mardi 11 mai 2010

Salut les hommes de Néantherdal qui continuent à courir dans les gènes des peuples européens.

Alors, le plan de sauvetage européen va encore sauver les banques, notamment françaises et allemandes. Bien, vous me direz que c'est pour la bonne cause.
Seulement, la dernière fois aussi, c'était pour la bonne cause, pour sortir les banques du trou où s'était mise à force de spéculer.
Aujourd'hui, c'est la même, les banques se sont précipités pour spéculer sur la dette grecque et ce sont encore les états qui vont les sortir de la "merde" !
Ça commence à faire beaucoup, vous ne trouvez pas mes trois chers et uniques lecteurs. Parce qu'après tout, lesdites banques ont joué contre l'euro et l'Europe pour se faire du fric. Et, à nouveau, les états vont les aider en garantissant leurs prêts à but spéculatif. 50 milliards pour seulement deux banques françaises.
Il y a du foutage de gueule dans l'air, ne croyez-vous pas ?
Par contre, notre président national nous chante l'air de la victoire en oubliant de préciser qu'il le fait aussi pour sauver les saloperies concoctées élégamment par les banques.
Est-ce qu'il croit sincèrement que cela va sauver les états de chanter à l'envie, 700 milliards d'euros ?
Eh, bien, moi, je vais vous le dire, la queue de la crise n'est pas finie.
En tout cas, tout cela nous annonce des politiques de rigueur sans précédent à venir.
Sauver les banques, je veux bien, soutenir les citoyens, je préfère.
Mais, cela ne semble pas être dans l'air du temps.
Donc, les petits et les classes moyennes vont payer. Car, entre nous, les déclarations de Sarko comme quoi les hauts revenus et le capital vont payer, pour le moment, ce n'est qu'un déclaration d'intention.
Tout le monde clame, qu'il revient sur ses promesses. Qu'ils chantent ces beaux messieurs, nous verrons à l'atterrissage ce qu'il aura vraiment réalisé. Ils ont déjà oublié que les promesses de Sarkozy n'engagent que ceux qui l'écoutent. Et, je ne le vois pas vraiment s'attaquer à ses potes les riches.
Il va sûrement nous sortir un truc qui les exonérera en final de l'effort de solidarité national. Ce type n'a pas de face, ne l'oublions pas !
Mais, passons à autre chose.
Finalement, il n'y aura pas de conflit au moyen orient autour du fleuve Jourdain.
Pourquoi ?
Parce que finalement, il est condamné à disparaître.

(source : Irin News)

MOYEN-ORIENT: Des écologistes lancent un cri d'alarme pour le fleuve Jourdain

Le fleuve Jourdain
AMMAN, 7 mai 2010 (IRIN) - Deux récents rapports rédigés par une coalition d’écologistes israéliens, jordaniens et palestiniens brossent un tableau bien sombre de l’état du fleuve Jourdain et exhortent à agir sans délai.

« Si des actions immédiates ne sont pas entreprises, le fleuve Jourdain sera asséché d’ici 2011 », a dit Baha Afaneh, coordinateur jordanien du Projet fleuve Jourdain de Friends of the earth au Moyen-Orient (FOEME), lors d’une conférence à Amman les 3 et 4 mai.

Selon un rapport de FOEME, ce fleuve autrefois majeur n’est plus aujourd’hui qu’un maigre cours d’eau, alimenté par des eaux salines et usées provenant d’Israël, de Jordanie et de l’Autorité palestinienne (AP).

« Israël a dévié des eaux salines issues de sources vers le fleuve. Aujourd’hui, quelque 20 000 millions de mètres cubes [d’eau saline] se jettent dans le fleuve chaque année », a dit Gideon Bromberg, directeur israélien de FOEME".

Alors, dites-moi, n'est-ce pas une bonne nouvelle, une source de conflit qui disparaît ? Alléluia, dieu est grand !
Déjà, qu'il en existe tellement d'autres en cours avec les palestiniens et les jordaniens, sans compter la Syrie et le Liban.
Peut-être qu'un jour tous ces peuples n'auront plus qu'un désert à se disputer. Et, tels que nous les connaissons, ils y mettront tout leur coeur.
Mais, passons. Par contre, une bonne nouvelle pour les femmes africaines.

(source : idem)

"AFRIQUE: Des parlementaires font pression pour interdire les MGF/E sur tout le continent

L’adoption de lois contre les MGF/E ne marchera pas sans y impliquer les villageois: des éducateurs de la communauté en Sierra Leone.
DAKAR, 6 mai 2010 (IRIN) - Des parlementaires venant de toute l’Afrique font pression pour une interdiction des mutilations génitales féminines et de l’excision (MGF/E) sur l’ensemble du continent et demandent aux Nations Unies d’adopter une résolution de l’Assemblée générale demandant une interdiction mondiale des MGF/E, qui violent les droits humains, ont-ils.

Dix-sept Etats africains ont interdits les MGF/E, dont le Burkina Faso, le Togo, le Sénégal et l’Ouganda".

Ouf, mais, attendons les réactions des autorités traditionnelles et des guérisseuses.

Et, en attendon, je vous salue.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: