samedi 1 mai 2010

Salut à vous, Oh, grands vautours capitalistes. Au moins, vous ne faites pas de quartiers, mêmes les nantis très aisés, vous allez les baiser !

Bon, je crois qu'il est temps de lancer le deuxième niveau d'alerte en ce qui concerne la Grèce et l'Europe. Nous allons donc attaquer le vrai scénario catastrophe de cette queue de crise financière.
Eh, oui, mes chers trois lecteurs, on vous avait dit qu'elle était terminée, sauf que ces bons messieurs manipulateurs avaient oublié de vous signifier que si elle était terminée pour la spéculation, elle ne l'était pas pour vous.
Oh, horreur et malheur, ils nous ont menti !
Car,nos chers gouvernants au lieu d'encadrer la spéculation à risque, ont préféré nous raconter des charres comme quoi, ils agissaient ou avaient l'intention d'agir pour empêcher la finance internationale de batifoler dans nos plates bandes.
Pipo, mes trois chers lecteurs !
En fait, tout ce qu'ils ont fait, c'est essayer de récupérer du fric pour le fisc. Point, c'est tout !
Et, pourtant, je vous assure que les paradis fiscaux se portent bien.
De fait, ils ont agi à la marge alors que le feu était à la maison. Comme, ils ont un esprit étroit, ils se sont contentés d'agir à la marge, tout en laissant à la spéculation le loisir de se redévelopper à nouveau sur de nouveaux champs d'actions propices à l'engrangement de bénéfices.
Sauf, que les placements pourris, c'était déjà fait, la spéculation sur la hausse des matières premières, c'est du récurrent, ne restait que les dettes publiques des états.
Maintenant, on est en plein dedans.
L'aveuglement de nos dirigeants et je rajoute la stupidité a fait le reste.
Alors,on est dans quoi ?
Non seulement, en ce qui concerne l'Europe et à venir les Etats Unis qui n'arriveront bientôt plus à financer leur dette, nous sommes dans une perspective rapprochée d'une déclaration de faillite.
Qu'est-ce peut signifier une déclaration de défaut de paiement par un état de l'europe et plusieurs par effet d'entraînement.
Simple !
Plus d'argent pour payer les fonctionnaires ou dans le meilleur des cas, payer les salaires avec 1 ou 2 mois de retard comme cela s'est passé en Russie ou se passe en Afrique.
Les services publiques fermés, les fonctionnaires dans la rue et plus de fric pour nourrir sa famille.
Vous voyez un peu le genre, mes trois chers et uniques lecteurs ?
Vous avez le choix dans ce cadre là, d'imaginer vous même les effets collatéraux d'un tel débordement. Sera-t-il du type de l'Allemagne des années 1920 ? Pire ou différent ?
Les paris sont ouverts.
C'est la raison pour laquelle, je déclare le deuxième niveau d'alerte déclenchée !
Et, je me permets de conseiller à nos gouvernants et autres institutions internationales de bouger leurs culs et vite !
Question : Peut-on y échapper ?
Réponse : Oui, si, on se décide de ponctionner tous ceux qui nous ont mis dans la merde en sortant des lois pour leur confisquer tout ou une partie de leur avoir.
Autrement, non, ça ne marchera pas. Tout ce que cela fera, c'est retarder les échéances, vu que la spéculation agira en renvoyant aux calendes grecs la fin de la crise dont elle se nourrit ou sabotera carrément toute solution.
Alors, mes chers trois lecteurs, préparez-vous à stocker de l'alimentaire parce que le défaut de la Grèce qui précédera celles d'autres états va avoir un effet domino sur toutes les industries dont celle de l'agro-alimentaire et sur la distribution.
A bonne entendeur salut !
Amusez-vous bien à compléter ce scénario. Je vous souhaite bien du plaisir. Et, soyez sûr, qu'aucun gouvernement ne s'attaquera aux spéculateurs et qu'ils préféreront nous laisser crever !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: