lundi 7 novembre 2011

Salut, au peuple grec. Votre résistance est votre honneur.

Tiens, donc, l'Allemagne baisse les impôts, favorisant ainsi les bas revenus ou les moyens plutôt.
En France, depuis que sarko est au pouvoir, la dette a explosé (monsieur s'est payé un avion, genre, air force on,e pour sa personne, quand même), les services publics et l'éducation nationale sont exsangues, le temps de travail prolongé, donc retraite éloignée, le chômage a augmenté, la croissance économique en berne et le solde du commerce extérieur de marchandises de la France : Août 2011 : déficit de 4,967 milliards d'euros.
Voulez-vous que je continue ?
Non, vous saurez, vous mêmes, compléter le tableau, mes chers quatre lecteurs.
Bref, tout le contraire de l'Allemagne et notre si brillant président n'arrive pas à la cheville d'Angela Merkel.
Aussi, disons le, ce type a ruiné la France autant que la crise initiée par ses copains, les riches.

"Berlin annonce 6 milliards d'euros de baisse d'impôts
LEMONDE | 07.11.11

Berlin, correspondant - Alors qu'en France, Nicolas Sarkozy cherche à réaliser 7 milliards d'euros d'économies sans brider la croissance ni accroître son impopularité, en Allemagne, la chancelière Angela Merkel tente de diminuer les impôts d'environ autant.
L'exercice est à peine plus simple. Dimanche 6 novembre, il a fallu près de huit heures aux dirigeants de la coalition au pouvoir à Berlin pour se mettre d'accord sur une baisse d'impôt de 2 milliards d'euros en 2013 et de 4 milliards en 2014.
Le seuil du revenu imposable sera relevé, ce qui favorisera les faibles revenus. Manque à gagner pour l'Etat : environ 4 milliards d'euros. Par ailleurs, le barème de l'impôt sera révisé pour mieux prendre en compte l'inflation. Gain pour les contribuables : 2,2 milliards d'euros."

Alors, si, les allemands sont capables de le faire, pourquoi, pas, nous ?
Il est vrai que depuis que sarko est président, la France n'a pas été capable de faire grand chose. A part, pérorer dans les instances internationales en avançant frontalement des propositions que personne ne peut accepter telles que, la seule qu'il a su faire, c'est nous réduire notre pouvoir d'achat.
Et, en plus, ce n'est qu'un début puisque les banques françaises vont encore avoir besoin d'argent.
Donc, ma conclusion, est que ce type est nuisible.
Mais, ce qui est pire est que les oligarchies financières et industrielles ont remplacé les oligarchies politiques dans la "bonne gouvernance".
Ce qui nous renvoit à l'époque Reagan-Bush-Thatcher, la bande des trois qui ont généré cette situation en dérégulation à tout va en faveur de l'oligarchie financière et industrielles.
Qu'elles ont profité du "terorisme islamique" pour réduire l'espace de liberté et de contestation des citoyens en mettant en place des lois antiterroristes s'appliquant à chacun de nous.
Peu à peu se dessinait une société où le citoyen s'appelait motus et bouche cousue au milieu de messages médiatiques orientés pour lui faire croire que la démocratie continuait à s'appliquer, là, où un système prédateur lui avait dérobé la place.
Nous en sommes au bord, et, nous en serions en plein dedans, si, la crise provoquée par l'oligarchie financière n'avait fait éclater cette bulle.
Et, ce qui a fait éclaté cette bulle, c'est que laisser les prédateurs sans contrôle, c'est les laisser aller jusqu'au bout du n'importe quoi, aller jusqu'au bout de leur "cupidité".
Le citoyen, dans tout ça, n'est plus rien. Il ne devait plus faire entendre sa parole, ni, celui de pouvoir se défendre.
Alléluia, c'était du tout cuit !
Sarko, en fait, est arrivé en queue de wagon pour faire la même en France et en Europe.
Vous me direz qu'il ne lâche pas l'affaire.
C'est bien pour ça que la France va plonger dans le trou noir de la récession.
Ce type n'avait pas d'idées et il n'a pas compris qu'il se trompait d'époque, malgré, les alertes nombreuses qui auraient dû le rendre plus prudent.
Mais, c'est comme ça la France maintenant, c'est celui qui a le plus de baratin, qui paraît le plus à la télé qui emporte l'élection.
Non, vous ne me croyez pas, mes quatre chers lecteurs ?
Combien sont les indignés français ?
A la Défense, ils devaient être 400.
Alors, n'as-t-on pas déjà réduit le citoyen à un attentisme suicidaire.
Désormais, il se révolte dans sa tête, plus, dans les actes.
Il ne comprend pas où se mobiliser pourrait l'emmener, puisque, tout cela nous dépasse, c'est la faute à la "CRISE".
Sauf, que la crise, se sont des groupes d'individus qui l'ont fabriqué et que des gens comme sarko n'ont fait que protéger.
Si, il s'agit d'individus ou de groupes d'individus, quelque soit leur puissance, nous pouvons donc nous y opposer, les combattre.
Mais, si, nous restons le cul sur nos chaises en laissant les autres faire à notre place et que nous pensons tous pareil, alors, c'est normal, qu'ils ne soient que 400.
Combien étaient-ils pour arrêter la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (250 000 fantassins, 50 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles ? Mille Spartiates, Thébains et Thespiens ! (Wikipédia)
C'est tout !
Aujourd'hui, c'est la même.
Alors, bougeons nous ou nous ne survivrons pas. Et, arrêtons d'écouter les mensonges d'état que nous profère sarko et son gouvernement à longueur de journées.
Nous sommes encore libre, tâchons de le rester.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: