vendredi 16 septembre 2011

Salut, les américains qui crèvent de l'exploitation du gaz de schiste. A mon avis, votre seule solution, c'est de vous révolter et d'occuper les bâtiments gouvernementaux. Autrement, vous serez obligé de faire pire !

Rappel, ainsi, finissent les promesses de sarkozy, notamment, celle faite aux harkis pour obtenir leur voix lors de la précédente élection présidentielle.

(source : Afrik.com en ligne)

« Les Harkis ont cru en la parole de la France, je serai celui qui tiendrai cette parole ». « Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des Harkis et d’autres milliers de musulmans français qui lui avaient fait confiance. Afin que l’oubli ne les assassine pas une nouvelle fois. »

Ils attendent toujours. Et, sarko ne veut surtout plus en entendre parler de cette promesse.
Il est vrai qu'il n'a tenu que celle qu'il avait fait aux riches. Pour les autres, il a fait exactement le contraire.
Au point, et là, je reconnais que j'en fais trop, que ce sont les pays émergents, donc supposés pauvres, qui déclarent être prêts à venir à notre secours, enfin, au secours de l'Europe, soyons sincères.

(source : les Echos)

14/09 | 19:40
"Le Brésil se dit prêt à "un effort international" contre la crise
Le Brésil est prêt à participer à un "effort international" contre la crise économique qui touche les pays riches, a déclaré mercredi la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, au lendemain de l'annonce d'une réunion des pays émergents des Brics pour discuter d'une aide à l'Europe.
"Le Brésil sera toujours disposé à participer à un effort international" contre la crise, a déclaré la présidente à des journalistes tout en soulignant qu'il n'y a pas de "solution internationale" à la crise et que cela dépend beaucoup des pays concernés.
Mme Rousseff a estimé que "le problème du monde n'était pas un besoin d'argent (...) mais le manque de décision politique pour investir". Elle a dit qu'une des possibilités d'aide "pourrait être, peut-être, un apport au Fonds monétaire" international.
La présidente a également déclaré qu'il était "impossible que le Brésil ait un type de crise semblable à celle des Etats-Unis et de la zone euro" et que le Brésil "a tous les instruments pour réduire l'impact de la crise" sur lui.
Le ministre brésilien des Finances Guido Mantega avait annoncé mardi que le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud (Brics) discuteraient la semaine prochaine à Washington de la possibilité de venir en aide à l'Union européenne, engluée dans la crise de la dette."

Eh, oui, le Brésil se permet même de donner des leçons et nous faire le coup, comme, nous lui avons fait, "Nous donnons des moyens supplémentaires au FMI, qui vous viendra en aide".
Ca, c'est joli, vu que l'aide du FMI a réduit à une époque l'Argentine à se déclarer en cessation de paiement avec une misère noire imprégant les rues des ses villes.
Ils doivent bien rigoler les pays émergents.
Faut dire que sarko n'a fait pas plus, pas moins que leurs dirigeants de l'époque, il a ruiné son pays.
Parce que le pays qui risque de suivre l'Italie, c'est la France.
Donc, enterrements programmés, sans fanfares, ni, trompettes des derniers acquis sociaux et services publics. Espérons qu'ils nous laisseront, au moins, un code du travail.
En tout cas, cette crise sert bizarrement l'ultra-libéralisme en lui permettant de finir le travail.
Et, le service yo-yo de la bourse, qui joue à "coule ou coule pas" sert trop bien les intérêts de ceux qui veulent nous réduire à un simple statut de force de travail corvéable à merci, pour ne pas être suspect.
Parce que vu, la masse d'argent qui circule, virtuelle ou pas, en ce bas monde, croyez-moi, ils n'ont pas perdu grand chose, les riches amis de sarko. Peut-être au contraire puisqu'ils peuvent puiser leur renseignement directement au ministère de l'économie.
Mais, quoi, c'est l'ère sarkozy. Pas plus, pas moins.
La pratique de l'ère Reagan ou de la famille Bush ou de républiques bananières.
Les riches ont joué, continuent à jouer et lui, veut que cela soit nous qui payons la note.
Il va faire plonger la France parce qu'en final, il est un bon manipulateur, le pouvoir en plus, mais, il n'a pas d'idées, en tout cas, salvatrices.
Car, je vous le dis, mes chers trois chers lecteurs, la croissance est en berne. La Chine connaît une inflation qui inquiète les marchés financiers. Alors, je vous le dis tout net, c'est ridicule.
Pourquoi ?
Parce que le niveau de vie des chinois doit augmenter !
Sauf, que les marchés, justement, ne veulent pas que les pauvres salariés puissent disposer d'un meilleur pouvoir d'achat.
Ah, oui, c'est vrai, les dividendes des actionnaires.
Sauf, que l'époque Bush, vu les dégâts sur l'environnement aux States et sur la santé des américains, il va falloir que cela s'arrête. Parce que même, les Tea Party ne sauveront pas leur santé, au contraire, ils poussent les industries à exploiter au maximum, même, si, des milliers de citoyens doivent en mourir.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A part que je souhaite à Sarah Paulin de vivre près d'un puit d'extraction de gaz de schiste et que son venin s'en assèche.
A bientôt.
René.

PS : Est-ce que sarko arrivera à vendre des avions rafales, dont personne ne veut, à la nouvelle Libye ?
A mon avis, Dassault est obsolète, l'entreprise ferait mieux de virer son vieux dirigeants gâteux.

PS 2 : 16/09/2011 à 13:57
Sarkozy ironise sur le débat PS: c'est "qui veut dépenser plus ?"
Le président Nicolas Sarkozy a ironisé vendredi sur le débat de la primaire PS la veille sur France 2, affirmant qu'il était rentré trop tard pour le voir, mais le résumant d'une formule: "qui veut dépenser plus ?"

Pour un type qui a explosé le déficit budgétaire en augmentant la dette d'une façon inconsidéré, ce n'est même plus amusant.
Qui va le croire, les retraités ?

Aucun commentaire: