jeudi 3 novembre 2011

Salut au habitants d'Oakland qui se rebellent, avant de se révolter. Courage !
Et, je dis à mes potes de Longo Maï, mettez un mec sur internet qui les mettent au courant de tous ce qui est en train de se passer. Vous n'êtes pas important, mais, vous pouvez être moteur !

Ainsi, le duo sarko, Merkel a lancé un ultimatum au peuple grec, "Ou, vous, vous soumettez ou vous dégagez !"
Ca, c'est de la vrai diplomatie à la sauce sarkozienne. Je ne vous dis pas le succès qu'elle doit obtenir en Grèce.
Les paris sont ouverts, comme disent les bookmakers londoniens. Alors, je parie pour le rejet et ce référendum sera une bonne occasion de se débarrasser de leur "Europe".
Et, je dis au peuple grec, "Rejette ce diktat qui va te réduire en esclavage. Retrouve ta fierté, et, l'âme assoiffée de liberté de tes anciens !"
Voilà, ce que je dis au peuple grec, même, si il n'a pas besoin de mon avis.
Mieux vaut être pauvre un temps en restant chez soi, que, être pauvre en ayant vendu la maison.
Je lui fais confiance, il surmontera l'épreuve, à la condition qu'il reste libre.
Décidément, notre sarko national ne fait que des conneries.
Après, il va faire quoi ?
S'occuper de l'Italie, puis de l'Espagne, puis du Portugal, puis, de l'Angleterre, puis, de la France. Ah, non, zut, il s'en occupe déjà. Déjà, que pour m'acheter des fringues, je réfléchis à deux fois, et, vu dans quel état, il a réduit les grecs avec Merkel et le FMI, je souhaite qu'il passe la main à Alain Juppé.
D'ailleurs, à mon avis, un tas de gens à l'Ump souhaite qu'il ne passe pas et sont près à commettre l'outrage insensé de voter pour le candidat socialiste.
Souvenez-vous, mes quatre chers lecteurs, de la raison qui a coûté la présidence à Valéry Giscard d'Estaing. Simple, Jacques Chirac, à l'époque a fait voter ses troupes pour Mitterrand, pour avoir une chance d'être élu un jour.
Rebelotte, donc, mais, cette fois-ci, sans Chirac.
Il faut dire qu'ils nous encore menti, car, les créanciers ne renoncent pas à 50% de leur créances, rappelez-vous ce que Emmanuel Todd disait à Alternatives Economiques, "Les 50 % d'annulation ne portent donc que sur les 70 % restant, soit 35 % d'annulation. Et encore, ce chiffre est surévalué".
Sans compter que les investisseurs ne perdent rien puisqu'ils vont échanger leurs créances contre, "les créanciers privés vont rendre leurs obligations grecques qui ne valent plus rien et recevoir en échange de nouveaux titres sur 30 ans dont le remboursement du capital est garanti grâce à 30 milliards provenant du FESF. Un prêt perpétuel dont le remboursement du capital est garanti et sur lequel il va encaisser des intérêts année après année. Cette garantie est payée par les Grecs et son coût vient réduire d'autant l'allègement octroyé."
Alors, mes chers quatre lecteurs, si, vous étiez grec, en sachant parfaitement ce qui se trame au dessus de votre tête, que feriez-vous ?
Moi, je dirais, NON, NON et encore NON !
Après, l'Europe ?
Et, bien, mes chers quatre lecteurs, elle prend l'eau et le capitaine, si, il s'appelle sarko, c'est "dead !"
De toute façon, ce type est incontrôlable, tellement, il se croit intelligent.
De toute façon, personnellement, je suis pour la disparition de cette Europe là.
(...) Il est 20h20, j'ai attendu, vu que le chevalier du ciel grec Papahandréou ne sait plus, s'il va le faire ce fameux référendum.
Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, la lâcheté fait partie intégrante du monde politique.
Mais, passons.
Parce que la seule solution, c'est que les états en difficulté, tous, les états décident de ne plus honorer leur dette.
Pourquoi ?
Parce que nos gouvernants sont tellement imbriqués avec la finance internationale, les multinationales, les banques, que cela créera un tsunami, qui seul permettra une remise des pendules à l'heure et un recadrage stricte de la spéculation pour que les masses d'argent réelles et pas virtuelles retournent à l'économie réelle.
Avant que la spéculation financière finissent de couler l'économie réelle. Donc, nous !
Papahandréou a falli être courageux, il a préféré la lâcheté !
A bientôt.
René.

PS : Et, que sarkozy arrête de nous faire chier avec les grecs, parce qu'il a fait la même avec les puissant en France. Souvenons-nous des trente millions de cadeau fiscal à la mère Bettencourt Et, si, sa fille veut la mettre sous tutelle, c'est, peut-être que sa fille ne veut pas se mettre en règle avec le fisc, ce qu'avait "promis", sa mère.

Aucun commentaire: