lundi 21 novembre 2011

Salut au candidat des banques, le roi sarkozy !

Des fois, en constatant la manière dont se comporte les politiciens, je suis mort de rire ou triste.
En regardant les écologistes, les verts, se me demande à quoi sert leur candidate, Eva Joly. A jouer à tourner manège ?
Elle annonce qu'il n'y aura pas d'accord avec les socialistes, si, la construction de l'EPR n'est pas abandonnée, alors, que ses collègues sont en train de rendre officiel un accord omettant ledit abandon.
Je me dis alors, que le parti des verts reprend ses bonnes habitudes, qu'il pratique à l'intérieur du mouvement écologiste la même politique que les socialistes vis-à-vis de la gauche, une politique hégémonique.
Ce n'est pas tant l'accord les verts-PS qui me choque que l'attitude que je qualifie de "méprisante" de ceux-ci vis-à-vis d'Eva Joly. Je trouve qu'elle est quelque peu cavalière, sinon irrespectueuse.
D'ailleurs, le parachutage de la secrétaire des verts sur Paris me paraît également comme un mauvais procédé. Perso, je suis contre les parachutages qui se font en général sur le dos des militants du coin.
Regrettable !
En tout cas, le candidat socialiste ne soulève pas les foules. Heureusement, pour lui que les français rejettent sarko. Mais, son côté falot peut seule faire remonter la côte de notre président national, sans que cela suffise.
La seule voie qui puisse faire croire à notre président national qu'il puisse se faire réélire serait de passer un accord de gouvernement avec le Front National en faisant entrer Marine Lepen dans un futur gouvernement.
Mais, non, je plaisante, ils n'oseraient pas aller jusque là.
A n'en pas douter, certains leaders de l'Ump le travailleront sur le sujet. Mais, avant, il faudra que les médias insistent pour imposer au public une nouvelle image du Front National.
Sauf, qu'à mon sens, celui-ci devrait plus travailler sur le long terme afin de devenir le troisième parti en importance que négocier une place au gouvernement.
Marine Lepen a le temps, en 2017, elle pourrait peut-être passer le cap.
En attendant, nous allons assister à la grande messe des sondages. Il y en aura pour tous les goûts. Sauf, trop vouloir, plus personne ne les prendra au sérieux, à part les commentateurs politiques patentés;
C'est comme les agences de notation, elles ont tellement commises d'erreurs graves, que l'on peut se demander pourquoi, on continue à respecter leurs avis.
Sans doute, est-ce une histoire d"argent.
Parce que avec ces agences de notation, des fois, on ne comprend rien.
L'une d'elle baisse la note des Etats-Unis et les States continuent à emprunter au même taux sur les marchés. L'Italie en est à 7% d'intérêt, ce qui est déjà énorme, la France dans les 6%, ce qui réduit ses politiques de rigueur à du pipi de chat et la Grèce, ce n'est même pas la peine d'en parler, elle n'arrivera même pas à assurer le service de sa dette.
Alors, quoi, la note des States est baissée sans conséquence aucune, alors qu'en Europe, il y a le feu au lac.
Les impétrants de ces agences auraient-ils mailés à leur client de ne pas tenir compte de cette baisse et que les States sont toujours solides, bien qu'ils soient en faillite et qu'ils s'en nourrissent pour toujours plus gonfler la barque.
Tout cela n'est pas très catholique, si, vous voulez mon avis.
Et, je vous suggère d'ailleurs d'y réfléchir.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: