jeudi 27 mai 2010

Bon, hier, j'ai été mangé à midi. Donc, pas de blog. Par contre aujourd'hui, je rejoins la manif contre la réforme des retraites du gouvernement. Il y aura même les employés de la LCL, crédit lyonnais. Tout à coup, j'ai envie d'emmener des cailloux pour les bombarder.
Dommage, mon esprit citoyen me retient.
Le crédit lyonnais qui continue à me harceler et à qui, je n'ai pas pu payer les 25 euros de mon crédit revolving et qui me compte 7 euros en plus.
Par contre le 25 mon salaire est tombé et en même temps mon forfait de mon portable. La banque ne l'a pas couvert et me compte 20 euros de pénalités. Pourtant, la vieille, j'avais déposé un chèque de 500 euros au guichet.
La banque pouvait donc le couvrir.
N'est-ce pas une manière de sale voleur !
Des sales voleurs, voilà, ce qu'ils sont à la lcl, crédit lyonnais. Hierarchie et employés, tous ensemble !
Donc, je suis en positif et la banque a insisté pour me voler 20 euros !
Bon, passons.
Heureusement que la Chine achète de l'euro. Comme pour le dollar, elle soutient ceux qui construisent sa croissance. Mais, pour combien de temps ?

(source : le Quotidien du Peuple)

"Chute brutale de l'euro : la Chine continuera-t-elle à racheter les dettes publiques européennes ?

La Quotidien pékinois « Beijing Youth Daily » rapporte que le taux de change de l'euro a continuellement baissé depuis l'éclatement en Europe de la crise d'endettement et que cette baisse est la plus grave et la plus sérieuse de ces quatre dernières années. Ces derniers temps, les médias internationaux accordent une attention particulière à la réaction des banques centrales des principaux pays du monde pour voir si elles ont l'intention, à cause de cela, de ralentir ou de suspendre la diversification des réserves de devises et ils se préoccupent surtout de l'attitude de la Banque populaire de chine (banque centrales chinoise) qui dispose de la plus grande et importante réserve mondiale de devises. Toutefois, la plupart des spécialistes chinois en la matière pensent l'affaiblissement considérable de l'euro n'empêchera pas la Chine de poursuivre ses efforts en vue de la diversification de ses réserves en devises étrangères, car celle-ci est un courant qui revêt une importance à long terme. Cependant, vu de la situation actuelle, la crise de l'euro apporte effectivement des difficultés à la Chine quant à la gestion et au contrôle de ses réserves en devises.

* La dévaluation de l'euro occasionne des pertes aux réserves chinoises en devises étrangères.

D'après les données statistiques établies par le Bureau d'Etat du contrôle des devises, le volume global des réserves en devises de la Chine se chiffre au mois de mars de cette année à 2447,084 milliards de dollars US. Le Département américain au Trésor a établi de son côté des données statistiques qui indiquent qu'au même moment, la Chine détient des dettes publiques américaines dont le montant atteint 895,2 milliards de dollars, soit 36,58% du volume global des réserves chinoises en devises, tandis que ce pourcentage était de 40,30% en octobre 2009,. Ainsi, la part des dettes publiques américaines dans le volume global des réserves en devises de la Chine a diminué de 3.72 points au cours des cinq mois allant d'octobre 2009 à mars 2010".

De toute façon, la Chine est coincée. Elle est obligée de nous soutenir avec les States car nous sommes "sa croissance".
Et, pour passer du coq à l'âne, je me demande quand Sarko s'attaquera aux congés annuels.
A mon avis, un mois dans l'année, les patrons doivent trouver ça trop long. Et, que de toute façon, si, l'on rallonge l'âge de la retraite et si l'on réduit les vacances, les travailleurs seront à bout plus rapidement, donc, créveront plus vite et coûteront moins cher à la caisse retraite.
En tout cas, cela m'étonnerait pas de l'UMP.
Déjà, que les entreprises virent les employés à partir de 45 ans et qu'avec les allocations de solidarité, ils ne toucheront pas au final grand chose, priver les salariés de longue vacance, les épuisera plut tôt.
Tout bénef au final pour le gouvernement.
Et, la croissance Sarko, tu vas toujours la chercher avec les dents. Parce qu'entre-nous, les plans de rigueur vont finir de couler l'euro et certainement. Finalement, t'es trop fort avec tes petits camarades et avec l'appui de Strauss Kahn du FMI. Vous faites bien la paire, tous ensemble !
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte.
Je serais plus prolixe demain.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: