jeudi 1 septembre 2011

Salut à toutes ces industries qui nous prennent notre vie pour se faire de l'argent. Combien, vous donnez à nos élus politiques

Tiens donc, une commission américaine nous apprend qu'il y aurait d'autres intérêts en Irak et en Afghanistan que celui de se battre au nom de la liberté contre l'obscurantisme.

(source : le Quotidien du Peuple)

Mise à jour 01.09.2011
"Une commission américaine parle de la perte de milliards de dollars à cause des gaspillages financiers et des fraudes contractuelles

Une commission indépendante américaine a présenté mercredi un rapport au Congrès américain, disant qu'au moins 31 milliards de dollars ont été perdus en raison du gaspillage financier et des fraudes contractuelles en Irak et en Afghanistan.

Le rapport présenté par la Commission du Congrès chargée des contrats de temps de guerre en Irak et en Afghanistan estime que les gaspilllages financiers et les fraudes contractuelles ont atteint au moins 31 milliards de dollars, et probablement pas moins de 60 milliards de dollars, au cours des opérations menées en Irak et en Afghanistan.

Le rapport a averti qu'au moins une perte additionnelle d'une même somme pourrait s'enregistrer si des pays d'accueil ne pouvaient pas soutenir ou ne soutiendraient pas des projets et des programmes financés par les Etats-Unis après que ceux-ci ait diminué leur soutien."

Ben, dites donc, cela va finir par coûter cher.
Mais, l'Amérique a de l'argent et.....une planche à billets.
Si, l'Amérique se "casse la gueulez, tout le monde va suivre.
Et, pourtant, cela fait longtemps que cela aurait du se passer et le monde s'en serait mieux porté.
En tout cas, elle en a assez pour se permette de tels caspillages. Disons, que l'Amérique gaspille et les citoyens trinquent.
Mais, à mon avis, l'entretien d'armées privée par le gouvernement fédéral pourrait bien lui revenir en effet boomerang un jour. Les grandes multinationales américaines pourraient par exemple établir un partenariat intéressé avec elles pour une mutuelle préservation.
Donc, danger.
Et, exemple à ne pas suivre en France, malgré la tendance de notre président national à vouloir créer des milices citoyennes contre la délinquance ou des polices privées.
Premier pas, vers des armées de mercenaires autorisées.
Ah, son désir de ressembler à l'Amérique est une plaie pour la France.
Par contre au final, Obama devrait aller voir du côté de la corruption dans le système militaro-industriel de son pays.
A moins, qu'il ne manque de courage, avec raison, peut-être.
Pourtant, il y aurait de quoi faire, il y a un tas de gens qui s'en mettent plein les poches.
Et, si, l'on considére que la réforme sociale voulue par Obama aurait coûté 1000 milliards en dix ans, c'est à dire, 100 milliards par an et que le gaspillage dans ces deux pays, au lieu de coûter 31 va coûter au final le double. Y'sa pas photo, si, Obama fait la chasse au gaspillage partout aux States, en bloquant les profiteurs, il trouvera les fonds nécessaires.

"La réforme du système de santé américain expliquée aux nuls. (source : Rue 89)

- Evidemment les Républicains, qui ont trouvé dans l'affaire un bon angle de tir contre Obama : cela peut-être « son Waterloo », se disent-ils. Leur message martellé aux Américains : la réforme, coûteuse (1000 milliards sur dix ans), va entraîner une hausse massive des impôts et un rationnement des soins.

Et, pour aujourd'hui, cela sera tout.
A bientôt.
René.


Aucun commentaire: