dimanche 4 septembre 2011

Salut à la France, il est temps que tu te révoltes.

Bon, mes dernières lettres n'ont jamais été achevées. La faute, à la compagnie de mes garçons et de quelques canettes de bières avec une bonne bouteille de vin en leur compagnie.
D'ailleurs, j'ai, avec les légumes de mon jardin, mangé et acheté bio. Vin, café, gâteaux, tout cela également bio.
Même, si, on a pas beaucoup de sous, au maximum, on essaie de consommer bio et d'ailleurs de laver, vaisselles et linges également, bio.
Et, d'autant, je me sens militant bio, d'autant, les céréaliers tout autour continuent à inonder leurs champs de produits chimiques qui empestent l'air ambiant.
Croyez-moi, ça pue partout !
Mais, que faut-il faire pour qu'ils s'arrêtent, ces empoisonneurs ?
Parce que le jour où il faudra réparer les dégâts à l'environnement qu'ils commettent, cela va coûter "bonbon".
Plus de poissons dans les rivières, plus, d'écrevisses, non plus, de l'eau non potable, et la liste est longue. Il faudra bien qu'un jour, ils payent de leurs deniers pour réparer tout cela.
Parce que pour l'instant, à cause de tout le chimique qu'ils utilisent, nous développons de plus en plus de maladies, bientôt, c'est nos fonctions vitales qui vont se modifier.
Mais, passons, parce que notre président national cherchent à obtenir leur vote et pour cela ne fait, surtout rien, pour diminuer l'empoisonnement qu'ils nous distillent dans le corps.
Ah, sacré président, le plus mauvais, comme, je l'ai affirmé dans une lettre précédente, que la France n'ait jamais connu.
Mais, passons. parce qu'en Israël, ça bouge, mais, ça réfléchit.
Ainsi, le site de la chambre de commerce France Israël a pondu une analyse nette et claire du pourquoi, du comment, du malaise social.
Et, ce constat, mes trois chers lecteurs pourraient s'appliquer parfaitement au malaise de nos pays occidentaux. Et, les solutions sont simples, cette analyse nous les fournit.

(source :ISRAEL VALLEY, le site officiel de la chambre de commerce France-Israël)

"POINT DE VUE. ISRAËL A BESOIN D'UN "NEW DEAL" SOCIAL: L'ETAT DOIT REPRENDRE L'INITIATIVE POUR RÉCONCILIER LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE AVEC LA JUSTICE SOCIALE.

Par Jacques Bendelac, à Jérusalem.
Publié le 4 septembre 2011

Les milliers d’Israéliens qui ont défilé hier soir dans les rues du pays attendent désormais le rapport de la commission d’experts, dirigée par l’économiste Emmanuel Trajtenberg; celui-ci dispose encore de trois semaines pour recommander au gouvernement des mesures visant à réduire les écarts sociaux et à lutter contre la cherté du coût de la vie. Le diagnostic est connu: l’économie israélienne est en bonne santé, mais c’est la société qui est rongée par une maladie qui aggrave les inégalités et l’injustice. Les classes moyennes supportent un fardeau fiscal croissant alors que les services publics destinés aux plus pauvres se rétrécissent.
L’économie israélienne est dominée par des cartels qui, aux mains de quelques grandes familles, sont responsables de la cherté de la vie. Le remède devra être à la hauteur du mal: l’économie israélienne a besoin d’un « New deal » social, à l’instar de la politique mise en place en 1933 par le président américain Franklin Roosevelt: il s’agit d’un programme dont l’objectif est de soutenir les couches défavorisées de la population.
Certes, Israël ne connaît pas le chômage et les faillites qu’ont connus les Etats-Unis dans les années trente. Mais la décomposition de la société israélienne exige une politique interventionniste pour lutter contre les effets néfastes d’une croissance inégalitaire, pour modifier les règles du jeu social et effectuer une « nouvelle donne » entre l’Etat et ses administrés. Israël peut, et doit, être une économie ouverte dans laquelle la concurrence profitera à l’ensemble de ses citoyens et pas seulement à vingt grandes familles. Certaines composantes de son Etat-providence démantelé il y a une décennie doivent être remises en place, notamment dans les domaines de la santé, du logement et de la protection sociale."

Et, oui, les israéliens en ont marre d'être sacrifiés sur l'autel de l'armée et des colonies qui accaparent la majorité du budget du pays. Ils veulent aussi, simplement, pouvoir vivre normalement. Comme nous, en France, nous le désirons, simplement pouvoir vivre.

(source : AFP :3/09/2011)

"Israël: 400.000 manifestants pour la "justice sociale"
Quelque 400.000 Israéliens manifestaient samedi soir dans le centre de Tel Aviv et dans une quinzaine de localités à l'occasion d'une nouvelle journée de manifestations contre les injustices sociales, selon un nouveau bilan des médias.

Selon les trois chaînes de télévision, le nombre total de manifestants dépassait ainsi le pic enregistré le 6 août, lorsque 300.000 Israéliens étaient descendus dans les rues pour ce qui avait alors été la plus grande manifestation sociale de l'histoire du pays.
La vaste "Place de l'Etat" à Tel-Aviv était noire de monde, ont constaté les correspondants de l'AFP, les télévisions chiffrant cette foule à 300.000.
Les organisateurs de la vague de contestation sociale en Israël voulaient relancer par cette nouvelle démonstration de force un mouvement populaire sans précédent qui avait semblé donner des signes d'essouflement, huit semaines après son déclenchement.
"On nous a dit que le mouvement marquait le pas. Ce soir, nous démontrons le contraire" a proclamé à la tribune l'une des figures du mouvement, le secrétaire général de l'union des étudiant israéliens, Itzik Shmuli.
"Nous les nouveaux Israéliens sommes déterminés à poursuivre le combat pour une société plus juste et meilleure, en sachant qu'il sera long et difficile" a-t-il martelé.
Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient un grand nombre de jeunes, en une écrasante majorité laïcs, ont scandé "Le peuple exige la justice sociale", dans une atmosphère de kermesse."

Sauf, qu'en France, personne ne descend dans la rue en masse pour protester en dehors des directives syndicales ou politiques. Et, tant que le peuple français ne descendra pas dans la rue de lui même pour signifier au gouvernement son raz-le-bol de sa politique économique en faveur des riches et des multinationales, il n'obtiendra rien.
Certes, ils seront nombreux lors de manifestations décrétées par des structures représentatives, mais, ce ne sera pas le peuple dans son ensemble.
Et, cela fait quand même une grosse différence.
Mais, passons, parce que l'univers se fout de notre tronche.

(source : Sciences et Avenir)

"Un joyau dans l’espace
29-08-11

Des astronomes pensent avoir découvert dans notre Voie Lactée une planète tout en diamant.

La découverte a été faite par une équipe internationale de chercheurs, dirigée par le professeur Matthew Bailes de la Swinburne University of Technology à Melbourne, en Australie, et est rapportée dans la revue Science.

Cette planète, située à 4000 années-lumière de la Terre, orbite autour d’un pulsar, une toute petite étoile à neutrons tournant très vite sur elle-même. Elle en fait le tour très rapidement (en 2h10 min) et se situerait seulement à 600 000 Km de son étoile, soit même pas le rayon du Soleil."

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: