jeudi 24 novembre 2011

Salut aux palestiniens. Israël vous a enlevé l'espoir, il ne vous reste que la résistance !

Ainsi, donc, mes quatre chers lecteurs, sarko remonterait dans les sondages, suite à sa formidable prestation lors du dernier G20 à Nice où il a loué une suite à 37000 euros la nuit.
Donc, prestation à la hauteur de sa facture hôtelière.

"Une nuit de notre président 37190 euros, à ce prix là on espère qu'il a pu emporter les savonnettes et le peignoir en souvenir... Il serait celui qui a payé le plus cher sa petite escapade cannoise, sachant que le chinois a payé une des chambres d’hôtel les moins chères à 10.000 livres, soit à peu près 11 000 euros." (hellocoton.fr/facture-du-g20)

Par contre, la remontée dans les sondages de notre président national qui semble arrivée à point pour conforter sa "soi-disante" stratégie me laisse sceptique.
Par contre, ce qui ne me laisse pas sceptique, c'est la correction, non pas du "Yes, we can !", du candidat Hollande, mais, plutôt du "C'est dans la poche" des socialistes.
Pour l'instant, il donne l'image d'un président qui se fait dicter ses positions par les "Grosses Boîtes", donc, pas de différence avec sarko.
Car, en étant même pas élu, si, il se fait dicter la loi par les grosses boîtes, ce n'est pas aux marchés et aux banques qu'il va résister.
C'est bête de se couler avant même de démarrer. C'est tout les socialistes, ça.
En tout cas, ceux qui se sont ridiculisés et qui ont montré leur face, ce sont les verts.
Ah, là, là, quand la politique politicienne reprend sa place, malgré, les promesses. Elle ressemble tout bêtement à celle d'antan.
En fait, dans le paysage politique français, rien ne change.
A part, peut-être, la candidature Jean-Luc Mélenchon pour le Front de Gauche. Surtout, qu'il y a un créneau, vu qu'il y a plus de millionnaires en France et que l'inégalité des patrimoine, c'est accentué entre les très riches et les autres, le reste des français. Les 99% comme disent les indignés de Wall Street.

(source : le Monde.fr)

"Selon l'enquête "Patrimoine 2010" de l'Institut national de la statistique et des études économiques, diffusée jeudi, les inégalités entre Français en matière de patrimoine se sont fortement accrues entre 2004 et 2010. L'écart entre les 10 % de ménages les plus pauvrement dotés et les 10 % de ménages les plus riches a augmenté de plus de 30 % au cours de la période. Quand les 10 % les mieux lotis possèdent au moins 550 000 euros de patrimoine, les 10 % les moins bien lotis n'ont pas plus de 2 700 euros chacun, soit 205 fois moins. Quant au 1 % des ménages les plus riches, ils détiennent chacun 1,8 million d'euros d'avoirs financiers, immobiliers ou professionnels. "Les inégalités de patrimoine sont beaucoup plus marquées que celles des revenus", reconnaît l'Insee, le revenu disponible des 10 % des ménages les plus modestes étant 4,2 fois moins élevé que celui des 10 % les plus aisés."

Voyons, voyons, mes chers quatre lecteurs, 2004, c'était le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, ex RPR qui s'est fondu dans l'UMP de sarko qui, lui, a été élu en 2007 et est toujours président.
Donc, la politique de la droite a bien été d'enrichir les plus riches dont fait parti le patrimoine de notre président national.

Sans compter le cadeau que lui ont fait les socialistes et Hollande en particulier avec la chansonnette de l'EPR, le réacteur le plus sûr du monde et dont la construction présente tellement de malfaçons ou de process non contrôlés qu'il risque de nous péter à la figure après son inauguration.

(source : le Canard Enchaîné)

"Les contrôleurs ont dressé pas moins de "treize constats" d'infractions. Ils ont ainsi constaté que la fabrication de pièces essentielles pour la sûreté du réacteur avait été entamée - et parfois achevée - avant même que les procédures de contrôle de leur qualité ne soient mises au point. Cela a été le cas pour une partie vitale du système d'alimentation des générateurs de vapeur. L'ASN en conclut sèchement : "La qualité de ces matériels, (compte tenu de leur importance pour la sûreté n'es pas démontrée, et leur utilisation sur Flamanville n'est pas possible.
Le constat est encore plus cruel pour les équipements de secours destinés à refroidir le réacteur en cas d'accident. Une question ultrasensible : à Fukushima, au Japon, c'est justement la panne des circuits d'injection d'eau qui a transformé l'accident en catastrophe.
A Flamanville, ont constaté les inspecteurs, la fabrication de certains de ces équipements (dénommés "accumulateurs RIS) a été terminé sans que leurs plans de construction aient été vérifiés et approuvés par les services de contrôle.
C'est également mal parti pour les filtres qui doivent équiper le circuit d'injection d'eau en cas de pépin. L'ASn a relevé "plusieurs incohérences" entre le cahier des charges établi par RDF et les plans transmis au sous-traitant pour leur fabrication.
Et, ce n'est pas un détail, des réacteurs ont dû être arrêtés en urgence à cause de filtres bouchés par des débris.
Autre installation de sécurité fragilisée : les "limiteurs de débit" qui interviennent en cas de rupture de canalisation. Areva a reconnu avoir oublié de vérifier la qualité de "l'usinage" et d'opérer un "contrôle dimensionnel".
La lettre d'engueulade de l'ASN tombe très mal pour EDF et AREVA. Leur bébé a déjà vu sa facture passer de 1,75 milliard d'euros en 1995 - lorsqu'il était encore dans les cartons à - 6 milliards, en 2011."

Areva, vous savez, mes quatre chers lecteurs, cette société qui parle à l'oreille du candidat socialiste, François Hollande et du candidat non déclaré de droite, sarko.
Candidat socialiste qui se préoccupe plus des marchés que des français, "La conseillère économique de François Hollande a esquissé un projet socialiste marqué du sceau de la rigueur budgétaire, chiffrant à 50 milliards d’euros le plan d’économie nécessaire pour viser l’équilibre et rassurer « les marchés financiers ». (Politis)
Alors, sérieux, mes quatre chers lecteurs, si, l'attention de Hollande n'est tendue que vers les marchés, comme sarko, que valent ses promesses ?
C'est la raison pour laquelle, nous devons amener Jean Luc Mélenchon jusqu'au deuxième tour pour faire face soit, à sarko, soit à Hollande.
Réfléchissez-y.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: