lundi 12 septembre 2011

Salut, à tous ceux qui en ont marre de leur société. Après, tout, est-ce que nous avons besoin d'eux, si, nous décidons en masse de vivre autrement ?

Et, voilà, l'après kadhafi a à peine commencé en Libye, qu'ils se tirent déjà dessus. Assurément, le gâteau est tellement gros que les gourmandises se dévoilent.
A se demander, qui, l'Otan va bombarder la prochaine fois, les islamistes ?

(source : Libération en ligne)

"Sur le plan politique, la visite de M. Abdeljalil samedi à Tripoli, sa première dans la capitale depuis le début de la révolte contre Mouammar Kadhafi en février, était très attendue par les partisans du CNT, qui espèrent qu’elle aidera à apaiser les rivalités apparues entre les groupes rebelles.
Des combattants à Misrata, la troisième ville de Libye, ont commencé à contester l’autorité du CNT, qui siège pour l’instant à Benghazi, refusant par exemple de remettre des chars abandonnés.
«Nous devons mettre toutes nos forces ensemble pour libérer les villes» encore aux mains des pro-Kadhafi, a déclaré M. Abdeljalil. Et «nous ne devons pas oublier que Mouammar Kadhafi est toujours vivant et qu’il a toujours de l’argent et de l’or pour corrompre les gens».
Malgré tout, 12 personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans des affrontements samedi entre combattants anti-Kadhafi au sud-ouest de Tripoli."

Ah, cette Afrique avec qui on n'a jamais su sur quel pied danser, à part pour lui tirer du fric.
Comme les valises pleines de billets qui ont toujours pris l'avion depuis que Francafrique existe. Et, selon les mauvaises langues ont servi à tous les mouvements politiques de la droite à la gauche française.
Alors, sortir de vieux dossiers en les faisant passer pour de nouveaux. Cela ressemble à une incommensurable manipulation issue d'un esprit resté accroché aux limbes du passé. Surtout, que cet esprit a sans doute du en profiter, lui aussi.
Et, que cela ne devrait pas être difficile à prouver.
Cela s'appelle un tir au but avec effet boomerang.
Pitoyable !
En tout cas, les socialistes ne devraient pas trop la ramener sur ce sujet, l'effet boomerang pourrait aussi les concerner.
Il est inutile de leur part de vouloir jouer au chevalier blanc alors qu'ils ont accumulé autant de casseroles que la droite lorsqu'ils ont exercé le pouvoir. Rappellons-nous, la cellule élyséenne de Mitterand et le scandale des écoutes du Canard Enchaîné entre autre.
Ils devraient plutôt dire, "Nous l'avons fait et nous ne recommencerons pas parce que nous allons faire voter des lois". Et, nous dire quelles lois et quand ils comptent les faire voter.
Par contre, notre président national n'a plus assez de cordes à son arc pour se contenter de vieux dossiers autant éculés.
Cela serait plutôt les valises actuelles qui pourraient nous intéresser, si, elles existent encore, naturellement.
Et, que, je sache, ce ne sont ni Chirac, ni, Villepinte qui sont au pouvoir.
Alors, attention à l'effet boomerang, car, il reste encore une presse libre dans notre pays, tels que Médiapart, le Canard Enchaîné ou même Politis et évidemment l'Humanité.
Mais, passons.
Parce que pour aujourd'hui, j'en ai un peu marre d'écrire. Je me demande pourquoi, je devrais sur la vie qui me reste vendre ma force de travail pour une retraite misérable au lieu de profiter de ma force de travail pour vivre, tout simplement.
A mon avis, nous sommes à un tournant où des millions d'entre-nous peuvent décider de vivre mieux en apportant des loisirs ou de l'alimentation non polluée à ceux qui vivent moins bien. Tout en développant, ce que les industriels pharmaceutique tentent de nous interdire, des soins à base de plantes traditionnelles et des soins adaptés.
En effet, pourquoi, l'industrie pharmaceutique tente de nous les interdire, alors, qu'à travers le monde, elle fait la course à ses principes actifs.
Moi, je vous le dis, on nous baise, il est temps de nous retirer de ce système.
Après, tout, si, tous les autres veulent continuer à crever dans le stress et la représentation qu'ils leur imposent. Cela, les regarde.
Mais, nous, on peut se tirer, en les laissant dans leur "merde".
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: