dimanche 30 mai 2010

Salut à ceux qui s'imaginent qu'ils vont vivre jusqu'à cent cinquante ans. Désolé pour vous, je serais le seul.

Et, à part ça, la Nouvelle Calédonie, territoire français ou l'une des dernières colonies française dans l'océan Pacifique se porte bien.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

Une croissance à faire pâlir bien des pays.

A son tour, l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) confirme la bonne tenue de l’économie calédonienne dans un contexte de crise internationale. Certes, la croissance a ralenti l’année dernière mais, malgré quelques incertitudes, les clignotants restent au vert.

« Le sentiment général est que la Nouvelle-Calédonie a traversé la crise de façon très satisfaisante. » Le constat dressé hier par l’IEOM est plutôt flatteur pour le Caillou. Et ce, alors que les plans d’austérité se multiplient en Europe, et que les deux autres territoires français du Pacifique sont dans le rouge. « Certes le rythme de croissance de l’économie calédonienne n’est plus le même que celui des années 2004 - 2008 (environ 4 % par an durant cette période), mais le territoire a connu, en 2009, une croissance de 2 % qui ferait rêver bien des pays », observe Yves Barroux, directeur général de l’IEOM".

Eh, oui, c'est bien. Heureusement que la France est là pour soutenir l'économie. Alors qu'en France, une nouvelle fois, le gouvernement va faire semblant de ponctionner les riches. D'ailleurs, soyons sûr que Sarko a fait passé le message à ses copains nantis, "Ne vous inquiétez pas, c'est juste pour faire croire aux pauvres cons de français !"

(source : Alternatives Economiques, art : Retraites, ça se précise, du 27 mai)

"Parallèlement, la durée de cotisation nécessaire pour avoir droit à une retraite à taux plein, qui devait déjà être portée à 41,5 ans en 2020, serait encore allongée à 42 ans en 2025. Tandis que les hauts revenus seraient ponctionnés, pour des montants relativement limités, afin de désamorcer les polémiques récurrentes autour du bouclier fiscal".

Et, oui, comme toujours Sarko nous prend pour des pauvres types qui sont juste là pour faire de la figuration.
Par contre, dans la même Veine Areva nous prend aussi pour des gros nuls en déclarant que de son propre chef, elle arrête ses livraisons d'uranium à la Russie, alors que ce sont les russes qui en ont décidé ainsi.
Vraiment, en France, la culture de gouvernement ou de société, c'est prendre les gens pour des cons.

(source : Sciences et Avenir)

"Le groupe nucléaire Areva va cesser d'envoyer de l'uranium appauvri vers la Russie à partir du mois de juillet, a-t-il indiqué à l'AFP vendredi, confirmant une information révélée par l'association écologiste Greenpeace et relayée par le site internet Rue 89.
Areva envoie chaque année plusieurs tonnes d'uranium appauvri vers la Russie afin de le faire réenrichir dans les usines du consortium nucléaire russe Rosatom.
Le contrat du groupe français avec son partenaire russe Tenex (filiale de l'agence russe de l'énergie atomique Rosatom) courait jusqu'en 2014, avec une renégociation possible pour la période 2011-2014.
"Nous nous sommes mis d'accord sur une fin de contrat en 2010 à cause d'un désaccord sur les conditions commerciales", a déclaré une porte-parole d'Areva à l'AFP.
Les convois d'uranium appauvri vers la Russie s'arrêteront en juillet, a-t-elle précisé.
Un porte-parole de Rosatom interrogé par l'AFP a indiqué de son côté qu'il était prévu dès le départ que le contrat avec Areva expirerait fin 2010.
"En 2006, nous avons déclaré que ce contrat ne serait pas prolongé et qu'à la fin 2010 nous arrêterions de recevoir ces matières nucléaires. La dernière livraison doit avoir lieu en novembre 2010", a ajouté le porte-parole, Sergueï Novikov.

Et, sur cette bonne nouvelle, pour les russes, pas pour Areva, je vous souhaite, bien le bonjour chez vous. Et, reposez-vous, nous sommes dimanche.
A bientôt.
René.

ps : Le gouvernement Sarko veut économiser 600 millions d'euros sur la santé. Sans doute pour compenser le milliard dilapidé par la ministre de la santé lors de la crise de la grippe porcine (h1N1).

(source : Agora Vox)

"Les chiffres non avoués de la Pandémie
La pandémie n’a pas eu lieu. Certains scientifiques et quelques rares politiques l’avaient pourtant annoncé en regardant simplement les faits. Mais les experts et le gouvernement ont été pris dans une spirale de la peur. Rien n’a pu faire flancher cette irrépressible volonté de vacciner en masse. On les a tous vu. Tel jour avec une mutation, tel autre avec la mort d’une petite fille et enfin encore tel autre jour avec des annonces de 18 morts en un week-end. Le bilan est donc à la mesure de cette pandémie de la peur. On a donc vacciné en masse. 4.9 millions de français se sont amassés en quelques jours autour des centre de vaccination mal conçus et très chers au final. Une ardoise de 2.5 milliards d’euros pour éviter 200 morts. Une vaccination enfin décrédibilisée et ceci est à mes yeux l’une des conséquences les plus néfastes qui soit. Il sera difficile demain de demander aux français de se faire piquer pour des raisons pandémiques".

Aucun commentaire: