samedi 5 novembre 2011

Salut, soyez citoyens, abandonnez les banques !

Alors, mes chers quatre lecteurs, est-ce la finalité de l'humanité de détruire "son" environnement et de mettre en exergue la seule loi du plus fort ?
Dites-moi, comment fait la famille américaine dont la santé est détruite, l'environnement et l'eau potable aussi par un puits d'extraction de gaz ou d'huile de schiste pour continuer à payer un impôt foncier qui n'a même pas diminuer ?
Parce qu'entre-nous, la propriété de cette famille américaine n'a plus la même valeur, si, il lui en reste une. Alors, pourquoi, le fisc américain n'a-t-il pas baissé leur contribution à l'impôt foncier ?
En tout cas, saluons, la way of life américaine qui permet à des industries prédatrices de bientôt détruire l'ensemble des territoires de l'intérieur encore "sauvage" et aussi, ce qu'il reste des grandes plaines.
L'Amérique, bientôt, un pays d'émigration telle la Grèce pour l'Australie ?
Pourtant, personne ne parle de réactiver les lois et réglementations environnementales neutralisées par Dick Cheney.
Combien de temps, vont mettre les amis de Dick Cheney pour détruire le pays américain ?
A ce rythme là, je donne 25 ans, pas plus.
L'amazone réduite à un bocage breton, 50 ans, pas plus.
Sérieux, il va falloir penser à s'exiler sur une autre planète pour pouvoir recommencer la même.
Et, cette fois-ci, je ne plaisante pas.
Alors, l'Europe à côté, on est sauvé puisqu'on a super Dupont déguisé en super sarko pour nous sauver.
Ouf, quel soulagement !
Ne vous sentez-vous pas soulagé, mes chers quatre lecteurs ?
Pas moi, qui considère la Grèce comme le laboratoire de la future dérégulation européenne.
Par contre, je ne comprends l'obstination actuelle de l'Allemagne de préserver la place de la Grèce dans la zone euro. Il y a bien des pays européens, membre de l'Union Européenne n'en faisant pas parti. Alors, où est le problème ?
La sortie de la zone euro, au lieu d'être vécue comme un drame comme tente de nous le faire croire sarko, devrait être un simple mécanisme de régulation prévue par les textes.
C'est tout, point final.
Nul besoin d'en faire un fromage, morbleu !
On assiste à quoi exactement ? A un psycho-drame dont les ficelles sont tirées par sarko et Merkel pour se faire passer pour des super héros, s'imaginant ainsi assurer leur réélection ?
Et, pendant, qu'ils nous jouent le psycho-drame, ils font un pont d'or aux spéculateurs de la dette grecque. Et, cela, ils oublient de nous l'expliquer.
Parce que le pont d'or, comme l'a expliqué Emmanuel Todd, c'est avec l'argent des contribuables européens, donc notre argent, qu'ils vont l'assurer.
"les créanciers privés vont rendre leurs obligations grecques qui ne valent plus rien et recevoir en échange de nouveaux titres sur 30 ans dont le remboursement du capital est garanti grâce à 30 milliards provenant du FESF."
Alors, j'aimerais bien que l'on m'explique, c'est quoi, la spéculation ?
C'est prendre des risques à taux d'intérêts et lorsque cela va mal se retourner vers l'état pour qu'il vous rembourse avec d'autres taux d'intérêts élevés plus une garantie.
C'est ça, spéculer ?
Moi, j'appelle voler les citoyens !
C'est comme cela que je nomme cette action, une forfaiture commisse à l'encontre de tous les citoyens européens !
C'est bien pour cela que tous les journaux nous bassinent sur l'indignité des grecs, alors que sarko a fait la même, non seulement en évitant aux riches de payer des impôts, mais, lui, en, plus, il leur a rendu des centaines de millions.
C'est bien pour cela que tous les médias se jettent sur la Grèce comme un os à ronger, pendant ce temps, on ne parle pas des arrangements entre amis de bonne compagnie qui se font sur notre dos, encore et encore.
Mais, merde !
Ils ont spéculé, étranglé la Grèce avec des taux d'intérêts exorbitants, la Grèce ne peut plus payé, ils perdent, point, c'est tout. C'est la règle capitaliste, non ?
Eh, bien, non, parce qu'ils ont capté les états providence à leur bénéfice exclusif et de cela sarko et Merkel n'en parlent nullement.
Ah, c'est vrai, pour vivre heureux, vivons cacher.
Car, si, l'on écoute sarko nous jouer du violon, on n'en a pas fini.

"Source : le Monde en ligne concernant le G20°

"Régulation financière : des engagements... sur les mesures de 2008. Nicolas Sarkozy avait aussi rappelé, lors de son discours de janvier, que des "progrès considérables" avaient été accomplis en matière de régulation financière, et notamment sur les paradis fiscaux, dont il avait assuré, en 2008, qu'ils "n'existent plus".

Il est pourtant revenu sur cette question, vendredi à l'issue du sommet, promettant que les paradis fiscaux seraient "mis au ban de la communauté internationale ". Le chef de l'Etat a assuré que le G20 considérait "moralement comme absolument indispensable que les peuples du monde sachent que les acteurs financiers qui ont conduit le monde dans les travers que nous connaissons seront amenés à contribuer financièrement à la réparation des dégâts qui ont été créés"."

"Et, paroles et paroles, et paroles", vous connaissez la chanson de Dalida, mes quatre chers lecteurs. Et, bien, sarko, c'est la même, sauf que maintenant, il a contaminé Angela Merkel, la chancelière allemande.
Mais, pour le moment, ils ont détourné notre regard sur leur pratique abusive qui consiste à rembourses à prix d'or la spéculation internationale.
Argent qui manquera évidemment aux services publics et qui se traduira par des non remplacements ou des licenciements de fonctionnaires ou suppression de service.
En tout cas, la qualité du service public, c'est mort !
Notre argent va dans la poche des spéculateurs, sachons le.
Merci sarko, merci, Merkel !
Désolé, 20h30, j'arrête, je me finis stargate.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: