samedi 5 février 2011

Salut à ceux qui tentent d'empêcher les requins de détruire la planète. Le chemin sera long.

Bon, aujourd'hui, je nettoie un terrain à la pioche avant de retourner la terre, la passer au râteau et pour finir par planter des graines traditionnelles non trafiquées de nos anciens légumes. De ceux, dont la saveur est demeurée.
Pas les pourris vendus par l'industrie agro-alimentaire. Mais, justement les graines que l'agro-alimentaire a cherché à faire disparaître au nom de la rentabilité pour n'en utiliser que quelques unes trafiquées, imbibées de produits divers et à effets insoupçonné sur la santé.
Et, encore bravo pour nos agriculteurs français, les premiers utilisateurs d'Europe et les deuxièmes dans le monde, de pesticide et autres saloperies.
Et, après, ils ont le culot de se plaindre, alors qu'au courant des méfaits des pesticides, ils en augmentent les épandages.
Moi,si, j'étais l'Europe des peuples et non l'Europe des industriels et des affairistes, la prime au rendement, je la transformerais en prime pour la moins ou la non utilisation de saloperies chimiques.
Décidément, entre les compagnies de l'eau qui y mettent de l'aluminium et autres saloperies,
Gaz de France qui augmente ses tarifs aux clients inconsidérément, la grande distribution qui soit disant pratique des juste prix, les agriculteurs qui nous empoisonnent et empoisonnent la mer, les pétroliers et gaziers qui détruisent l'environnement et notre santé, les journalistes payés pour ne pas faire leur boulot d'alerte, les politiques qui nous mentent, les banquiers qui nous dépouillent et je m'arrête là, parce que vous pouvez parfaitement compléter la liste, mes trois chers lecteurs, nous sommes mal barrés, si, nous ne nous défendons pas.
Et, je ne vous parle pas du candidat putatif des verts, Nicolas Hulot qui a construit sa carrière financée par une multinationale chimique.
Celui-là, on peut se demander quel imbécile voterait pour lui. En tout cas, cela sera une bonne occasion de le laminer et le faire disparaître du paysage politique.
Parce que je n'oublie que sa notoriété, il l'a construit avec de superbes émissions. Cela n'en fait pas un homme providentiel.
Et, si, l'on parle de faire des lois pour éviter que les hommes politiques soient sous influence d'un lobby, il me semble que dans son cas, il a trop fréquenté une multinationale de la chimie.
Mais, passons.
Rt, je crois que je vais m'arrêter là parce que je suis fatigué d'avoir travaillé à la pioche pour arracher un tas de ronces.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: