le nord de l’Algérie connaît actuellement un léger réchauffement de l’ordre de 0.5 à 0.6 0 C ».

Par Mohamed Abdelli

Et, vous comprendrez mes chers trois lecteurs que je préfère parler de la neige, qui exprime la pureté, plutôt que parler du crédit lyonnais qui, lui, est plein de noires intentions, par exemple, nous dépouiller du peu que nous laisse l'état.
Mais, je suis trop en colère pour continuer, alors, je vous laisse en souhaitant que le gouvernement ne joue pas trop la rigueur quand il y a de l'argent en France. Et, ensuite, je me dis que si Strauss Kahn redresse la France à la manière qu'il le fait en Grèce, il sera pire pour nous que Sarko et Fillon réunis.
A bientôt.
René.

PS : Quand même cette dernière nouvelle, les fonds spéculatifs attaquent sur tous les fronts. Une prévision d'offensive sur le yuan.

(source : le Quotidien du peuple)

"Parallèlement, la croissance des réserves en devises de la banque centrale n'a pas dépassé les 485,1 milliards d'USD. La large fourchette de 18,3 milliards d'USD fait preuve d'une confluence en continu de fonds spéculatifs en devises vers la Chine, encouragée par une prévision de plus en plus forte sur la réévaluation du RMB et l'écart important entre les taux d'intérêt en vigueur aux États-Unis et en Chine.

Il est par contre difficile d'évaluer précisément, avec ces statistiques, la taille exacte des fonds spéculatifs arrivés en Chine, a indiqué Lu Zhengwei, économiste en chef à la Société Générale. Mais à défaut de chiffres détaillés, les professionnels s'accordent sur le fait qu'il existe une confluence accélérée des fonds spéculatifs vers la Chine.

Ces commentaires rejoignent ceux de l'Administration nationale des devises, qui a répété à plusieurs reprises que la balance internationale deviendra compliquée pour le compte de 2010 à cause de l'incertitude des flux transfrontaliers de fonds et de la pression de l'afflux net des fonds spéculatifs en devises".

Aucun commentaire: