mercredi 2 novembre 2011

Salut aux enflures qui nous gouvernent !

Les temps changent mes quatre chers lecteur, les peuples assistent passivement à leur exécution. Les indignés devraient se compter par dizaines de millions, et, ce n'est pas le cas.
Pourtant, Georges Papahandréou, premier ministre grec a décidé de consulter le peuple sur la manière dont l'ogre doit le dévorer.
Bravo à Papahandréou !
Parce que, lorsque cela les arrange, ils nous bassinent avec le "peuple souverain" et, dans les faits, lui imposent une gouvernance qui le désespère.
Enfin, le peuple va être consulté.
Tout le monde devrait applaudir cet exercice de la démocratie agissante. Et, bien, non, tout le monde rue dans les brancards et agonise la Grèce de qualificatifs peu sympathiques.
Pourtant, la parole est rendue au peuple, et, le peuple va trancher.
Alors, quoi, ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?
Il aurait fallu imposer, comme sarko a l'habitude de faire en France ?
Lui, qui, nous hurle que "sa" solution est la seule.
Comme, il est connu pour être un menteur de la pire espèce, c'est qu'il doit en exister une autre.
Mais, sans doute que celle-là, coûterait plus cher à ses amis financiers, banquiers et spéculateurs.
A mon avis, il leur a vendu la Grèce comme une bonne occasion de faire beaucoup d'argent. Du coup, si, ils doivent voir leur investissement passer à l'as, ils vont l'avoir mauvaise.
Si, c'est ça, l'Europe, mais, que sarko se la garde et grand bien lui fasse.
C'est la Grèce qu'il faut sauver et non pas les spéculateurs.
Tout ce qu'il fait avec Angela Merkel et le FMI, c'est détruire la Grèce.
Alors, moi, je vous le dis, sa solution, il peut se la carrer.
Parce qu'en réalité qu'ont-ils faits en Grèce les européens ?

(source : Alternatives Economiques)

"Les prêts publics reçus par la Grèce de la part de l'Europe et du FMI ainsi que les bons du Trésor grec rachetés par la BCE représentent environ désormais 30 % de la dette du pays. Les 50 % d'annulation ne portent donc que sur les 70 % restant, soit 35 % d'annulation. Et encore, ce chiffre est surévalué. Si l'annulation se fait selon les mêmes modalités définies en juillet, les créanciers privés vont rendre leurs obligations grecques qui ne valent plus rien et recevoir en échange de nouveaux titres sur 30 ans dont le remboursement du capital est garanti grâce à 30 milliards provenant du FESF : le rêve du banquier, un prêt perpétuel dont le remboursement du capital est garanti et sur lequel il va encaisser des intérêts année après année. Cette garantie est payée par les Grecs et son coût vient réduire d'autant l'allègement octroyé."

Pas étonnant que même le gouvernement grec ne soit pas aussi enthousiasme que sarko. C'est vrai, il continue à nous prendre pour des billes et s'imagine que nous serions incapables de nous en rendre compte.
Tout ce qu'il fait à s'agiter toujours et encore, c'est se ridiculiser toujours et encore.
Dommage que Fillon soit son fou du roi, parce qu'il n'en a pas vraiment besoin, tellement, il tient bien le premier rôle.
Heureusement pour l'Europe que la Chine a besoin d'une Europe stable pour maintenir sa croissance.

(source : le Quotidien du Peuple)

Mise à jour 31.10.2011
La Chine, une véritable amie pour une Europe lourdement endettée.

Au moment où l'UE affronte sa pire crise depuis sa création en 1992, la Chine affiche une nouvelle fois sa bonne volonté envers le "Vieux continent" et son désir d'aider à assurer la survie de la zone euro.

"La Chine souhaite renforcer sa coopération avec l'UE et développer cette coopération dans les domaines du commerce, des investissements, de la technologie et des finances", a déclaré lors d'un point de presse jeudi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Jiang Yu.
Ses remarques interviennent après que les dirigeants européens ont adopté jeudi matin un ensemble de mesures visant à alléger la crise de la dette dans la zone euro. En réponse, Beijing a accueilli favorablement ces mesures et a dit espérer que celles-ci soient "bénéfiques au renforcement de la confiance dans les marchés".
L'attitude active de la Chine a été bien reçue dans le Vieux Continent. "Si les Chinois, qui possèdent 60% des réserves mondiales, décident d'investir dans l'euro plutôt que dans le dollar, pourquoi refuser?" a déclaré jeudi le président français Nicolas Sarkozy.
Pourtant, la décision de la zone euro de faire appel à des pays émergents comme la Chine pour l'aider à résoudre la crise de la dette suscite des critiques en Europe, où des responsables politiques s'interrogent sur les contreparties à attendre de la part de Beijing.
En réalité, une Europe prospère et stable est importante pour la stabilité et le développement de la Chine. L'UE est le plus important partenaire commercial de la Chine et la Chine est le second partenaire commercial de l'UE.
Cette relation signifie que dans un contexte de crise un véritable ami comme la Chine doit intervenir. Beijing a en effet exprimé à maintes reprises son souhait d'aider le Vieux continent, et a déclaré que la Chine pourrait soutenir les mesures actives de l'Europe pour répondre à la crise financière.
"Nous devrions explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale sur la base d'un bénéfice réciproque", a précisé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Dans la dernière manifestation de solidarité à l'UE, le haut conseiller politique chinois, Jia Qinglin, a déclaré la semaine dernière lors sa visite en Grèce que la Chine était un investisseur à long terme dans la dette de la zone euro et continuerait à soutenir l'Europe et l'Euro à l'avenir."

Et, peut-être que la Chine serait prête à sauver la Grèce à des conditions plus avantageuses que celles que prônent l'Europe.
Parce que l'Europe n'aide pas la Grèce, elle la vampirise. Et, ce pays, ne l'oublions pas n'est pas une marche de la France et de l'Allemagne, c'est encore un pays libre !
Mais, peut-être que sarko va y envoyer les bombardiers de l'Otan, histoire de l'obliger à avaler sa lumineuse bonne idée.
Et, pour finir, mes quatre chers lecteurs, sachez que sarko, Angela Merkel, plus le FMI mentent.
Mais, qu'il faut sauver les riches, natürlich.
A bientôt.
René.

PS : Merci, l'Europe, la réglementation est passée, nous n'avons plus le droit d'acheter des graines traditionnelles, sauf, celles des grands semenciers qui sont stériles. Si, cela a été voté à Bruxelles, croyez-vous que l'on pourra empêcher les Ogm ?
Où étaient les élus écologistes ?
Où était Cohn Bendit ?
Tous pourris, jusqu'à la moëlle !

Aucun commentaire: