dimanche 13 novembre 2011

Salut aux militants allemands. Continuez à descendre dans la rue. Courage !

Question, mes quatre chers lecteurs, "Est-ce que la France et l'Allemagne, en appui aux marchés financiers, n'ont pas volontairement accentué la ruine des autres pays européens en difficulté ?"
Que l'Allemagne se pose la question maintenant d'une sortie de la Grèce de la zone euro, c'est très bien, sauf, qu'il n'y a plus rien à sauver.
Comme, si, il n'y avait plus de jus à presser dans le citron et qu'il ne valait plus que la poubelle.
Quelle grande idée, sortir la Grèce de l'Euro !
Mais, c'est avant qu'il fallait le faire. Maintenant, ce n'est plus qu'un méprisable largage.
D'ailleurs, il faudrait peut-être que Angela Merkel et sarko arrête de vouloir sauver les pays européens. Au final, cela leur coûte trop cher.
Sans compter qu'avec l'Italie qui est entré dans la tourmente, savamment organisée par les marchés, la France a du mouron à se faire.
Déjà que son AAA+ a perdu de sa vigueur, malgré les dénégations absurdes du gouvernement Fillon, et, que d'ici l'élection présidentielle, la situation ne va pas s'améliorer, sarko ne va plus savoir à quel saint se vouer.
Son plan de rigueur s'attaque à la classe moyenne et aux salaires moins élevés. Il taxe tout le monde à travers la TVA.
Les riches, eux, continuent à être protégés parce que sans eux, il n'y aurait pas d'investissement en France.
Ah, bon, les riches investissent en France. A mon avis, si, cela était vrai, cela se saurait.
Bon, disons qu'il va grappiller partout où il peut, en général sur le dos du petit peuple.
Mais, est-ce pour réduire la dette ou nourrir le service de la dette ?
Parce que nous demander des sacrifices en réduisant encore plus notre pouvoir d'achat, je veux bien, sauf, si, cela n'est que pour nourrir les spéculateurs, là, cela serait un peu beaucoup, quand même.
Parce que si les banques français se débarrassent de leurs créances sur les dettes souveraines, qui leur rachètent, sinon, nous les contribuables européens à travers le Fonds Européen de Stabilité Financière.
Dès le départ, la Grèce était problématique et c'est dès le départ qu'il fallait la sortir de la zone euro en créant un mécanisme européen pour tous les pays en grande difficulté.
Maintenant, que leur Europe prend l'eau de toute part, c'est un peu tard.
Tout ce que a réussi l'orgueil stupide de notre président, c'est mettre la France en position de couler.
A mon avis, il ferait bien de faire ses calculs d'austérité sur 0,8% plutôt que sur 1%. Et, augmenter le smig en l'indexant sur l'inflation afin que les salaires augmentent.
Parce que son calcul est faux, et, avec un calcul faux, tout ce qu'il va faire, c'est obliger les français à nourrir le service de la dette et non la consommation, condition sine qua non de la relance.
Au lieu d'appliquer bêtement les recettes du FMI, il ferait mieux de les prendre à contrario et avoir un peu du courage qu'il n'a jamais su avoir en économie.

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: