samedi 10 septembre 2011

Salut à tous les jeunes de banlieues qui n'ont d'autres perspectives que vendre de la came. Nous, nous n'avons même pas cette opportunité pour survivre !

Alors, mes trois chers lecteurs, il paraît que le tout Paris se marre en se demandant comment fait dominique strauss kahnn pour tenir n'ayant plus que Anne Sinclair à se mettre sous la dent.
Il doit littéralement bouillir, ajoutent les mauvaises langues. Cela doit être chaud bouillant, rajoutent certaines.
Ah, là, là, ce tout Paris, quand même. Bandes de petits farceurs, va !
Bon, reprenons notre sérieux pour parler un peu d'Israël.
Que les citoyens descendent dans la rue, c'est bien, parce eux, comme nous, en avons marre que nos démocraties soient confisquées au profit d'une caste financière.
Sauf, que l'état, lui-même, est détestable de continuer à vouloir expulser les palestiniens de ce qui reste de leur pays.
Parce qu'entre-nous, les colonies et le refus du gouvernement israélien d'avoir à les évacuer un jour, c'est simplement, une dissimulation d'une volonté de vouloir expulser un jour lointain tous les palestiniens et leur voler leur terre.
Dans les pays arabes où la rue a renversé les régimes, comme l'Egypte, ils abandonneront la politique de bon voisinage pour donner un os à ronger au peuple. Et, de fait, les relations se tendront.
Si, en plus, la Turquie, aidé en cela par l'orgueil d'Israël, procède à un renversement d'alliance et s'implique auprès des palestiniens. Les bases même de l'Otan en seront bouleversées.
Et, il suffira de peu pour que la rue turque exige un tel renversement d'alliance et une implication forte du pays auprès de la Palestine.
La Turquie est un exemple d'un islamisme adapté à un régime démocratique, où, les citoyens peuvent s'exprimer. Si, celle-ci s'implique, elle fera un retour économique fort dans les pays arabes, ce qui lui permettra de maintenir une croissance, là, où, les occidentaux échouent.
Et, quelle sera la position des Etats-Unis, à ce moment là ?
C'est vrai que, il y en a marre de la position droitière ou extrême droitière du gouvernement israélien. Et, tant que les States soutiendront aveuglement Israël, ils provoqueront toujours les fantasmes djihadistes.
En fait, ce qui menace l'occident n'est pas tant l'intégrisme islamiste, que ce soutien aveugle des Etats-Unis à Israël.
La Turquie est un pion important, sinon le pion, sur l'échiquier du Moyen Orient. Sans compter que c'est un peuple fier qui a toujours eu la force de relever la tête.
Ce renversement d'alliance annoncé, annonce également un changement du cours des évènements à venir.
Par exemple des alliances militaires entre le Liban et la future Syrie, garantissant que si, l'un est attaqué, les autres doivent répondre militairement à l'agresseur.
Et, l'armée turque n'est pas l'armée égyptienne.
De toute façon, Israël sera obligé d'évacuer les colonies, mieux, vaut, qu'elle le fasse maintenant qu'un jour sous la pression militaire des nations musulmanes. Après, tout, ce n'est qu'une question de temps.
Mais, croyez-moi, mes chers lecteurs, cela arrivera un jour.
Mais, passons.
Par contre, dans le monde journalistique, de plus en plus, de questions se posent dans les unes sur le bien fondé de l'ultra-libéralisme, cher à notre président national. Ce qui prouve par ailleurs, que lui et son gouvernement sont des hommes du passé, des has-been, en quelque sorte.
Comme, les socialistes, d'ailleurs, peut-à part, Arnaud Montebourg.
Tous, les autres veulent sauver le système.
Mais, mes chers politiciens politicards, une caste a confisqué les démocraties. Vous voulez faire quoi ?
Gérer les aberrations structurelles qu'elle a généré pour soumettre les états à leur désir de "tout posséder" ?
Grand bien, vous fasse.
Mais, cela signifie, non, seulement, que vous n'avez rien compris à ce qu'il se passe, mais, que vous êtes aussi obsolètes que l'Ump et que sarkozy, pour ne pas citer Obama.
C'est bien la raison qui me pousse à dire aux militants socialistes, votez, Montebourg pour la primaire et aux électeurs, votez Mélanchon pour la prochaine présidentielle.
Pourquoi ?
Parce que les socialistes ne disent pas qu'ils vont s'attaquer au capital "spéculatif", ils disent qu'ils vont l'accompagner pour gommer ses effets les plus néfastes.
Et, nous, les citoyens lambdas, cela veut dire que nous allons souffrir et pas les très ou trop riches.
Alors, qu'elle est la différence avec l'Ump, à part, juste ce gommage ?
Mais, je vous "emmerde" messieurs les socialistes et votre pitié qui suinte la bonne gouvernance me fait pleurer de rage.
Car, tout ce que vous allez faire, c'est me faire croire que la baisse de mon pouvoir d'achat relève de la bonne cause.
Il y a des enfants mals nourris en France. Les pauvres parsèment nos rues, les jeunes n'ont plus d'avenir et les vieux sont rejetés.
Alors, qu'est-ce que vous allez me raconter ?
On vous parle d'un système qui se mord la queue et, vous, vous nous parlez régulations.
Vous êtes tombés sur la tête ou quoi ?
Il ne s'agit pas d'améliorer un système, il s'agit de le remodeler de fond en comble. Sans compter que les solutions sont connues.
Sauf, que vous n'aurez pas ce courage là.
Jean-Luc Mélanchon et Arnaud Montebourg ont raison de se révolter contre votre pusillannimité. Vous êtes nuls !
Pourtant, sarko ne gagnera pas. C'est un chef de gang.
Mais, nom de dieu, ayez plus de courage que vous en avez. Ou alors, vous n'avez rien compris !
On crève !
Tous, autant que nous sommes.
Arrêtez de vouloir jouer dans la cour du capital spéculatif.
Promettez-nous, un avenir meilleur !
Et, j'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir en face des robots téléguidés par des sondages ou des courbes économiques.
Aussi, je vous salue, mes trois chers lecteurs.
A bientôt.
René.

PS : Autrement, c'est moi qui vous dirais comment faire !

Aucun commentaire: