mardi 27 septembre 2011

(blog à finir)

Décidément, je ne pourrais plus écrire à midi et demie pendant mon heure de repas. Donc, je tenterais le soir, au retour à la maison, si, les locomotives Sncf ne tombent pas en panne et que je ne sois obligé de passer quatre heures dans les transports.
D'ailleurs, je félicite la Sncf, elle a préféré privilégier le TGV en laissant le matériel pour le reste des usagers vieillir et devenir obsolète.
A-t-elle oublié ce qu'il se passe en Angletterre avec des trains, jamais à l'heure et des incidents fréquents ?
Seulement, il lui faut une fenêtre commerciale pour démontrer des performances qui n'existe plus que pour un type de matériel.
Le reste, à part les trains Bombardiers, c'est du nul, lourd de lourd !
Mais, passons parce que la discussion sur l'adhésion palestienne à l'Onu va soulever des passions dans le monde et, j'espère que la France ne suivra pas la position américaine, car, elle perdrait le bénéfice de son action en en Lybie, s'y retrouvant même cible.
Soyons en sûrs, les lybiens ne sauraient approuver une telle attitude.
Heureusement, la Chine est là et je suppose que la Turquie lâchera les Etats-Unis à cette occasion.
Ce qui lui laissera plus de liberté pour adopter des positions plus dures envers Israël.
Et, peut-être que cette fois-ci, tous les alliés américains le lâcheront pour appuyer la demande palestinienne.
Qui entre-nous, se fait reconnaître unitéralemant par chaque état s'imposera en prenant un chemin différent qui finira pas s'imposer même aux Etats-Unis.
Espérons-le et prions et Allah et Dieu.

(source : le Quotidien du Peuple)

Mise à jour 27.09.2011 09h21
"La Chine soutient l'adhésion de la Palestine à l'ONU.

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a déclaré lundi que la Chine soutient l'adhésion de la Palestine à l'ONU et les efforts pour trouver une solution à deux Etats par les négociations politiques.
M. Yang a tenu ces propos lors du débat général de l'Assemblée générale de l'ONU."

Intéressant, n'est-ce pas mes trois chers lecteurs, car, au Magreb et peut-être en France, la victoire de sarko sur kadhafi risque de se révèler comme une victoire à la Pyrrus. En mettant le feu tout partout, par exemple.

(source : El Watan)

"Selon des sources sécuritaires, des groupes terroristes disposeraient de lance-roquettes introduits en Algérie par des réseaux de trafic d’armes à partir de la Libye. Les autorités algériennes ont décidé de renforcer la sécurité autour des aéroports nationaux.
Le RPG 7, connu pour son efficacité et sa maniabilité, est particulièrement redouté dans les attaques contre les chars et les hélicoptères volant à basse altitude.L’attaque terroriste, qui a ciblé avant-hier l’aérodrome Ferhat Abbas de Jijel à coups de lance-roquettes RPG 7, a secoué les hautes instances sécuritaires algériennes qui ont décidé, hier, d’un plan de vigilance qui concernera tous les aéroports d’Algérie et leurs alentours immédiats, apprend-on de sources sécuritaires. Embusqués dans l’oued Djin Djin, en tangente avec l’aérodrome, des terroristes, qui seraient de seriat El Fath El Moubine affiliée à AQMI, ont tiré sur des hélicoptères militaires stationnés sur la piste en endommageant un."

A part, cela, peut-être, la continuation de mon blog va être difficile.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: