vendredi 4 février 2011

Bon, aujourd'hui, je n'écris que tard et en plus, je n'ai pas envie de beaucoup écrire.
Alors, que vous dire, que N'Krumah, le premier président du Ghana avait raison. Que les multinationales mettent en place des ententes pour créer des besoins pour mettre la planète en coupe réglée.
Les puissances colonialistes l'ont pris pour un agitateur et son rêve d'une Afrique unie, avant même la construction de l'Europe, aurait pu seule éviter les dérives et poser l'Afrique en tant que partenaire des grandes puissances industrielles.
Mais, justement, cette grande idée posait un problème aux grands groupes industriel européens.
Et, qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Simple, ils ont acheté les leaders africains.
Aujourd'hui, pour reparler des compagnies d'exploitation de gaz non conventionnel et également de celles qui exploitent le gaz conventionnel, elles se sont entendues pour augmenter tellement le prix du gaz au client que l'exploitation du gaz non conventionnel devient rentable.
Et, dans ce cas là, il n'y a même pas eu de spéculation.
Cela a été une histoire entre les grands groupes gaziers.
Personne ne vous en a parlé !
Normal, les grands journaux ont été racheté par les industriels et la première chose qu'ils font dans ce cas là, c'est de virer les journalistes d'investigation.
Donc, comme le "Monde", on ne vous parle que des lieux communs de l'actualité. Point !
Parce que j'aimerais bien que on m'explique comment se fait-il que alors que du gaz conventionnel existe à foison, on aille exploiter un gaz non conventionnel dont l'exploitation détruit simplement "La vie".
En France, la ministre de l'environnement déclare qu'elle s'opposera à ce type d'exploitation, si, il est trop destructeur.
Elle ment !
C'est sarko qui a accordé les autorisations.
Elle tente simplement de mettre un barre feu. Mais, son président a décidé !
Déjà, que dans nos campagnes, les pesticides polluent les nappes phréatiques, que les élevages de cochons polluent les zones maritimes, lui, il rajoute, ce qui va détruire la vie.
Lui, le président de tous les français, mais, surtout, le président des affairistes. Même pas des riches, des affairistes.
Parce qu'au moins dans cette histoire, les riches vont partager notre sort, leurs villégiatures vont être pourries.
Vous ne me croyez pas, alors, regardez comment Gaz de France a augmenté vos factures, ce soit disant service public.
N'Krumah et Gandhi avaient raisons, on ne peut pas laisser les industriels délirer parce qu'ils vont détruire la vie.
Manque de pot pour nous, l'Europe et leur Europe avec la complicité de gens comme Strauss Kahn qui se voit président de la république et d'imbécile comme Vall, député socialiste de droite.
La rue arabe nous montre l'exemple et nous, nous allons laisser les salauds détruirent notre vie en détruisant notre santé et celle de nos enfants.
L'exploitation du gaz non conventionnel avec l'autorisation express de notre président national va toucher toutes les campagnes et, la presse se tait parce que nous avons des journalistes aux ordres.
Ces gens-là, sont aussi pourris que nos élus politiques qui se font baguenauder par les sbires des pouvoirs dictatoriaux. Mais, quel reproche peut-on leur faire en France quand leur leader reçoit Kadhafi et se fait ridiculiser.
Oui, c'est vrai, mes chers trois lecteurs, je suis en colère et si vous saviez ce qui va nous arriver, vous le seriez vous aussi.
Alors, je vous demande, hors syndicat, hors parti politique, quand allons-nous crier sous les murs de l'Elyssée, "Casse-toi, pauvre con !"
Aurions-nous moins de courage que les arabes que nous méprisons tant.
Eux, au moins, ils nous montrent le chemin.
La France s'est toujours targuée de sa révolution pour camoufler son exploitation de la force de travail et s'exporter dans le monde entier.
Aujourd'hui, c'est la rue arabe qui est le phare de ce que les français ne sont même pas capables de faire.
Le vent a tourné, même pour Moubarak et même pour Barack Obama. Les ricains, ont un temps de retard. Et, il serait peut-ëtre temps qu'ils s'intéressent à la manière dont la famille Bush a permis l'exploitation du gaz schisteux en Amérique.
Parce qu'il est plus que temps de mettre en place une loi internationale contre les crimes environnementaux.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A part; que les soi-disant écologistes me font gerber !
A bientôt.
René.

ps : demain, je vais rajouter des recettes à mon blog, les Recettes de ma Grand-Mère de Lyon.

Aucun commentaire: