mercredi 16 novembre 2011

Salut, les indignés de Wall Street, le peuple américain doit vous suivre en masse, c'est la seule condition !

Tiens donc, mes chers quatre lecteurs, y aurait-il un phénomène de cause à effet dans cette histoire d'abaissement de la note de dix banques publiques allemandes par Moody's ?
Par exemple, pour punir sans le dire, concernant sa position de ne pas augmenter la capacité financière du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

(source : le Monde.fr)

La note de dix banques publiques allemandes dégradée par Moody's
Mis à jour le 17.11.11

L'agence Moody's a dégradé mercredi soir d'un à trois crans la note de dix banques publiques régionales allemandes (Landesbanken). Parmi celles-ci se trouvent LBBW et BayernLB. Ces dégradations ne sont pas liées à la crise de la dette en zone euro mais au fait que ces banques sont moins susceptibles de bénéficier d'un soutien de l'Etat en cas de difficultés en raison d'une nouvelle réglementation et des conditions strictes imposées par la Commission européenne à toute aide apportée, a précisé Moody's.

Et, quelle est la position de l'Allemagne ?

(source : le Figaro)

(...) Elle a assuré aux députés que les solutions impliquant la BCE pour l'élargissement du Donds européen de stabilité financière «ne sont plus sur la table» pour les négociations prévues dans la soirée. Un point clé pour Berlin, où le risque d'inflation est la ligne à ne pas franchir. C'est pourquoi le rachat d'obligations d'Etat sur le marché secondaire devrait être transféré de la BCE au FESF. Les garanties en cours, s'élevant à 211 milliards d'euros pour l'Allemagne, ne seront pas augmentées, a encore ajouté Merkel. Les conclusions du sommet sur le FESF seront ensuite de nouveau ratifiées par le Bundestag, a promis la chancelière.

(...) Pour Angela Merkel, la crise a démontré la nécessité de modifier les traités européens afin d'imposer une plus grande «culture de la stabilité» au sein de l'union économique et monétaire. Berlin souhaite notamment des sanctions renforcées, avec la possibilité de poursuites devant la cour européenne de justice, pour les pays violant les règles du pacte européen de stabilité. «Il faut réparer les imperfections de l'euro, maintenant ou jamais», a-t-elle martelé."

Bof, bof, Angela Merkel, à mon avis est trop attachée aux marchés, exactement comme Obama, exactement comme sarko, exactement comme le président chinois ou en France, comme le candidat socialiste à l'élection présidentielle.
Sauf, que brider les marchés, cela, n'est pas une pensée qui risquerait de leur pénétrer le cerveau.
Si, ils ont peur, qu'ils se mettent à plusieurs, l'assassinat d'un président passerait inaperçue, mais, pas, celui de plusieurs.
En tout cas, je donne un conseil aux indignés dans les villes, "descendez au milieu des voitures et bloquez la circulation.
Pourquoi ?
Parce que, si, vous empêchez les voitures de circuler à New York en bloquant les avenues en vous mettant entre pour les empêcher d'avancer, la police, aussi, ne pourra pas circuler, à moins, de se déplacer à pieds. Et, ils ne pourront pas intervenir sur toute la ville, si, vous déplacez à chaque intervention pour revenir là où vous aurez été chassés.
Parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour débloquer toutes les avenues.
Vous aurez simplement paralyser tout New York, même Wall Street, sans avoir besoin d'y pénétrer physiquement.
Seulement, la fois suivant, la police tirera à balles réelles.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: